Rocket Camper : fourgons allemands séduisants

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Rocket Camper : fourgons allemands séduisants

Message : # 33035Message France Pit
sam. 23 mars 2024 22:45

Hello.
Cette marque Rocket Camper existe depuis plusieurs années (elle apparaît en 2021 dans ma liste d'aménageurs européens) mais elle n'est pas distribuée en France, s'agissant d'un artisan.
Ils aménagent des fourgons Ducato et clones, des Sprinters et des Man TGE, dans différentes longueurs et types d'aménagement, certains assez spécifiques.
C'est plutôt du haut de gamme, avec beaucoup d'options possibles.
Une de leurs particularités, c'est qu'ils ont beaucoup travaillé sur le Ducato XL H3 (6,36m de long, 2,78m de haut), donc le même fourgon que mon Sept Laux de chez Isère Evasion.
Ci-dessous les modèles aménagés sur ce grand fourgon, avec couchage pouvant aller jusqu'à 2,20m de long et hauteur intérieure jusqu'à 2,11m si le client le demande. Royal pour deux personnes mais peuvent éventuellement en accueillir plus, en particulier sur la route ou au moment des repas.

Le Rocket Camper One XL
RocketCamperOneXL.png
.
Le Rocket Space
RocketCamperSpace.png
RocketSpaceIntérieur.png
.
Le Rocket Moto
RocketMoto.png
.
Le Rocket Surf'n'Sail, est le plus original, spécialement destiné aux pratiquants de sports nautiques : vraiment bien étudié pour ce public, avec une séparation entre la zone sèche de l'aménagement et une très grande zone humide. Un petit air de ressemblance avec l'Hypérion de Carriage RV dont j'avais parlé ici en 2022 mais il va bien plus loin vers sa cible marketing.
RocketSur'n'Sail.png
Après séchage, la zone humide peut servir de zone de couchage
Après séchage, la zone humide peut servir de zone de couchage
.
--> Le site de l'artisan aménageur, avec des photos pour chaque modèle de cet artisan allemand et beaucoup de détails.

--> La présentation du Rocket Surf'n'Sail par Fourgon Le Site permet de se rendre compte de l'intérêt de cet aménagement.

Ces modèles Rocket Camper sont bien finis, à en juger par les photos, et peuvent attirer ceux qui ont les moyens financiers de leurs envies, il y a certainement un marché pour eux.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »