Logiciel Android de Suivi_Gps
-
papajds
- Participant
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : HYMER 598 CL
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Logiciel Android de Suivi_Gps
Bonjour,
Ayant besoin de récupérer des points de traces Gps de certains trajets en voiture ou Camping Car, pour les traiter dans mes logiciels ....(Points_Edit)
j'ai développé un soft pour Android adapté à mon besoin.
Pas de pubs, pas de fioritures...juste l'essentiel...
il peut ,peut être, servir à d'autres.
je l'ai testé sur un smartphone de 6.5 pouces, sous Android 13...et ça fonctionne.
je l'ai aussi testé sur tablette 10" et autres smartphones plus petits , Hauteur des caractères à régler sur android , selon le besoin.
Sur l'appareil, il faut bien sur , donner les autorisations d'accès aux dossiers , fichiers, Gps...etc...
ça se fait dans les propriétés de l'application , une fois installée.
le nom des fichiers de sortie est fixé par défaut à: suivi-+date+heure.txt ; ce n'est pas modifiable
à chaque clic sur l'icône qui va bien, on crée un nouveau fichier...il n'y en aura jamais 2 avec le même nom.
les fichiers sont créés à la racine du téléphone...c'est volontaire.
il faut ensuite les transférer sur un PC ou autre pour pouvoir les traiter.
ça peut servir avec tout véhicule , et même à pieds ...suffit de régler la distance entre les points pour la mémorisation.
distance ,entre points, réglable de 5m à 2000m
s'il y a des alertes de sécurité, acceptez les, le logiciel est testé,vérifié, et "safe".
pour l'interface , voir les images dans le fichier Zip, et à découvrir ...
A+
Jo
le lien , sur mon Mega:
Ayant besoin de récupérer des points de traces Gps de certains trajets en voiture ou Camping Car, pour les traiter dans mes logiciels ....(Points_Edit)
j'ai développé un soft pour Android adapté à mon besoin.
Pas de pubs, pas de fioritures...juste l'essentiel...
il peut ,peut être, servir à d'autres.
je l'ai testé sur un smartphone de 6.5 pouces, sous Android 13...et ça fonctionne.
je l'ai aussi testé sur tablette 10" et autres smartphones plus petits , Hauteur des caractères à régler sur android , selon le besoin.
Sur l'appareil, il faut bien sur , donner les autorisations d'accès aux dossiers , fichiers, Gps...etc...
ça se fait dans les propriétés de l'application , une fois installée.
le nom des fichiers de sortie est fixé par défaut à: suivi-+date+heure.txt ; ce n'est pas modifiable
à chaque clic sur l'icône qui va bien, on crée un nouveau fichier...il n'y en aura jamais 2 avec le même nom.
les fichiers sont créés à la racine du téléphone...c'est volontaire.
il faut ensuite les transférer sur un PC ou autre pour pouvoir les traiter.
ça peut servir avec tout véhicule , et même à pieds ...suffit de régler la distance entre les points pour la mémorisation.
distance ,entre points, réglable de 5m à 2000m
s'il y a des alertes de sécurité, acceptez les, le logiciel est testé,vérifié, et "safe".
pour l'interface , voir les images dans le fichier Zip, et à découvrir ...
A+
Jo
le lien , sur mon Mega:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
thierryhd24
- Participant
- Département [Pays] : Dordogne
- Votre Camping-Car : Fourgon GIOTTIVAN 60T Privilège
- Pays :
France (fr)
Re: Logiciel Android de Suivi_Gps
Sacré boulot 
Merci pour le partage de cette appli "maison"
Merci pour le partage de cette appli "maison"
-
Pit
- Administrateur
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France (fr)

Merci Jo, pour le partage de ton appli.
Maintenant que j'ai installé IGO sur ma nouvelle tablette, je vais aussi pouvoir y mettre ton programme.
Ça pourra sans doute me servir, car, contrairement à Polarstep, je pourrai récupérer la trace du trajet suivi par le fourgon (et ce sera normalement plus précis puisqu'on peut paramétrer l'intervalle de suivi) et ensuite en faire ce que je veux.
Sur IGO, il semble qu'il y ait cette fonction, mais pas vraiment paramétrable, et en plus j'ai eu un beau plantage, possiblement dû au fait que j'ai "touché" cette fonction.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
-
papajds
- Participant
- Pays :
France (fr)
Re,
C'est une des raisons qui m'a fait développer ce programme...
j'y suis dessus , et le programme s'enrichit de nouvelles fonctions ...
A+
Jo
C'est une des raisons qui m'a fait développer ce programme...
j'y suis dessus , et le programme s'enrichit de nouvelles fonctions ...
A+
Jo
-
augras
- Administrateur
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Merci beaucoup : je vais l’installer et l’essayer,
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. 

https://bi1sur.com/

-
augras
- Administrateur
- Pays :
France (fr)
Installé mais se ferme instantanément : android 13 sur samsung A32 5 g avec one ui 5.1 complètement à jour,
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. 

