Fourgons et CC électriques : ils arrivent ?
-
- Modérateur
- Messages : 788
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Fourgons et CC électriques : ils arrivent ?
Très drôle de constater que nous sommes un certain nombre à suivre JM Jancovici ...
L'homme est un scientifique, pragmatique et son raisonnement se tient ... Oliv a bien résumé ses propos ...
Pour les babyboomers (que certains d'entre nous sommes), il est effectivement difficile d'abandonner nos "pratiques" ... j'essaie pour ma part d'être "le plus en conformité possible" (une sorte de schizophrénie entre une vie de tous les jours respectueuse et un fourgon diesel pour m'évader )
En famille, entre amis, dans mon milieu professionnel, beaucoup d'échanges intergénérationnels avec des avis multiples ... allant de l'écologiste parisien geek prônant l'autosuffisance à la jeune ingénieure nucléaire écologiste --> j'évolue ...
Pour recentrer sur les camping-cars électriques : reste à savoir si cette forme d'hébergement-déplacement sera encore à la mode lorsque ces véhicules (avec leurs infrastructures de recharge) seront vraiment sur le marché ...
L'homme est un scientifique, pragmatique et son raisonnement se tient ... Oliv a bien résumé ses propos ...
Pour les babyboomers (que certains d'entre nous sommes), il est effectivement difficile d'abandonner nos "pratiques" ... j'essaie pour ma part d'être "le plus en conformité possible" (une sorte de schizophrénie entre une vie de tous les jours respectueuse et un fourgon diesel pour m'évader )
En famille, entre amis, dans mon milieu professionnel, beaucoup d'échanges intergénérationnels avec des avis multiples ... allant de l'écologiste parisien geek prônant l'autosuffisance à la jeune ingénieure nucléaire écologiste --> j'évolue ...
Pour recentrer sur les camping-cars électriques : reste à savoir si cette forme d'hébergement-déplacement sera encore à la mode lorsque ces véhicules (avec leurs infrastructures de recharge) seront vraiment sur le marché ...
-
- Participant
- Messages : 574
- Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 13:57
- Département [Pays] : Indre et Loire
- Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Touraine Val de Loire
- Pays :
Ukraine (ua)
Re: Fourgons et CC électriques : ils arrivent ?
Dans la lignée de mon précédent message sur l'ID Buzz de VW, un essai de ce véhicule : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 49399.html
(J'aime bien le jeu de mots pour parler du renouveau du combi: "pile and love" )
(J'aime bien le jeu de mots pour parler du renouveau du combi: "pile and love" )
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
-
- Administrateur
- Messages : 6159
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Fourgons et CC électriques : ils arrivent ?
Bonjour
Du nouveau : 600 km d'autonomie !
Un fabricant allemand vient de lancer la production d’un véhicule léger et modulable à zéro émission de gaz dans son usine basée à Itzehoe. Parmi les huit variantes, la version Camper est un véritable mini camping-car comprenant deux couchages et un toit relevable. Ce van futuriste est vendu à partir de 29.727 €.
--> L'info
Mais c'est écrit : " Tout cela, cumulé avec l’énergie des panneaux solaires, permet d’atteindre 600 kilomètres en zone urbaine"
Pourtant il y a une version 4x4.
Du nouveau : 600 km d'autonomie !
Un fabricant allemand vient de lancer la production d’un véhicule léger et modulable à zéro émission de gaz dans son usine basée à Itzehoe. Parmi les huit variantes, la version Camper est un véritable mini camping-car comprenant deux couchages et un toit relevable. Ce van futuriste est vendu à partir de 29.727 €.
--> L'info
Mais c'est écrit : " Tout cela, cumulé avec l’énergie des panneaux solaires, permet d’atteindre 600 kilomètres en zone urbaine"
Pourtant il y a une version 4x4.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
-
- Administrateur
- Messages : 1215
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr)
Re: Fourgons et CC électriques : ils arrivent ?
L'indication "en zone urbaine" est je suppose là car la vitesse pour avoir ces 600kms est certainement limitée et proche des 30 km/h (c'est en fait la moyenne en zone urbaine).
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
-
- Participant
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
- Département [Pays] : Haute Savoie
- Votre Camping-Car : Autostar V590LT
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Fourgons et CC électriques : ils arrivent ?
Bonjour,
Assez d'accord avec Augras, car je pense que c'est avec une consommation électrique vraiment ultra minime..
