Présentation de Fredo6381

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
France Fredo6381
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Tarn
Votre Camping-Car : Rapido 923m (beintôt en vente) -> fgn aména. prop.
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Présentation de Fredo6381

Bonjour à tous,

Voilà, je fais du camping car depuis que je suis tout petit (d'abord avec mes parents, puis une longue pause quand j'étais célibataire et depuis 2008, je refais du camping car avec ma femme)

J'ai connu le J7 familial transformé en CC, puis l'Autostar 402TS (sur Trafic Essence qui à la fin consommait env.25-30l/100) et maintenant un Rapido 923M que j'adore conduire car propulsion, mais trop large pour visiter les moindres recoins de notre Vieille Europe.

Comme de plus nous venons de perdre notre Minette qui adorait sa 'maison qui roule' nous avons décider de nous séparer de ce bon vieux Rapido et de partir sur un projet de fourgon aménagé qui fasse au moins 1,85m de hauteur utile intérieure, pas envie d'être replié en permanence dans le CC et pour rester dans la philosophie, toujours en propulsion, voir un fourgon 4x4, mais uniquement en rêve à cause des prix, ce qui limite grandement le choix sur les véhicules et le prix. C'est un projet que nous souhaitons démarrer l'an prochain pour 2024 car nous souhaiterions un véhicule au long cours avec lequel nous serions capable de partir env. 6 semaines voir plus (cela veut dire pas de réserve d'eau potable, déjà).

Etant donné que les fourgons aménagés proposés sur le marché ne nous emballent pas vraiment, nous allons partir sur un aménagement partiel ou complet par un pro (surtout pour la démarche VASP).

Nous avons des idées d’aménagement en tête car nous savons ce que nous avions et nous avons une idée de ce que nous voulons. Nous savons aussi ce que nous allons perdre en place intérieure (reste à savoir comment la compenser).

Voilà, je suis donc ici, pour profiter de vos 'retours d'expériences' sur vos systèmes de chauffage avec ou sans boiler, réfrigérateur, batteries, panneaux, aménagement de la soute garage pour mettre des vélos et/ou des casiers pour transporter du matos de randonnée et/ou activités extérieures,etc...

A bientôt sur le forum
Fred
France philoup
Participant
Participant
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Présentation de Fredo6381

://ŊªÐ®¢ŦN:
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France VIP 42
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Bonjour Fredo6381.
Image
Prévoir un fourgon pour 2024 demande une anticipation sérieuse... Les aménageurs sérieux ont de longs délais.
Pour mon véhicule, j'ai eu un délai d'un an... Mais je voulais absolument "cet" aménageur.
Pour l'achat du fourgon... L'identique pour des délais très long.
Mais bon courage...
Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour Fredo

:,,!đŧ€“ßħ:

Voilà un beau projet, qui va demander un suivi sur une longue période.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »