majelan a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 12:20
Oui et non

... oui pour la limite, non pour "comme avec ton téléphone" : les smartphones fonctionnent tous en point d'accès mobile mais ne captent pas aussi bien qu'un routeur avec une bonne antenne, consomment, et certains chauffent ...
2 cartes sim permettent de basculer d'un fournisseur à l'autre ...
A noter : certains fournisseurs (SFR à ma connaissance) proposent une carte sim "clone" de celle d'origine --> une dans le smartphone, une dans le routeur ...
On est entièrement d'accord : le routeur est beaucoup mieux.
Pour les cartes clones/jumelles suivant la dénomination adoptée par le fournisseur elles existent partout il me semble.
Le fond du problème est bien la quantité de data nécessaire et mitra a raison sur l'estimation des Go nécessaires.
Parce que si trop volumineux, au-delà de 200 Go mensuels (on trouve des tels abonnements maintenant) il ne restera que le satellite. Mais à deux abonnements on est sur du 400 Go : ça permet de voir venir un peu
Les prix ont pas mal diminués sur l'équipement de base de base satellite : autour de 500€... ce qui reste élevé mais est très loin des 4000 nécessaires il y a quelques années, que l'on trouve encore comme chez Alden.
Elon Musk avec ses satellites StarLink prévoit un équipement tout en un mobile... pas encore sorti. Aujourd'hui seul l'équipement fixe existe pour 499€. Par contre l'abonnement mensuel est de 99€ : mais pour du professionnel ça peut peut-être se concevoir. StarLink est en béta tests depuis mai 2021 chez nous. Mais l'équipement fixe n'est pas du tout mobile : il faut attendre l'équipement mobile... qui est peut-être encore dans les cartons.
Mais même avec le satellite la quantité de data est importante car il y a toujours tant de Go priorisés et après on passe en débit réduit, au mieux : pas certain du tout finalement que se soit conccurrentiel par rapport à 2 abonnement téléphoniques qui donneront 400 Go de données.
J'avais regardé il y a quelques temps et retenu que pour la plus grande couverture il fallait s'assurer de passer par les satellites de Tooway : je ne sais pas si c'est toujours le cas.