Logiciel Android de Suivi_Gps

Pour discuter / présenter tout ce qui permet de tracer un itinéraire ou de s'orienter, sur la route, dans la nature, sur la mer, … etc., et la gestion des Points d'Intérêt dans les GPS et assimilés.
France papajds
Participant
Participant
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : HYMER 598 CL
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Logiciel Android de Suivi_Gps

Message par France papajds »

Re,

oui, on paramètre l'intervalle , par défaut c'est 100 , ce n'est pas mémorisé (je retiens l'idée)
on n'a pas a mettre le cercle noir sur le cercle rouge , ça va se mettre tout seul dés que la connexion GPS sera faite.

le mode hors ligne permet de conserver la carte en l'état ou elle est chargée, dans la valeur de détails chargée , et dans les limites chargées, pour travailler hors ligne
si on dépasse ces limites de la carte en mémoire , il n'y aura pas de carte. c'est juste pour dépanner .

à l'écran , la carte se déplace sous le petit rond rouge et s'oriente selon la direction de la boussole.ce n'est pas le curseur qui bouge , c'est la carte.
sur cette version , il n'y a pas de trace à l'écran...ce sera le cas dans la nouvelle version.

le rond rouge , permet , si on déplace la carte sous le rond rouge d'avoir les coordonnées d'un lieu .
si on clique sur la carte , on peut y ajouter un point à l'endroit cliqué , ou faire une recherche par adresse , ou coordonnées.

En mode rando , je mettrais bien 10m ou même 5m , selon la distance parcourue (faut voir le nombre de points.)
pour la mémorisations de modes , je vais regarder de plus près

les 3 petits points , c'est pour changer le nom de fichier de sortie , par un nouveau suivi_date _heure.txt

le bouton rouge stop, c'est pour fermer le programme (c'est un appui long dessus , par sécurité.

les deux satellites , c'est pour lancer le suivi Gps et enregistrer, et pour le stopper .(c'est plus pratique et rapide que d'aller dans le menu)

le bouton vert , ça ajoute dans le fichier de sortie le point gps de la position actuelle
ça peut être utile pour se faire une liste de points le long d'un voyage , sans avoir le mode suivi Gps automatique
ou alors pour mémoriser des lieux , ou des radars, ou tout autre point.

actuellement , seulement le mode portrait...c'est déjà un travail énorme pour que ça s'affiche sur différents appareils, tailles , et versions Android
je verrais par la suite ...

Voila
A+
Jo
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

C'est déjà pas mal comme ça : le truc qui me semble manquer le plus c'est l'affichage de la trace en cours d'enregistrement (j'ai bien vu que sera le cas dans la prochaine version).
Les explications de chaque bouton sont sur les captures du premier message, comme l'indication des autorisations à donner : je m'attendais en fait à ce que ces autorisations soient demandées lors du premier lancement, mais j'imagine bien que ce n'est pas aussi simple de le coder.

Question à propos du fichier txt généré :
il faut en ce qui me concerne le convertir en gpx pour l'utiliser sur OsmAnd mais je ne peux utiliser ton points_edit car je n'ai que du linux ou chromebook à la maison (de l'android aussi) ; je n'ai pas cherché de solution en me disant que tu avais certainement une solution simple (si ce n'est pas le cas ne cherche pas, je le ferais).
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Ce matin, essai sur mon smartphone lors d'une balade en ville.
ça mémorise bien les points.
Après conversion du fichier en gpx via GPSBabel Linux, google earth le lit bien.

Remarques et suggestions vu la taille de l'écran (6,5 pouces) :
- affichage latitude longitude : se contenter de mettre la valeurs, tel que il n'affiche pas les chiffres de la longitude et par ailleurs le bouton stop vient recouvrir un tout petit peu les trois traits du menu.
- en bas de l'écran, le rond verts empêche de voir la distance de la grille.
Screenshot_20231216_120610.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France papajds
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

Bonjour Philippe ,

effectivement, la demande des autorisations est très délicate à mettre en place ; chaque version Android , sur chaque appareil ,ne fonctionnent pas de la même façon.
et n'ayant pas ces appareils pour tester = mission "arrache cheveux" ...je cherche...

Oui, la trace sera présente dans la prochaine version ; j'ai testé , ça fonctionne.
et on pourra relire le fichier généré pour l'afficher sur la carte ; ça fonctionne aussi...
+ d'autres options...

pour ce qui est de la sortie , actuellement , c'est un .txt ...si on le renomme en .csv , je pense que Osmand doit pouvoir le traiter.
je retiens l'idée de générer un Gpx .

l'interface de la prochaine version s'est enrichie...il va falloir refaire des images d'explications...

merci pour ton retour d'info

A+
Jo
France papajds
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

Re,
Pierre,
pour les écritures , essaye de réduire la taille de la police dans ton smartphone.
dans réglages (ou propriétés), ensuite écran (ou affichage) , puis dans taille du texte ...
j'ai eu ce cas sur un autre Forum, et ça a été réglé comme ça...
dans la prochaine version , j'ai diminué la taille des caractères.

A+
Jo
France augras
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Merci pour ton retour extrêmement rapide.
Je teste le csv.
Question certainement bête, comment on sait que l'enregistrement est en cours ?
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
France augras
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

augras a écrit : sam. 16 déc. 2023 14:24 Je teste le csv.
pas de chance : fichier non pris en charge.
Je vais chercher si on peut faire ça avec une appli android, ce qui serait le plus simple
augras a écrit : sam. 16 déc. 2023 14:24 Question certainement bête, comment on sait que l'enregistrement est en cours ?
Je voulais dire visuellement sans passer par le menu
Philippe

Image
France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

papajds a écrit : sam. 16 déc. 2023 14:21 pour les écritures , essaye de réduire la taille de la police dans ton smartphone.
dans réglages (ou propriétés), ensuite écran (ou affichage) , puis dans taille du texte ...
j'ai eu ce cas sur un autre Forum, et ça a été réglé comme ça...
dans la prochaine version , j'ai diminué la taille des caractères.
OK ça marche bien pour l'affichage de la longitude.
Par contre le rond vert cache toujours la taille de la grille.

Philippe :
sous Linux je suis passé par GPS Babel, le couteau suisse des formats GPS.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France augras
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

J'ai bien noté Gps Babel : merci Pierre. C'est ok pour la maison.
Mais en vadrouille je n'ai que mon téléphone : je cherche donc une solution android… pas trouvé encore.
Philippe

Image
France papajds
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

Re,

Pierre, j'ai retouché l'interface et la position des boutons ...on verra sur la prochaine version.

Philippe, on sait que l'on est en capture , si le rond rouge et superposé au rond noir du Gps...je vais voir si je peux mettre un indicateur visuel

merci

Jo

Retourner vers « Cartographie, GPS et POI »