Bha , les communes font appel à des boites privées pour gérer les aire camping car , c'est normal ... Face à l'afflu continu et sans cesse croissant de CC , c'est bien normal aussi que des interdictions soient prises un peu partout . Normal aussi que les communes essayent d'en profiter et d'organiser ...
C'est juste pas possible sinon , ça n'arrête pas d'augmenter , il y en a partout des CC et en plus beaucoup adorent aller se coller les uns aux autres en bouchant forcément tout le paysage ... Quitte à aller partager les spots peinards sur les applications genre park4night et après c'est pourri de monde . T'en a plein qui ne cherchent que la promiscuité en fait
Après quand on veut , on peut , nous on trouve des coins tranquilles un peu partout . Ce qu'on aime c'est être tout seul . Faut juste s'adapter un peu , mais c'est sur que c'est plus simple avec un fourgon discret plutôt qu'un fourgon qui s'affiche au maximum comme un CC
Le marché du CC : 2020-2021 --> 2023-2024
-
Pit
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Le marché du CC : 2020-2021 --> 2023-2024

En 2023-2024 (de Septembre 2023 à fin Août 2024), le marché des véhicules de loisirs a continué sa progression :
Plus de 25 000 camping-cars neufs immatriculés, chiffres d’immatriculation du neuf fournis par Uni VDL et la Dica = une augmentation de 8,16 % par rapport à la saison précédente.
Les vans et les fourgons sont toujours majoritaires, avec 56,5 % du marché global, les fourgons étant au-dessus des vans mais ces derniers ont le vent en poupe.

Les profilés résistent bien avec 33 %, mais diminution de la part des intégraux (9 %) et effondrement des capucines (moins de 1 %); en Italie, à ce que j'ai pu voir, les capucines ont l'air de bien résister : j'en ignore la raison.
--> L'info sur Le Monde du Camping-Car
Pour une vision au fil des années, depuis 2010, voir le site UNI VDL
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
-
Pit
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Le marché du CC : 2020-2021 --> 2023-2024
Suite du sujet
La France est le n°2 européen sur ce marché.
"Locomotive de l’Europe, l’Allemagne a vu ses ventes de camping-cars presque tripler en 10 ans, portées notamment par l’ascension du van et du fourgon, passant de 24.809 en 2013 à 68.469 en 2023."
Presque 3 fois plus de fourgons, vans et CC vendus en Allemagne vs la France ! Pour ce qui est des porteurs, Fiat est toujours le 1er avec 34% mais il domine beaucoup moins le marché qu'avant le COVID qui a permis aux autres marques de se rapprocher de lui. Cependant Stellantis (Fiat, Peugeot, Citroën, Opel) représente 56% des immatriculations en 2023 2024.
L'évolution du marché depuis 2013

Plus de 2,1 millions vendus en 10 ans !, du monde sur les routes !
Si l'on ramène ça par rapport au nombre d'habitants de chaque pays, ce sont les pays de l'Europe du Nord, dont l'Allemagne, qui sont les 6 premiers, la France se plaçant à la 7ème position avec 35 VDL pour 100 000 habitants, suivi de près par les Pays Bas.
Voir tous les détails sur Camping-Car le site
La France est le n°2 européen sur ce marché.
"Locomotive de l’Europe, l’Allemagne a vu ses ventes de camping-cars presque tripler en 10 ans, portées notamment par l’ascension du van et du fourgon, passant de 24.809 en 2013 à 68.469 en 2023."
Presque 3 fois plus de fourgons, vans et CC vendus en Allemagne vs la France ! Pour ce qui est des porteurs, Fiat est toujours le 1er avec 34% mais il domine beaucoup moins le marché qu'avant le COVID qui a permis aux autres marques de se rapprocher de lui. Cependant Stellantis (Fiat, Peugeot, Citroën, Opel) représente 56% des immatriculations en 2023 2024.
L'évolution du marché depuis 2013

Plus de 2,1 millions vendus en 10 ans !, du monde sur les routes !
Si l'on ramène ça par rapport au nombre d'habitants de chaque pays, ce sont les pays de l'Europe du Nord, dont l'Allemagne, qui sont les 6 premiers, la France se plaçant à la 7ème position avec 35 VDL pour 100 000 habitants, suivi de près par les Pays Bas.
Voir tous les détails sur Camping-Car le site
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
Membre UCCF FFACCC