Chaises de camping à dossier haut: une étude allemande

Les vélos, scooters, motos et autres véhicules annexes sont dans le sous forum 'Deux roues et autres véhicules'.
Sinon, c'est depuis la poignée de porte jusqu'aux rideaux et tous les petits matériels, mais aussi des canoës et des kayaks, … etc..
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Chaises de camping à dossier haut: une étude allemande

Message par France Pit »

Hello
Le site allemand Campervans a fait tester 9 chaises à dossier haut, disponibles sur le marché allemand, par 15 personnes de stature et poids différents. On parle ici de sièges qui peuvent servir de chaises et aussi de fauteuils relax. Ils ont pour la plupart une hauteur de dossier entre 70 et 80 cm,, leur poids va de 4 kg à 6 kg.
Modèles testés : les Camp 4 Malaga Breeze Plus et Joplin Deluxe de Reimo, les BelSol Diva Back to nature et les HighQ Comfort de Frankana, les Berger Novara de Fritz Berger, les chaises à haut dossier Loke d'Isabella, le Westfield Avantgarde Noblesse et le Crespo Air Deluxe, tous deux disponibles chez Movera.
Le gagnant désigné par les testeurs est un modèle de Reimo : Reimo Camp 4 Malaga Breeze Plus. Ensuite, ils mettent Avantgarde Noblesse de Westfield et la chaise à dossier haut Loke d'Isabella.
Dommage qu'il manque de nombreux autres produits disponibles en France (il y en a beaucoup, il suffit de faire une recherche 'chaise camping relax' chez Decathlon, Trigano, Lafuma, Narbonne Accessoires, ... pour s'en rendre compte ).
L'article est rédigé en allemand, il vous faudra utiliser le traducteur automatique.
--> L'article de Camper Van
Voilà de quoi lire si vous avez besoin de renouveler votre équipement vous permettant de profiter de la vie au bord d'une crique grecque isolée.
:-)
Pour ma part, avant de lire cette étude, j'ai acheté tout récemment en passant au magasin d'usine Lafuma à Anneyron (Drome) le modèle suivant qui bénéficiait d'une remise de 30%
--> Lafuma Fauteuil pliant multi-positions - XL Alu Cham
Poids 3,6 kg, ce qui me semble tout à fait correct en regard du confort de la bête.
Pas encore testé en vrai !
Au vu de l'étude Camper Van, son défaut = pieds avec barre transversale, donc moins bien sur sol inégal.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Chaises de camping à dossier haut: une étude allemande

Message par France augras »

Je viens juste de recevoir les sièges dossier bas, de chez Front runner https://www.frontrunneroutfitters.com/f ... chair.html
Achetés pour leur encombrement réduit malgré un poids de 4kg, et aussi car en en prenant 2 la table était "offerte" https://www.frontrunneroutfitters.com/f ... unner.html.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France astronome
Participant
Participant
Département [Pays] : Ille et Vilaine
Votre Camping-Car : Adria Matrix 670 DL plus 2024
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Message par France astronome »

Salut à tous,

Nous avons une paire de Westfield (avec les repose-pieds) depuis plusieurs années: solides, confortables et légers.
Nous avions même pu choisir la hauteur, elles servent aussi comme fauteuil de jardin en attendant le futur CC.
bref je recommande.
Daniel, qui campe en pays Malouin. Image
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Message par France majelan »

Nous "traînons" depuis 2009 des fauteuils papillons (standard et grande largeur) : https://www.lafuma-mobilier.fr/sphinx-f ... -noir.html
Légers, ne prennent pas de place pliés, plein de couleurs/tissus, plutôt costaux ... ;)
Inconvénient : assise basse qui impose une table réglable en hauteur (type la petite table FrontRunner proposée par Augras, légère et peu encombrante) ... ;)
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Pays :
France
France

Message par France augras »

Nous n'avions pas de table et la vôtre m'a bien plus : légère (2,8kg et franchement j'aurais dit moins), effectivement peu encombrante avec un carré de 62 sur 63 cm pour une épaisseur de 5 (se glisse facilement dans le coffre sous le lit en la posant simplement sur tout le reste, et passe sans difficulté à plat dans le coffre d'une sandéro), et en plus réglable en hauteur ce qui est vraiment très pratique et m'a décidé.
Notre pratique fait que l'on déballe très peu et lorsque cela nous arrivais la question de la table se posait évidemment.
Pour en revenir au sujet, tout de même :), l'encombrement des sièges est généralement important, particulièrement avec un dossier haut.
Jusqu'à maintenant nous avions des petits sièges trépied parfaits niveau encombrement... mais peu confortables. Et aussi des sièges pliants dossier haut mais lourds et bien trop encombrants pour rester à demeure dans le véhicule.
J'espère que l'on a trouvé le bon compromis avec les sièges Front runner, même si leur poids est tout de même excessif (et leur prix aussi ! La table en prime fait passer la pilule).
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France penkalet
Membre
Membre
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : Campeo 540 4x4
Pays :
France
France

Message par France penkalet »

J’ai des chaises comparables (pas des Front Runner mais des >Antarel< ) moins chères mais aussi lourdes (perso ça ne gêne pas je ne les porte pas sur une grande distance ;) )
Je suis sûr que tu ne regretteras pas ton achat.

Les premières ont tenu une dizaine d’années mais elles ne se pliaient plus aussi bien. On les avait trouvé tellement confortables et pratiques qu’on a repris les mêmes (je conseille celle avec le tour bleu, les pieds sont plus stables)
Pour la table dans les critères importants (primordial ?) : que les pieds soient réglables en hauteur pour compenser facilement les irrégularités du sol, ce qui très fréquent en « sauvage ».

Retourner vers « Les équipements annexes et le petit matériel »