https://www.visugpx.com/PqjLQTgtrG
Jolie balade sous les arbres pour aller des monastères Philosofou (le nouveau et l'ancien) au monastère Prodromou (St Jean-Baptiste) ...
Bivouac sous la croix, seuls sur le petit parking du monastère Philosofou :
La petite église du nouveau monastère se visite (la clé était sur la porte) :
Et se photographie (rare de pouvoir photographier les lieux de culte en Grèce) :
Des randos plus longues peuvent se faire dans les gorges :
On attaque la descente :
Le but :
En chemin, courte remontée sur le vieux monastère ... qui ne se visite plus (chutes de pierres) :
Petit pont au fond des gorges :
On se retourne pour voir d'où l'on vient :
Arrivée au monastère Prodromou :
Jardinage :
Portail :
Vue sur les chambres ... pour les personnes intéressées :
D'autres existent, pour les personnes désireuses de plus de ... solitude :
Très bon accueil au monastère Prodromou : café, pain d'épices, loukoum offerts; beaucoup de gentillesse ...
NB : venant de Dimitsana, ne pas tenter la route directe vers le parking du monastère Filosofou ... défoncée, plus une piste en mauvais état, pont très étroit ...
Préférer la route qui passe par Markos ...
Forum mis à jour le 26/11/2024 - Cliquer pour Info et Nouveautés dans Forum Informations aux membres
Grèce : courte rando monastère Philosofou - monastère Prodromou
-
- Modérateur
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
-
- Administrateur
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Grèce : courte rando monastère Philosofou - monastère Prodromou
Très belle rando et beaux monastères : merci.
La chapelle au début me fait penser aux chapelles roumaines, peintes aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
La chapelle au début me fait penser aux chapelles roumaines, peintes aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
-
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Hormis les ruines "antiques" bien connues, la Grèce regorge de chapelles, églises, monastères recouverts de fresques (malheureusement souvent non filmables) ... le tout dans un état irréprochable qui tranche avec le reste des bâtiments (publics ou privés) ...
Nous avons une préférence pour les monastères accrochés dans les falaises, loin de tout ...
Nous avons une préférence pour les monastères accrochés dans les falaises, loin de tout ...
-
- Inscrit
- Département [Pays] : Moselle
- Votre Camping-Car : Livraison 12/23 : Florium - 3 cc entre 90 et 2010
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Fan aussi des monastères accrochés aux parois rocheuses, j'ai aimé Elonas près de Leonidio, visité 2 fois en CC, Promodou et les autres visité en 2016 mais en voiture, j'ai hâte d'y retourner en CC ! Et j'ai eu aussi un coup de cœur pour celui de Sainte-Parascève près de Monodendri, dans les gorges de Vikos, viisté en 1994; j'espère qu'il n'a pas trop changé; certes il n'est pas accroché à la falaise mais son accès est intéressant.
Bien sûr Chozoviotissa sur l'île d'Amorgos, on a dormi sur le petit parking et visité cette minuscule église, fantastique !
C'est un peu plus loin et pas en Grèce,mais êtes-vous allés à Sumela en Turquie, sur les bords de la mer Noire, près de Trabzon ?
C'est de toute beauté, et les églises ont conservé leurs fresques à l'extérieur et à l'intérieur, on peut voir les couches successives des fresques au cours des différents siècles.
Fan aussi des monastères accrochés aux parois rocheuses, j'ai aimé Elonas près de Leonidio, visité 2 fois en CC, Promodou et les autres visité en 2016 mais en voiture, j'ai hâte d'y retourner en CC ! Et j'ai eu aussi un coup de cœur pour celui de Sainte-Parascève près de Monodendri, dans les gorges de Vikos, viisté en 1994; j'espère qu'il n'a pas trop changé; certes il n'est pas accroché à la falaise mais son accès est intéressant.
Bien sûr Chozoviotissa sur l'île d'Amorgos, on a dormi sur le petit parking et visité cette minuscule église, fantastique !
C'est un peu plus loin et pas en Grèce,mais êtes-vous allés à Sumela en Turquie, sur les bords de la mer Noire, près de Trabzon ?
C'est de toute beauté, et les églises ont conservé leurs fresques à l'extérieur et à l'intérieur, on peut voir les couches successives des fresques au cours des différents siècles.
-
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Merci pour l'idée, je prends note ... la Turquie par les pistes est dans les cartons (road-book et cartes "à l'étude") ...Bouli54 a écrit : ↑mer. 23 août 2023 10:13C'est un peu plus loin et pas en Grèce,mais êtes-vous allés à Sumela en Turquie, sur les bords de la mer Noire, près de Trabzon ?