Protections thermiques pour l'hiver
- Pit
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Protections thermiques pour l'hiver
Hello, bientôt l'hiver !
Je connaissais les produits de chez Hindermann Allemagne pour vraiment isoler la cabine de conduite (et aussi le reste pour les fourgons).
J'en avais parlé dans un post sur l'isolation des fourgons (Rubrique boîte à outils, bricolage, ...) en montrant cette photo
Voir chez H2 R Equipements où il y a quelques produits pour isoler la cabine, les portes du fourgon, ...
Le site Hindermann Allemagne --> C'est là !
Mais je ne connaissais pas les produits de chez Larcos Italie
Un exemple d'isolation de porte de la cabine de conduite, photo trouvée sur camperonline italia .
Tous les produits thermiques de cet industriel italien --> le site de Larcos Italie
Par exemple, très intéressant pour ceux qui vont au ski (et, si j'ai bien lu, c'est un peu moins cher que celui de Hindermann) :
Il y a aussi, pas aussi efficace et je doute de son intérêt :
Fiamma fait aussi quelques produits dans ce genre, cela avait été signalé par JCP :
Fiamma isolant cabine
Intéressant si les sièges avant ne font pas partie de l'aménagement dînette salon.
On peut bien sûr faire ça soi-même, voir le site de Franck.
-- > https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr ... cabine.htm
Je connaissais les produits de chez Hindermann Allemagne pour vraiment isoler la cabine de conduite (et aussi le reste pour les fourgons).
J'en avais parlé dans un post sur l'isolation des fourgons (Rubrique boîte à outils, bricolage, ...) en montrant cette photo
Voir chez H2 R Equipements où il y a quelques produits pour isoler la cabine, les portes du fourgon, ...
Le site Hindermann Allemagne --> C'est là !
Mais je ne connaissais pas les produits de chez Larcos Italie
Un exemple d'isolation de porte de la cabine de conduite, photo trouvée sur camperonline italia .
Tous les produits thermiques de cet industriel italien --> le site de Larcos Italie
Par exemple, très intéressant pour ceux qui vont au ski (et, si j'ai bien lu, c'est un peu moins cher que celui de Hindermann) :
Il y a aussi, pas aussi efficace et je doute de son intérêt :
Fiamma fait aussi quelques produits dans ce genre, cela avait été signalé par JCP :
Fiamma isolant cabine
Intéressant si les sièges avant ne font pas partie de l'aménagement dînette salon.
On peut bien sûr faire ça soi-même, voir le site de Franck.
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Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
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“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
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- augras
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Re: Protections thermiques pour l'hiver
Merci Pit : c'est la saison !
Pour ma part je reste fidèle au rideau extérieur de marque soplair... oui, c'est à l'extérieur, mais du coup diablement efficace.
Pour ma part je reste fidèle au rideau extérieur de marque soplair... oui, c'est à l'extérieur, mais du coup diablement efficace.
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
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- rikou13
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Re: Protections thermiques pour l'hiver
Lors de nos séjours en montagne, pour nous ça reste très simple avec un rideau isotherme intérieur des plus classiques. On tire quand même le store Remis en doublon. Certes l'isolation doit être moins bonne qu'avec un isotherme extérieur mais l'autre avantage est que l'on peut dégager complètement le parebrise dans la journée et profiter pleinement du soleil pour réchauffer le fourgon.
Nos chauffages sont tellement efficaces qu'on ne s'embête pas avec une isolation extérieure qu'il faut ensuite stocker (elles sont en général très grandes) et très souvent mouillée.
Le point noir reste le froid qui rentre par le tableau de bord, et là, contrairement à ce que tu penses Pierre, il me semble que la solution proposée par les italiens doit être efficace (à vérifier). A n'utiliser qu'en séjour stationnaire sur plusieurs jours bien entendu car monter cet habillage tous les soirs et le démonter le matin ne doit pas être une sinécure
Nos chauffages sont tellement efficaces qu'on ne s'embête pas avec une isolation extérieure qu'il faut ensuite stocker (elles sont en général très grandes) et très souvent mouillée.
Le point noir reste le froid qui rentre par le tableau de bord, et là, contrairement à ce que tu penses Pierre, il me semble que la solution proposée par les italiens doit être efficace (à vérifier). A n'utiliser qu'en séjour stationnaire sur plusieurs jours bien entendu car monter cet habillage tous les soirs et le démonter le matin ne doit pas être une sinécure
- Franck D
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Re: Protections thermiques pour l'hiver
Bonsoir,
Le rideau intérieur ça isole pas mal: quand je vais à la montagne l'hiver, je n'utilise pas le frigo ( pour éviter de consommer de l'électricité: il est à compression ) et je mets tout dans la cabine au niveau du sol et ça reste bien frais... voir trop, y compris dans la journée avec un sac isotherme . En tout cas la différence de température entre les 2 côtés est bien perceptible.
