[Bugey] Innimond - Boucle des Crêtes (Ain-01)

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

[Bugey] Innimond - Boucle des Crêtes (Ain-01)

Message : # 28584Message France Pit
lun. 26 juil. 2021 16:57

Un coin calme !
:grin:
Innimond est un petit village, moins de 100 habitants, situé à l'écart dans le Bas Bugey. On n'y est pas dérangé par les touristes !
L'hiver, on peut (pouvait) faire du ski de fond, c'est à ce titre que j'avais repéré ce coin; aujourd'hui il y a quelques parapentistes qui y montent.
Nous nous sommes posés pour la nuit sur le tout petit parking du belvédère, près du départ parapentes, au-dessus du petit village (col du Petit Pertuis)..
C'était il y a un an, le 31 Juillet 2020 ! Beau temps et chaleur ! Brume de chaleur ...
Par temps clair, on voit le Mont Blanc.

Image

A côté de nous, un ludospace habité par le cuisinier et technicien de Croq N' Mob, une association qui regroupe des artistes circulant en mobylettes, il a préféré venir dormir au frais à 1000 m d'altitude plutôt qu'au village comme ses copains.

Notre parking domine la région de Belley et va nous donner l'occasion de parcourir les crêtes du Mont Pela au-dessus du village d'Innimond (GR 59) et de revenir par les chemins en contrebas, versant Est, pas de balises.
Dénivelé un peu plus de 100 mètres, deux heures de marche cool.
Sur Visorando, la randonnée part du village, nous économiserons la montée !
:-)
--> Tracé et description du circuit sur Visorando

Une courte mais rude montée nous amène sur la crête vers une antenne; on domine, au loin on aperçoit la centrale nucléaire du coin.
Au passage, il subsiste une porte vers ..... mais le pâturage n'est plus clôturé.
Image

Image

Image

Arrivés au col du Grand Pertuis, on revient au parking par pistes et chemins forestiers du versant Est, ombre bienvenue, puis on fait un aller-retour vers le calvaire d'Innimond (Croix de l Roche) situé en haut des falaises : jolies vues vers les Alpes mais brume, il fait chaud !!
:߀¶:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »