Tour du Chateau Vert depuis Gresse en Vercors

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
Répondre
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Tour du Chateau Vert depuis Gresse en Vercors

Belle balade en raquettes permettant d'effectuer la boucle autour du Chateau vert.
Beaux points de vue sur la barrière du Vercors, du Grand Veymont aux Moucheroles à la montée, également très belle vue sur la montagne de la Pale et les crêtes des Rochers à la descente.

Départ de Gresse en Vercors sur le parking sous la croix de Serre à 1256m, à proximité du domaine nordique
C'est ici que nous avons dormi d'ailleurs, sans être dérangé :)
Derrière nous, un incontournable du Vercors, le Grand Veymont

Image

Le tour fait environ 9 kms, prévoir 4 heures, 300m de dénivellé positif, balade facile.

Durant toute la rando vous suivrez le balisage Jaune/vert.

Du parking, remonter à la croix de Serre (300m) et suivre la petite route à gauche direction le hameau des Petits Deux.
Sortir du hameau par la droite, monter jusqu'ici

Image

Bifurquer sur le chemin forestier à droite

Image

Derrière nous, Grand Veymont (2341m), pas de la Ville (1925m), Pierre Blanche (2103m)

Image

Belle montée à travers la forêt

Image

Pour arriver sous le Chateau Vert, dans une magnifique clairière ;)

Image

On continue la balade dans un cadre sauvage et sympa

Image

A la descente belle vue sur la vallée de la Gresse.

Image

Descente tranquille dans la forêt

Image

Arrivé en bas, traverser la Gresse sur un ponton ainsi que la D8 pour rejoindre le sentier qui remonte sur la gauche.
Traversée de prairie

Image

Nous venons de la-haut :=%+:

Le balisage

Image

L'itinéraire passe par le charmant hameau de Chaumeil

Image

redescend à la D8 qu'il coupe une deuxième fois pour remonter à travers prairies et ralier le point de départ

Image

A Gresse en Vercors il y a une aire de service CC, elle se situe plus en bas au pied des pistes, point d'eau et vidange.
Stationnement gratuit.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Tour du Chateau Vert depuis Gresse en Vercors

:lol: belle balade !!
je vois que tu descend de plus en plus au sud ... ;) .
Nous allons rarement par là, c'est donc une idée de sortie fort sympathique.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
MartinEmilie
Participant
Participant
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

:®®®:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

:®®®:
Balade sympa dans un coin qu'on connaît un peu !
Le coin, d'ailleurs, regorge de promenades et de randonnées plus ou moins longues, plus ou moins sérieuses.
Y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de randonneurs.
Je vous le recommande en hiver, et aussi à la belle saison, avec une préférence pour juste après la fonte des neiges.

"Situé à 1 200 mètres d’altitude et plus haut village du Vercors, Gresse-en-Vercors est dominé par le Grand Veymont, sommet culminant à 2 341 mètres.
Dans le Vercors trièvois, parfois appelé Balcon Est du Vercors ou encore Dolomites françaises, le village, dont le territoire est intégré au Parc naturel régional du Vercors, est une station jouissant d’une situation privilégiée, offrant du Balcon Est du Vercors, une vue de la montagne se présentant comme une barrière, ou une falaise. Non loin, la silhouette majestueuse du Mont Aiguille, cette « montagne inaccessible », est l’une des sept merveilles du Dauphiné.
Une grande partie de la commune fait partie de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors qui est la plus grande réserve naturelle de France classée intégralement en zone Natura 2000. La réserve possède la plus grande forêt de pin à crochet des Alpes calcaires et une flore riche de 593 espèces. La vie animale y est discrète mais foisonnante, marmotte, tétras lyre, aigle royal, vautour fauve, chamois, bouquetins ou encore lièvre variable, les chouettes chevêchette ou la chouette de Tengmalm.
Ce site d'exception accueille depuis quelques années un hôte nouveau : le loup.
"
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »