Swap&Go, aménagement amovible structure lattes bois

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6508
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France
France

Swap&Go, aménagement amovible structure lattes bois

Message par France Pit »

Swap&Go est un artisan basé dans l'Oise qui vise le marché des gens qui veulent pouvoir utiliser leur fourgon soit en utilitaire ou véhicule de tous les jours soit en camping-car, et ce de façon très modulable.
L’idée est de ne pas toucher au véhicule mais de mettre en place un système qui permette à l'artisan de fixer ses modules de rangement / travail, mais aussi aux particuliers de partir en voyage avec les enfants, ou même de charger un quad en retirant le mobilier ou de faire des déménagements pour soi ou les copains.

Après isolation (liège projeté), l'artisan installe une structure porteuse en pin : des parois et un plafond, en lames de bois, sur lesquels on va pouvoir fixer les éléments de mobilier ou sangler des équipements.
Il peut fournir un certain nombre de modules en CP peuplier de 12mm.
SwapGo-Frame-structure.jpeg
Swap1Go08-table-kitchen.jpeg
Voir le site web de l'artisan pour détails et photos très parlantes.
--> https://swapandgo.fr/
Pour environ 10 000 € on peut avoir l'isolation, la fixation de la structure et un package avec un couchage modulable (lit double ou couchettes superposées, des placards ouverts suspendus, un meuble cuisine, et un lavabo avec sa pompe à pied.
Voir les éléments proposés par l'artisan (avec mention des prix).
D'autres options sont possibles, moyennant suppléments !.
Il n'y a pas d'installation technique définitive, donc pas d’homologation VASP - dès lors qu'il manque un des 5 postes qui caractérisent un aménagement camping-car, le contrôle technique considère qu'il s'agit d'une camionnette ; on fixe des appareils portatifs (frigo compression, station de charge, etc..), tout se démonte rapidement.
Par contre, il vaut mieux informer l'assureur à propos de l'aménagement à bord, en particulier si gaz.
Point sur lequel un artisan doit faire attention : s'il a récupéré la TVA et utilise son véhicule pour autre chose que son travail, ça pourrait intéresser le fisc (qui maintenant peut fréquenter anonymement les réseaux sociaux !)
Autre point à vérifier : le poids de tout ça.

Même si personnellement ces solutions d'aménagement amovible ne m'intéressent pas, il y a quand même un marché : un fourgon pour tous les jours et un autre pour les vacances mais il faut de la place chez soi pour stocker tout ce qu'on enlève (et vérifier aussi que ça ne prend pas trop de temps pour démonter ce qui doit l'être).

Avantage annexe :
le jour où le fourgon a un problème mécanique et que l'on doit s'en séparer, on peut garder l'ameublement et faire poser la structure sur un autre camion.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Avatar du membre
France Eric64800
Participant
Participant
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2024 09:18
Département [Pays] : Pyrénées Atlantiques
Votre Camping-Car : Ducato Randovan
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Swap&Go, aménagement amovible structure lattes bois

Message par France Eric64800 »

Pour un équipement léger c'est astucieux :®®®:
Avatar du membre
France tonton3313
Participant
Participant
Messages : 809
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:06
Département [Pays] : Gironde
Votre Camping-Car : chausson welcome 78 2010
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 33133
Pays :
France
France

Re: Swap&Go, aménagement amovible structure lattes bois

Message par France tonton3313 »

chalut.
la couleur est très clair. le prix reste abordable.
serge
Image


Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte .

Retourner vers « Les Fourgons »