Par contre si ça ralenti l'humidité sur le pare brise, ça ne l'arrête pas: Par -15°, sur mon ancien fourgon et un gros rideau ça donne :
Cette année je vais essayer en plus le rideau extérieur, avec le système de fermeture éclair qui permet la journée de baisser la partie du pare brise
La photo de mon rideau/duvet maison dont parle Pit
https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr ... cabine.htm
J'en profite pour faire un peu de pub
j'avais (parceque mon site n'évolue plus) une page sur l'hiver , elle n'évolue plus mais y'a plein d'infos encore utiles enfin j'espère !
https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/hiver.htm
Le rideau intérieur ça isole pas mal: quand je vais à la montagne l'hiver, je n'utilise pas le frigo ( pour éviter de consommer de l'électricité: il est à compression ) et je mets tout dans la cabine au niveau du sol et ça reste bien frais... voir trop, y compris dans la journée avec un sac isotherme . En tout cas la différence de température entre les 2 côtés est bien perceptible.
Par contre si ça ralenti l'humidité sur le pare brise, ça ne l'arrête pas: Par -15°, sur mon ancien fourgon et un gros rideau ça donne :
Cette année je vais essayer en plus le rideau extérieur, avec le système de fermeture éclair qui permet la journée de baisser la partie du pare brise
La photo de mon rideau/duvet maison dont parle Pit
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Baladeur sudiste avec le Queyras d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
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- augras
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Re: Protections thermiques pour l'hiver
Tu vas constater qu'avec le rideau extérieur il n'y a aucune condensation sur le pare-brise : c'est vraiment très très confortable (pas de buée, pas de gel intérieur) et super efficace pour empêcher le froid de rentrer dans le véhicule par cet immense pare-brise et les vitres des portes latérales.
À la place des fermeture éclairs je pense que du scratch est beaucoup plus simple d'emploi : c'est ce que j'ai sur le soplair et tu ouvres/fermes cette ouverture vraiment sans difficulté (faut pas être trop petit non plus !).
L'hiver à la montagne c'est indispensable d'avoir cette ouverture : quand il y a du soleil ton véhicule est immédiatement réchauffé.
Je suis étonné de ce que tu dits à propos du froid dans ta cabine.
Franchement, aérateurs fermés et recyclage d'air sur intérieur, nous on ressent tout juste une petite fraîcheur, et encore... pas de quoi y laisser la nourriture loin de là, même sur nos premiers véhicules.
Je pense que le rideau extérieur fait une grande différence : je ne vois que ça, tu pourras nous dire quand tu auras le tien.
Le rideau extérieur est également intéressant l'été : pare-brise au soleil ça monte à 40° là-dedans, avec le rideau extérieur si ça monte de quelques degrés c'est le maximum.
À la place des fermeture éclairs je pense que du scratch est beaucoup plus simple d'emploi : c'est ce que j'ai sur le soplair et tu ouvres/fermes cette ouverture vraiment sans difficulté (faut pas être trop petit non plus !).
L'hiver à la montagne c'est indispensable d'avoir cette ouverture : quand il y a du soleil ton véhicule est immédiatement réchauffé.
Je suis étonné de ce que tu dits à propos du froid dans ta cabine.
Franchement, aérateurs fermés et recyclage d'air sur intérieur, nous on ressent tout juste une petite fraîcheur, et encore... pas de quoi y laisser la nourriture loin de là, même sur nos premiers véhicules.
Je pense que le rideau extérieur fait une grande différence : je ne vois que ça, tu pourras nous dire quand tu auras le tien.
Le rideau extérieur est également intéressant l'été : pare-brise au soleil ça monte à 40° là-dedans, avec le rideau extérieur si ça monte de quelques degrés c'est le maximum.
Philippe
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- Franck D
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Re: Protections thermiques pour l'hiver
Bonjour,
J'ai peut être pas précisé mais je coupe le frigo l'hiver que lorsque je monte au ski ou en station et que pour un week-end.
En fait je pars avec un sac isotherme et des packs de glace et même avec le soleil de la journée: ça reste bien froid, je place le sac bien à l'avant au niveau des pieds côté passager
J'ai peut être pas précisé mais je coupe le frigo l'hiver que lorsque je monte au ski ou en station et que pour un week-end.
En fait je pars avec un sac isotherme et des packs de glace et même avec le soleil de la journée: ça reste bien froid, je place le sac bien à l'avant au niveau des pieds côté passager
Baladeur sudiste avec le Queyras d'Isère Évasion sur Master L2H3
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