Logiciel Android de Suivi_Gps

Pour discuter / présenter tout ce qui permet de tracer un itinéraire ou de s'orienter, sur la route, dans la nature, sur la mer, … etc., et la gestion des Points d'Intérêt dans les GPS et assimilés.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Re: Logiciel Android de Suivi_Gps

Message par France Pit »

:grin:
Beau boulot, et rapide. Tu perds des cheveux mais ton cerveau travaille bien !
:HUMđ←|{ð:
Installé sur mon téléphone Galaxy 6,5 pouces et sur ma tablette 10,4 pouces (après, comme d'habitude, avoir forcé la main à Google et avoir donné les autorisations Fichiers, Position et Notifications) :
l'écran présente bien sur les deux appareils (seulement en mode portrait sur la tablette, en mode paysage = des petite choses à revoir au niveau positionnement, le jour où tu t'ennuies !).
Bien vu, le paramétrage de la distance entre deux points et les changements de couleurs.
J'ai fait quelques manips, ça a l'air OK; au début il va falloir s'aider de l'image avec la description des icônes et actions.
Je regarderai mieux demain après-midi si j'ai le temps d'aller me balader.

J'ai vu que tu mettais les fichiers de paramétrages dans un dossier /papajds/Suivi_Gps, c'est donc là que j'ai mis l'apk.
Par contre les fichiers de suivi sont toujours à la racine : personnellement je les aurais bien vu dans un dossier Traces ou Suivi_Points sous Suivi_Gps.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

Zut, je vois seulement maintenant le message avec l'excellente nouvelle : tu n'as pas chômé. MERCI.
Plein de bonnes choses au menu.
Perso je trouve très pratique les fichiers générés directement à la racine : directement sous la main, et il n'y a rien d'autre... simple et super efficace. C'est sûr qu'il ne faut pas que tout le monde fasse pareil, mais en l'occurrence parfait pour moi.
Pas certain de pouvoir regarder rapidement, peut-être mercredi.
Mais je ferais un retour,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France papajds
Participant
Participant
Votre Camping-Car : HYMER 598 CL
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France papajds »

Re,

Pierre,
pour le mode paysage, si je modifie l'interface , ça va modifier le mode portrait...
comme ce n'est qu'une seule interface, il faut trouver la positions des icones pour que ça soit bon sur les 2 modes ...
tu mettras les copies écrans à l'occasion pour que je vois ça.

c'est sur , l'emplacement des fichiers , c'est un débat...moi , j'aime bien à la racine...mais peut être , paramétrer un emplacement au choix de l'utilisateur....
par contre , pour faire ça , va falloir sécuriser le reste des dossiers système...
il y en a toujours un qui va créer un dossier dans un endroit improbable qui va foutre la pagaille au niveaux des droits.Pas simple ...
ou alors , je crée un dossier ,fixe ,à l'installation , et je laisse le choix à l'utilisateur de placer les fichiers dedans ou non ...à voir...

A+
Jo
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Re
C'est sûr qu'avec une seule interface c'est pas jouable, donc laisse tomber.

Pour ce qui est des fichiers à la racine, vous avez sans doute raison.
Suggestion : leur donner un nom qui parle encore plus du genre papajds_suivi_GPS.
Par ailleurs, pour rester homogène, changer le nom de l'icône pour mettre Suivi GPS à la place de Suivi Carte ?
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Hello Jo
Voilà mon retex, un peu en vrac, après une petite balade à pied en ville avec mon smartphone Samsung 6,5 pouces (dans ma poche de veste).
Génération fichiers kml et gpx : bien mais quand on les affiche dans Google Earth, les libellés Name prennent trop de place --> suggestion = remplacer Point 1, Point 2, ...etc... en ne mettant que le numéro (1, 2, ...etc...).
Sortie txt = OK mais nom fichier pas très explicite
Niveau de zoom : à quel moment se mémorise-t-il ? Quand on ferme l'appli par Stop ?
Lors de cet essai, j'ai eu un trait bleu en provenance de l'équateur (coord 0, 0) allant jusqu'à mon point de départ : d'où cela venait-il ? Ça a disparu ensuite ! Ça vient de me le refaire pendant que j'envoyais ce retex !
Sur l'écran du téléphone l'affichage du fond de zone 'distance entre 2 points' est à raccourcir un peu (5 ou 7 char ?), ça cache la boussole.
A l'ouverture de l'appli, la carte est positionnée à 48,0 - 2,0 (forêt d'Orléans !) --> pourquoi ou pourquoi pas ?
Le chargement d'un fichier txt ne positionne pas la carte sur le premier point, il faut aller changer les coordonnées à la main ou activer le suivi gps mais alors il commence à enregistrer en mettant le point où je suis, non ? Ne faudrait-il pas un bouton pour démarrer l'enregistrement ?
Pas vraiment trouvé comment Ajouter un point au fichier affiché, l'appui sur le rond vert crée un point avec les coord de l'endroit où je suis, c'est ce que tu voulais ? je pensais (mais ce n'est pas important) que l'on pouvait ajouter un point pour finaliser la trace ailleurs ou mettre un autre point de début ou mettre un point supplémentaire sur la trace elle-même ?

Quand on charge un fichier, la distance entre deux points affichée n'est pas celle ayant servi à créer le fichier, c'est sans doute celle mémorisée lors de la dernière session. C'est juste une remarque, je comprends bien que ce n'est pas simple à changer, il faudrait mémoriser l'info dans le fichier lui-même et dans le pire des cas on peut imaginer que ce soit changé en cours d'itinéraire !

