c'est une possibilité... très onéreuse.Patrice3749 a écrit : ↑sam. 12 févr. 2022 13:31 Tu prends les transports en commun jusqu'à Glasgow (le train de préférence) et là-bas tu loues un VDL pour faire des boucles de 200km
En 2018 Voyage au Pérou pour 4, en avion désolé, 28 jours sur place pour 18000€.
On n'a pas 50 ans tous les jours et c'est un très très beau voyage, mais tout de même : on ne peut pas répéter ça tous les ans.
Et heureusement que l'on ne s'est pas contenté de boucles de 200 km parce que c'est pas 28 jours qu'il aurait fallu.
Voyager différemment ok, mais les coûts sont à prendre en compte.
Et puisque l'on est dans les véhicules électriques de loisirs, justement pour quels surcoûts ?
Dans le domaine des voitures c'est tout de même extrêmement cher. Dacia a sorti une petite voiture à un prix correct parce que nos impôts en paye une petite partie, mais c'est une exception.
Il y a la Citroën AMI aussi : une mobylette carrossée sans permis qui, pour circuler en ville, autonomie et vitesse obligent, est une solution que je regarde et qui est ce qu'il y a de plus acceptable. Pour le moment, pas franchi le pas : il y a un bus devant la maison et je vais au boulot à pieds.
Mon fourgon actuel payé 58000€ avec ses options il vaut combien en version électrique pour entre 200 et 300 km d'autonomie : 80000 ?
J'en arrive aux mêmes conclusions que toi !majelan a écrit : ↑sam. 12 févr. 2022 13:51 En résumé, si je vous comprends tous bien, il me reste (restera) à traverser en catimini les quelques pays européens "électrifiés" (Allemagne, Autriche, France, Suisse, etc) avec mon fourgon diesel ... pour atteindre ceux qui sont (seront ?) moins exigeants ou hors Europe ...
Remarque : il y a plusieurs années que le pic de production du pétrole et des dérivés pétroliers est passé, le réchauffement climatique est une réalité, brûler des combustibles fossiles devient indécent voire imbécile (je m'inclue dans les imbéciles) --> la fluctuation chaotique des coûts est inéluctable donc rouler au gasoil va devenir un signe extérieur de richesse ... CQFD
Mais les fourgons et camping-cars ne sont qu'un loisirs ... on retournera au vélo ...
Il est bien évident que les choses doivent évoluer mais l'électrique tel qu'actuellement proposé n'est pas satisfaisant pour nos véhicules.
J'ai regardé ce que propose Knaus et ce n'est pas une solution non plus : c'est en fait un véhicule hybride. S'il arrive à respecter la norme euro 7 ça pousse jusqu'en 2030 mais pas plus.
Mais le moteur peur-être remplacé par tout autre moteur : peut-être un à air comprimé ?
On est mal, on est mal !