Et faudra pas être très grand pour loger dans cette maison de poupées !
Assez d'accord avec Augras, car je pense que c'est avec une consommation électrique vraiment ultra minime..
Et faudra pas être très grand pour loger dans cette maison de poupées !
Amitiés, Pascal
-
- Administrateur
- Messages : 6159
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Fourgons et CC électriques : ils arrivent ?
Présenté au salon de Düsseldorf par Bûrstner un Ford Transit électrique.
L'autonomie serait de 317 km mais commercialisation un de ces jours ....
--> l'info sur Van Life le mag
L'autonomie serait de 317 km mais commercialisation un de ces jours ....
--> l'info sur Van Life le mag
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
-
- Participant
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
- Département [Pays] : Haute Savoie
- Votre Camping-Car : Autostar V590LT
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Fourgons et CC électriques : ils arrivent ?
Coucou Pierre,
J'y crois toujours pas !!! .. à mon avis sans une vraie révolution du côté des batteries (ou autres) c'est pour le moment totalement ingérable pour nous..
J'y crois toujours pas !!! .. à mon avis sans une vraie révolution du côté des batteries (ou autres) c'est pour le moment totalement ingérable pour nous..
Amitiés, Pascal
-
- Administrateur
- Messages : 6159
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Fourgons et CC électriques : ils arrivent ?
Autre présentation au salon de Düsseldorf :
Knaus met le paquet et a en développement un profilé hybride qui sera peut-être commercialisé en 2024.
Il s'agit d'une base Fiat Ducato sur lequel Knaus conçoit sa propre technologie de camping-car hybride, avec un moteur électrique (e-drive, batterie de 35 kWh installée sous le plancher) et un moteur thermique à essence (trois cylindres en ligne de 70 ch) pour recharger la batterie.
Les deux permettraient d’atteindre une autonomie d’environ 600 km.
--> l'info sur Le Monde du Camping-Car
Knaus met le paquet et a en développement un profilé hybride qui sera peut-être commercialisé en 2024.
Il s'agit d'une base Fiat Ducato sur lequel Knaus conçoit sa propre technologie de camping-car hybride, avec un moteur électrique (e-drive, batterie de 35 kWh installée sous le plancher) et un moteur thermique à essence (trois cylindres en ligne de 70 ch) pour recharger la batterie.
Les deux permettraient d’atteindre une autonomie d’environ 600 km.
--> l'info sur Le Monde du Camping-Car
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
-
- Participant
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
- Département [Pays] : Haute Savoie
- Votre Camping-Car : Autostar V590LT
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Fourgons et CC électriques : ils arrivent ?
Bonjour,
Merci Pierre, ça commence à devenir déjà un peu plus intéressant à ce niveau
Merci Pierre, ça commence à devenir déjà un peu plus intéressant à ce niveau
Amitiés, Pascal
-
- Administrateur
- Messages : 1215
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr)
Re: Fourgons et CC électriques : ils arrivent ?
Toujours pas convaincu.
IL faut voir l'autonomie réelle mais surtout la question du poids est primordiale : tant que l'on ne passera pas à 4,5T il n'est pas possible de mettre les batteries nécessaires pour avoir une autonomie raisonnable.
Et après le poids il y a évidemment le rechargement : plus il y a de batteries et plus cela demande de temps.
Mais la marge de progrès est tellement importante qu'il y a des progrès tous les ans.
Et pendant qu'on contraint les masses un très petit nombre de privilégiés, responsables à l'échelle de la France de plus d'émissions que le reste de la population, en sont exempts et nous nargue : mais pas question d'y toucher, pourtant il ne s'agit que de quelques centaines de personnes.
IL faut voir l'autonomie réelle mais surtout la question du poids est primordiale : tant que l'on ne passera pas à 4,5T il n'est pas possible de mettre les batteries nécessaires pour avoir une autonomie raisonnable.
Et après le poids il y a évidemment le rechargement : plus il y a de batteries et plus cela demande de temps.
Mais la marge de progrès est tellement importante qu'il y a des progrès tous les ans.
Et pendant qu'on contraint les masses un très petit nombre de privilégiés, responsables à l'échelle de la France de plus d'émissions que le reste de la population, en sont exempts et nous nargue : mais pas question d'y toucher, pourtant il ne s'agit que de quelques centaines de personnes.
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/