A quoi servent les fichiers switch ?

Détail : dans le jpeg d'aide, il faudrait compléter 'Arrêt du programme si appui long'
Membre UCCF FFACCC
France papajds
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

Re,

joli retour !! :®®®:

ok, je vais mettre que le numéro du point.
le nom de sortie , c'est "Suivi" avec "date, et heure " c'est pour ne pas avoir 2 noms de fichiers identiques
mais tu peux le définir à ta convenance avec le bouton (numéro 6 sur l'image)

le zoom se mémorise quant tu appuies sur + ou - ; tu peut faire un essai, tu fixes une valeur de Zoom , tu arrêtes le programme, au redemarrage , la valeur de zoom est retrouvée.

le trait bleu , c'est que le suivi Gps était activé , alors que la réception n'était pas établie. ( donc 0.0 de coordonnées, faut bien un départ)
donc il crée une ligne entre le 0,0 et la première connexion.
on peut eviter ce trait bleu en n'activant le tracé des lignes entre points (bouton 11 sur l'image) que lorsque la connection Gps est active.

la saisie des coordonnées ne se fait que quand on active le suivi avec le bouton satellite (numéro 8 sur l'image)
et s'arrête avec le bouton satellite barré..on peut reprendre à sa convenance.

on peut utiliser le logiciel sans faire de saisi de coordonnées gps , on aura seuement la carte qui suivra la position ...dans ce mode on peut se servir du point vert pour mémoriser des positions

le 48,2 c'est pour avoir un départ pour la carte ; il en faut un pour démarrer , donc à peu près au centre de la France...(46° 36′ 22″ N, 1° 52′ 31″ E)

le chargement d'un fichier txt place la carte sur le dernier point (arrivée du trajet) (suffit de zoomer pour voir de plus près)

oui, le bouton vert crée un point à l'endroit ou est placé le rond rouge , ou sur le parcours quand le Suivi_Gps est activé.
si tu places manuelement le rond rouge sur un lieu , ou par recherche en lat lon, tu peux ainsi rajouter le point.
le bouton vert ne sert pas à rajouter un point à un fichier rechargé pour affichage.
le logiciel , n'est pas (encore ?) , un logiciel pour éditer et modifier des fichiers de points ; peut etre un jour, mais , faire ça sur un téléphone , sur un si petit écran...j'y crois pas trop.
Et puis , le boulôt !!! j'ai l'expérience avec mes autres logiciels sur PC ; des milliers de lignes de code... :æ¶ð:

la distance récupérée (re-calculée) dépend de la distance parcourue entre 2 points et de la réception du signal GPS.le signal GPS est reçu par intermitance ,ce n'est pas linéaire.la valeur définie par le curseur , c'est le mini entre 2 points .

les fichiers switch.ini sont les mémorisations des état des boutons situés sous le bouton rouge d'arrêt.(10 et 11)

pour la zone bleu à raccourcir , peux tu me mettre une copie écran ?
si la zone bleu déborde sur la boussole, le curseur en dessous doit lui aussi déborder , non ?
et les boutons de préselection doivent étre un peu limites non ?
c'est bizzare, c'est quoi la résolution de ton téléphone ?....
le mien, par exemple le mien c'est 2400x1080 .c'est sur ce téléphone que je fais mes tests.

j'ai d'autres demandes par ailleurs ..je note pour la prochaine version...

merci
A+
Jo
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Re
le nom de sortie , c'est "Suivi" avec "date, et heure "
Apparemment, tu crées aussi un fichier "sortie.txt" , j'ai vu ça dans la racine en plus des 'Suivi avec date et heure'.
Peut-être quand on ajoute des points à un fichier Suivi_dateheure ??
le chargement d'un fichier txt place la carte sur le dernier point (arrivée du trajet) (suffit de zoomer pour voir de plus près)
Je vais regarder ça.

Suite ta demande :
Résolution = 2400x1080
Screenshot_20231218_210717.jpg
.
Merci pour les précisions sur tous les autres points.

A plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre UCCF FFACCC
France papajds
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

Re,

Nouveau lien pour la V3

Retouche interface
arrondis des captures points à 6 chiffres après la virgule
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
A+
Jo
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Je viens d'installer la V3.
L'interface est tout bien sur mon téléphone.
:grin:
Je testerai demain après-midi, je dois aller à l'UIAD, j'irai à pied, en essayant de de pas partir de l'équateur !

Au fait : comment marche l'affichage des cartes : tu vas les chercher sur Internet (OSM) ?
Si pas de connexion réseau, tu n'affiches rien, je suppose, vu qu'au départ l'appli n'était pas faite pour afficher des choses sur une carte mais juste pour mémoriser des points dans un fichier.
Membre UCCF FFACCC
France papajds
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

Bonjour Pierre,

L' affichage de la carte se fait depuis internet , selon la zone à l'écran cette zone est mémorisée ; si on se met" hors ligne" la zone la carte mémorisée reste à l'écran , mais , si le logiciel a besoin de plus, il n'y aura rien. mais le logiciel continue à tourner.

l'appli a toujours été faite pour afficher quelque chose sur une carte depuis le début .je l'ai faite pour ça.

et elle évoluera encore un peu, je pense...

la trace depuis le 0.0 s'affichera encore ...je ne l'ai pas corrigée , ainsi que le nom du point , j'ai oublié de le faire..
ce sera fait dans la v4

Ps: on peut supprimer la trace , ou tout autre objet ,en cliquant dessus à l'écran

A+
Jo

Retourner vers « Cartographie, GPS et POI »