Extension de garantie

Tout ce qui est un peu général et/ou plutôt administratif dans la pratique du camping-car, SAUF pour ce qui concerne les voyages eux-mêmes ou les événements camping-caresques.
France tioneb08
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Ardennes
Votre Camping-Car : Magellan641 de Camperêve ... commandé !
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Extension de garantie

Message par France tioneb08 »

Bonjour,
Achat d'un Magellan 641 en cours. On me propose une extension de garantie couplée à un financement.
Des avis ou une expérience + ou - sur la question ?
Merci par avance.
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Extension de garantie

Message par France augras »

Bonjour,
regarde bien les coefficients de vétusté qui sont appliqués en cas de problème : lorsque j'ai acheté mon premier véhicule, il y a 20 ans, c'était énorme... du coup aucun intérêt.
Mais les choses ont peut-être évoluées et pour une fois dans le bon sens.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France jfrancois
Membre
Membre
Département [Pays] : Alpes de Haute Provence
Votre Camping-Car : jumper L3H2
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Extension de garantie

Message par France jfrancois »

bonjour véhicule neuf ?
quel modèle avec quelle électronique à bord ? l'extension de garantie s'applique sur le porteur non ? pas sur la partir CC.
je prend toujours l'extension de 5 ans et j'en ai eu besoin plusieurs fois .
en aout 2020 sur mon C4 picasso . à 4ans1/2 , défaut sur injection adblue. la voiture en vitesse de sécurité à 50km/h et tableau de bord comme un arbre de noël.
Panne prise en garantie par citroën. heureusement car sinon c'était 4000 euros de dépannage
tout l'adblue s'est répandu dans l'échappement d'un coup . remplacement de: réservoir adblue , injecteur , 2 sondes , pot catalytique plus main d’œuvre
en 2010 sur un berlingo ( entreprise ) en 4 ans , 3 remplacements d'ordinateur et affichage tableau de bord .Plus de 1000 euros à chaque fois si je n'avais pas pris l'extension .....
2 jours après la fin de garantie je l'ai revendu vite fait
en ce moment j'attends mon Jumper ( arrivé en janvier ) extension de garantie à 5 ans au prix de 1.565 euros ttc. Pour moi y a pas photo
à voir avec ton vendeur.
JF

Retourner vers « Généralités, Pratique du CC, Législation, Assurances, … etc. »