Affinity Freedom : aménagement atypique

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6019
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Affinity Freedom : aménagement atypique

Message : # 32714Message France Pit
sam. 13 janv. 2024 15:03

Hello.
Affinity est une marque polonaise, pas importée chez nous actuellement, qui jusqu'à présent vendait des fourgons haut de gamme (celui que je préfère c'est le Affinity M Four).
Ils ont décider de taper un peu plus bas au niveau prix et ont conçu un aménagement, baptisé Freedom sur le Ducato L2 H2 (5,41 m de long et 2,65m de haut) en s'inspirant de ce que font certains amateurs : conservation de la séparation entre cabine conduite et partie à vivre, cuisine et cabinet de toilette contre celle cloison.
--> La présentation sur VanLife magazine
--> La page du Freedom sur le site Affinity, en anglais, avec plus de photos.
AffinityFreedomL2H2.png
.
Personnellement je trouve vraiment dommage de ne pas bénéficier du volume de la cabine de conduite comme espace à vivre.
De plus, quand on stationne il est quelquefois plus prudent de pouvoir dégager de l'endroit sans être obligé de sortir du fourgon.
Ils ont préféré avoir une belle douche dans ce fourgon (qui ne fait que 5,41m de long) alors que c'est le poste où l'on passe le moins de temps, quelques minutes par jour., donc il vaut mieux , à mon avis, privilégier les autres postes.
Je leur concède un bon point : garder la cloison séparant la cabine de la partie CC, c'est bien pour l'hiver, pas d'arrivée d'air froid depuis l'avant (mais ça peut se solutionner via adjonction de produits Hindermann par exemple).
La table n'est pas bien grande pour 3 personnes, et le 3ème couchage semble pas terrible.
A tous points de vue, sauf utilisation exclusivement à la belle saison, c'est un aménagement pour 2 personnes.
Carrelage côté cuisine et cabinet de toilette : bof !!
Prix annoncé : à partir de 62 k € C’est moins que les fourgons Affinity classiques (dont les prix de base dépassent les 90.000 €) mais c'est pas donné
En conclusion : je ne suis pas preneur !

Vu qu'ils ont créé une marque spécifique (Freedom), Il est probable qu'ils étendent cette offre en utilisant d'autres fourgons, peut-être un peu plus long.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »