C’est un Giottivan by Rapido. C'est Italien sur porteur Citroën140cv.
On l'a depuis mi-juin. Nous l’avons acheté sur parc chez notre concessionnaire habituel qui a très bien "repris" notre Profilé. Ce fourgon était livrable de suite et son équipement d'origine correspondait quasiment nos recherches : frigo trimixe 144l, une sdb Modulospace, un lit transversal de 140, chauffage Truma gaz avec commande Inet, rideaux complets de cabine, traction + et Descent Hill, jantes alu 16” (sur pneus Michelin Agilis) etc, pile poil ce qu'on voulait et en plus la finition des matériaux en bois sont sympa et sont de qualité, voir supérieure à celles de notre ex-Pilote.
A tout ça, nous avons négocié quelques accessoires qui marquaient : attelage, pn 140w et mppt, store, sog, tv Android et multimédia kenwood à GPS Garmin.
Depuis sa livraison nous avons parcouru plus de 3000 kms entre la France et l'Espagne et vraiment ce changement de gabarit nous a permis d'aller et de stationner là où s'était impensable avec notre petit profilé. Reste l'espace vie intérieur auquel nous avons dû nous habituer
Ce qui nous manque c'est nos vélos pour visiter les lieux avec le fourgon en mode "camp de base". Je ne veux pas de porte-velos sur attelage pour garder les 6m de long du camion, ni de porte-velos haut qui m'empêche d'ouvrir les fenêtres des portes. L'idéal serait des trottinettes électriques, mais le test fait cet été avec des modèles en location en Espagne(des Siguay Ninebot), n'a pas enchanté Madame. Donc pour l'instant c'est balade a pieds.
Voilà quelques photos du fourgon Et à l’aide de mon imprimante 3d, j'ai fabriqué quelques petits rangements complémentaires que voici