Affinity Van en 2023
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6021
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Affinity Van en 2023
Hello
En 2022, la firme polonaise Affinity Van avait présenté deux fourgons atypiques --> j'en ai parlé ici, sur Ducato XL recarrossé : l'Affinity et l'Affinity Duo.
En 2023, ils sortent un nouveau modèle du Duo, présenté au CMT 2023 de Stuttgart : l'Affinity M Duo sur un MAN TGE (donc un quasi clone du Crafter) alors que le précédent était un Ducato XL H3.
Longueur/largeur/hauteur du MAN TGE recarrossé : 6,84 / 2,19 / 2,90 mètres donc un très grand format , 50 cm de plus que le Ducato XL, ça s'apparente à un camping-car (mais en plus solide) !
Hauteur intérieure : 1,95 mètre.
C'est un aménagement pour 2 personnes.
Toujours un lit à la française, petite largeur, facilement mis en place, mais personnellement ça ne me va pas, ça n'est bien que dans un CC large (2,30m et plus)
Très bonne sensation d'espace (heureusement vu le volume de l'engin !).
Beaucoup beaucoup de rangements, mais petit frigo, et il est sous le réchaud (pas terrible comme emplacement question chaleur !)
Salle de bains de bonne dimension.
Il y a une soute, mais pas si grande que ça, et pas adaptée au transport de vélo.
C'est pas vilain comme aménagement, c'est "winterizé" (paré pour l'hiver) vu leurs affinités avec Kabe Suède.
Il y a un réservoir Eau Propre de 200 litres !
Le gros souci sera certainement la charge utile si le PTAC reste en 3T5.
Il faut croire qu'il y a un marché en Europe pour ce genre de véhicules de loisir.
--> La présentation sur promobil!.de, donc en allemand
Pour la traduction, je vous recommande l'extension Firefox TWP Translate Web Page (traduction par un simple clic), plus pratique que toutes les autres. Je ne sais pas si TWP ou similaire existe avec d'autres navigateurs.
.
En 2022, la firme polonaise Affinity Van avait présenté deux fourgons atypiques --> j'en ai parlé ici, sur Ducato XL recarrossé : l'Affinity et l'Affinity Duo.
En 2023, ils sortent un nouveau modèle du Duo, présenté au CMT 2023 de Stuttgart : l'Affinity M Duo sur un MAN TGE (donc un quasi clone du Crafter) alors que le précédent était un Ducato XL H3.
Longueur/largeur/hauteur du MAN TGE recarrossé : 6,84 / 2,19 / 2,90 mètres donc un très grand format , 50 cm de plus que le Ducato XL, ça s'apparente à un camping-car (mais en plus solide) !
Hauteur intérieure : 1,95 mètre.
C'est un aménagement pour 2 personnes.
Toujours un lit à la française, petite largeur, facilement mis en place, mais personnellement ça ne me va pas, ça n'est bien que dans un CC large (2,30m et plus)
Très bonne sensation d'espace (heureusement vu le volume de l'engin !).
Beaucoup beaucoup de rangements, mais petit frigo, et il est sous le réchaud (pas terrible comme emplacement question chaleur !)
Salle de bains de bonne dimension.
Il y a une soute, mais pas si grande que ça, et pas adaptée au transport de vélo.
C'est pas vilain comme aménagement, c'est "winterizé" (paré pour l'hiver) vu leurs affinités avec Kabe Suède.
Il y a un réservoir Eau Propre de 200 litres !
Le gros souci sera certainement la charge utile si le PTAC reste en 3T5.
Il faut croire qu'il y a un marché en Europe pour ce genre de véhicules de loisir.
--> La présentation sur promobil!.de, donc en allemand
Pour la traduction, je vous recommande l'extension Firefox TWP Translate Web Page (traduction par un simple clic), plus pratique que toutes les autres. Je ne sais pas si TWP ou similaire existe avec d'autres navigateurs.
.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- Ballou
- Participant
- Messages : 234
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 08:58
- Département [Pays] : Landes
- Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Affinity Van en 2023
Perso, un véhicule de quasiment 7m pour 2 personnes : je ne vois pas l'intérêt
Mais chacun ses goûts, comme tu le dis Pit, il y a peut-être un marché pour ce concept.
Mais chacun ses goûts, comme tu le dis Pit, il y a peut-être un marché pour ce concept.
