Page 1 sur 1

Présentation de darrencrimop

Posté : lun. 18 août 2025 11:38
par darrencrimop
Bonjour à tous,

Je suis darrencrimop, nouveau sur ce forum, et ravi de vous rejoindre !

Mon projet est un peu original : d’ici environ un an, je souhaite acheter un bateau ancien d’environ 6 mètres pour le transformer en tiny house flottante, tout en gardant sa forme de bateau. L’idée est de naviguer sur les canaux et de découvrir l’Europe de manière itinérante.

J’ai beaucoup pratiqué la voile plus jeune (notamment en First 35). Côté compétences, je travaille dans l’informatique, l’électronique et l’électricité, et je me débrouille aussi en plomberie et bricolage. J’ai d’ailleurs déjà réalisé seul l’aménagement complet d’un studio à partir d’un garage.

En revanche, je n’ai aucune expérience en construction navale, ce qui me laisse avec une montagne de questions ! Je viens donc chercher ici des conseils, des échanges et pourquoi pas apporter aussi mon aide là où mes compétences peuvent être utiles.

Mon objectif est de minimiser les coûts tout en privilégiant des solutions viables et durables pour ce projet.

Au plaisir d’échanger avec vous,
darrencrimop

Re: Présentation de darrencrimop

Posté : mar. 19 août 2025 15:41
par Pit
Bonjour darrencrimop

:,,!đŧ€“ßħ:

Voilà un projet original, mais on ne sait pas ce que vous attendez comme informations de notre part.
Du point de vue nautique le seul sujet qui me semble pertinent, c'est Cotes ergonomiques d'un aménagement
Sinon, bonne lecture de la rubrique à propos des équipements qui peuvent être communs entre un CC et un bateau.

Re: Présentation de darrencrimop

Posté : mer. 27 août 2025 09:42
par jfrancois
bonjour
pour un projet bateau je ne sais pas si c'est le bon endroit
pour en avoir construit 3 ( bateaux ) je ne peux que te conseiller le forum bateau-bois où se retrouve les passionnés de bateaux le plus souvent de construction amateur.
les bateaux plastiques customisés bois sont les bienvenus également. https://www.forum.bateaux-bois.com/
beau projet que tu as . attention aux espoirs de délais rapides . comme pour un camping car . tu prends ton délais estimé et sans me tromper (sauf pro ou sans emploi) tu peux le multiplier par 2 voir 3
bon courage