-
papajds
- Participant
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
il faut donner les autorisation d'accès aux fichiers.
dans les propriétés de l'application.
autorisations accès au fichiers et contenus multimédias
et autorisations accès "position" ou internet.
jo
il faut donner les autorisation d'accès aux fichiers.
dans les propriétés de l'application.
autorisations accès au fichiers et contenus multimédias
et autorisations accès "position" ou internet.
jo
-
augras
- Administrateur
- Pays :
France (fr)
Effectivement ça fonctionne beaucoup mieux : merci,
Philippe

-
papajds
- Participant
- Pays :
France (fr)
Re,
Ok,
c'est une première version...bientôt la nouvelle...
A+
Jo
Ok,
c'est une première version...bientôt la nouvelle...
A+
Jo
-
Pit
- Administrateur
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France (fr)
Hello Jo.
Un écran bien conçu ! Très chouette sur ma tablette 10 pouces.
Je vais attendre la nouvelle version pour faire un test mais voilà le processus si j'ai bien compris :
après avoir lancé l'appli, la carte s'affiche, positionnée sur l'endroit où je suis --> je paramètre l'intervalle entre deux points (en mètres) en bougeant le point rouge sur la ligne noire, avec comme repère la taille du carré de la grille, puis j'utilise le menu pour activer le suivi GPS.
Faut-il bouger le cercle noir pour le mettre sur le cercle rouge ? Ce cercle rouge se situe au centre de la carte affichée, quelle est son utilité ?
Mode hors ligne : à activer si pas connecté sur réseau Internet --> pas d'affichage de carte.
Je navigue, l'appli crée/met à jour un fichier par session dans la racine du système en y mémorisant les infos, une ligne pour chaque point enregistré. La trace se voit sur l'écran, qu'il y ait une carte de disponible ou pas ?
Le dernier niveau de zoom se mémorise (il y a 17 niveaux possibles).
Quand fini de naviguer, je désactive le suivi GPS et je ferme l'appli.
C'est bien comme ça qu'il faut faire ?
Pour un suivi sur un itinéraire route, je pense mettre un intervalle de 500m, sur un itinéraire de 100 km cela mémorisera 200 coordonnées dans le fichier.
En mode rando, un intervalle de 50 mètres ?
Est-ce que c'est sauvegardé pour le coup d'après ?
Quelles valeurs conseillerais-tu ?
Dans l'idéal (mais on peut s'en passer !) :
Je verrais bien dans le menu Paramètres l'activation / désactivation du mode rando pédestre, ou du mode balade vélo / VTT, ou du mode équestre, ou du mode itinéraire routier, avec à chaque fois saisie de l'intervalle souhaité entre deux points pour le mode considéré (et mémorisation pour le proposer le coup d'après).
A quoi servent les 3 petits points en haut à gauche sous le titre Suivi 'date et heure' ?
Et les deux dessins de réception satellite, dont un est barré rouge ?
Le bouton rouge STOP en haut de l'écran = ??? rien ne se passe quand j'appuie dessus : est-il prévu pour arrêter l'enregistrement ?
Dans un cercle vert, en bas à gauche, il est indiqué : + 1 point manuel --> exemple d'utilisation = ?
Affichage : en mode Portrait uniquement ?
Bonne soirée.
Un écran bien conçu ! Très chouette sur ma tablette 10 pouces.
Je vais attendre la nouvelle version pour faire un test mais voilà le processus si j'ai bien compris :
après avoir lancé l'appli, la carte s'affiche, positionnée sur l'endroit où je suis --> je paramètre l'intervalle entre deux points (en mètres) en bougeant le point rouge sur la ligne noire, avec comme repère la taille du carré de la grille, puis j'utilise le menu pour activer le suivi GPS.
Faut-il bouger le cercle noir pour le mettre sur le cercle rouge ? Ce cercle rouge se situe au centre de la carte affichée, quelle est son utilité ?
Mode hors ligne : à activer si pas connecté sur réseau Internet --> pas d'affichage de carte.
Je navigue, l'appli crée/met à jour un fichier par session dans la racine du système en y mémorisant les infos, une ligne pour chaque point enregistré. La trace se voit sur l'écran, qu'il y ait une carte de disponible ou pas ?
Le dernier niveau de zoom se mémorise (il y a 17 niveaux possibles).
Quand fini de naviguer, je désactive le suivi GPS et je ferme l'appli.
C'est bien comme ça qu'il faut faire ?
Pour un suivi sur un itinéraire route, je pense mettre un intervalle de 500m, sur un itinéraire de 100 km cela mémorisera 200 coordonnées dans le fichier.
En mode rando, un intervalle de 50 mètres ?
Est-ce que c'est sauvegardé pour le coup d'après ?
Quelles valeurs conseillerais-tu ?
Dans l'idéal (mais on peut s'en passer !) :
Je verrais bien dans le menu Paramètres l'activation / désactivation du mode rando pédestre, ou du mode balade vélo / VTT, ou du mode équestre, ou du mode itinéraire routier, avec à chaque fois saisie de l'intervalle souhaité entre deux points pour le mode considéré (et mémorisation pour le proposer le coup d'après).
A quoi servent les 3 petits points en haut à gauche sous le titre Suivi 'date et heure' ?
Et les deux dessins de réception satellite, dont un est barré rouge ?
Le bouton rouge STOP en haut de l'écran = ??? rien ne se passe quand j'appuie dessus : est-il prévu pour arrêter l'enregistrement ?
Dans un cercle vert, en bas à gauche, il est indiqué : + 1 point manuel --> exemple d'utilisation = ?
Affichage : en mode Portrait uniquement ?
Bonne soirée.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
Membre UCCF FFACCC