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6021
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Affinity Van en 2023
Bonjour
Je suis de ton avis, ami Ballou, 6,84m, c'est, pour moi, trop long, que ce soit à 2 personnes ou plus : ça ne passe plus partout, en particulier sur les petites routes étroites de montagne ou les pistes, que j'arrive encore à pratiquer avec mon 6,36m (dernier exemple = une petite route du Pays Basque que je ne voudrais pas prendre avec un Affinity M de 6,84m (et 2,19 de large).
Remarque :
il existe aussi un modèle Affinity M dit 'standard' qui est prévu pour 3 personnes, il mesure 2,50 m de haut pour 6,12 m de long (soit 70 cm de moins que la version Affinity M Duo) mais toujours 2,19 m de large, avec encore le même type d'aménagement : lit à la française.
Sur l'Affinity M standard, la banquette deux places face route se déplie pour composer un lit une place de 67 x 192 cm, dont le matelas repose en partie sur l’assise du siège conducteur.
Il y aussi une soute, ou plutôt une moitié de soute(plus digne de ce nom que celle sur le Duo) : l'arrière droit est occupé par le cabinet de toilette, précédé par une petite cuisine (rien à voir avec celle en L du modèle Duo), puis une porte latérale façon camping-car (comme sur le Duo), tandis que côté gauche on trouve, après la soute, un lit à la française (pas très large, moins que sur le Duo), puis la banquette transversale.
Je n'ai pas réussi à deviner si la protubérance à l'arrière, façon Grand California de VW que l'on voit sur une photo concerne les deux modèles, le long et le "court". Je pense que cela concerne la version courte, mais ...
En tous cas, c'est un show stopper pour ceux et celles qui ont besoin d'un porte-vélos, la soute étant un peu petite.
. . .
Je suis de ton avis, ami Ballou, 6,84m, c'est, pour moi, trop long, que ce soit à 2 personnes ou plus : ça ne passe plus partout, en particulier sur les petites routes étroites de montagne ou les pistes, que j'arrive encore à pratiquer avec mon 6,36m (dernier exemple = une petite route du Pays Basque que je ne voudrais pas prendre avec un Affinity M de 6,84m (et 2,19 de large).
Remarque :
il existe aussi un modèle Affinity M dit 'standard' qui est prévu pour 3 personnes, il mesure 2,50 m de haut pour 6,12 m de long (soit 70 cm de moins que la version Affinity M Duo) mais toujours 2,19 m de large, avec encore le même type d'aménagement : lit à la française.
Sur l'Affinity M standard, la banquette deux places face route se déplie pour composer un lit une place de 67 x 192 cm, dont le matelas repose en partie sur l’assise du siège conducteur.
Il y aussi une soute, ou plutôt une moitié de soute(plus digne de ce nom que celle sur le Duo) : l'arrière droit est occupé par le cabinet de toilette, précédé par une petite cuisine (rien à voir avec celle en L du modèle Duo), puis une porte latérale façon camping-car (comme sur le Duo), tandis que côté gauche on trouve, après la soute, un lit à la française (pas très large, moins que sur le Duo), puis la banquette transversale.
Je n'ai pas réussi à deviner si la protubérance à l'arrière, façon Grand California de VW que l'on voit sur une photo concerne les deux modèles, le long et le "court". Je pense que cela concerne la version courte, mais ...
En tous cas, c'est un show stopper pour ceux et celles qui ont besoin d'un porte-vélos, la soute étant un peu petite.
. . .
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- Ballou
- Participant
- Messages : 234
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 08:58
- Département [Pays] : Landes
- Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Affinity Van en 2023
Hello Pit,
La protubérance à l'arrière...faut aimer quand même. Personnellement, je trouve ça très moche
La protubérance à l'arrière...faut aimer quand même. Personnellement, je trouve ça très moche
- majelan
- Modérateur
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Affinity Van en 2023
La protubérance à l'arrière : "Vends corbillard, boîte de vitesse bloquée au point mort " Pierre Dac ...
- James Cook
- Participant
- Messages : 110
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 16:53
- Département [Pays] : Belgique
- Votre Camping-Car : Mercedes Westfalia James Cook NCV3
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
Belgique (be)
Re: Affinity Van en 2023
la caisse semble quand même ne pas être élargie par rapport au fourgon utilitaire ; je crois que la largeur annoncée de 2,19 est soit erronée, soit avec un rétro déployé.