Tropicaliser son frigo ??

A compression (comme à la maison) ou à Absorption (Trimixte : gaz / 220 et 12 volts), on en parle ici.
Avatar du membre
SOLEIL11700
Participant
Participant
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 21:38
Département [Pays] : Aude
Votre Camping-Car : AUTOSTAR 899 + smart
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Tropicaliser son frigo ??

Message : # 5238Message SOLEIL11700
dim. 6 oct. 2013 09:13

OUI j'ai lu le descriptif, à présent un régulateur permet d'économiser l'énergie on à fait des progrès, par rapport au garde manger de nos grand mère.
Manger frais l'été avec des salades, acheté le matin au marché et déguster à midi quand on peut c'est le meilleur pour la santé..........

Cordialement JMA

Avatar du membre
Utsjoki
Participant
Participant
Messages : 1336
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 11:11
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Tropicaliser son frigo ??

Message : # 5240Message Utsjoki
dim. 6 oct. 2013 09:32

...mouais...
Fut un temps les appareils "tropicalisés" l'étaient surtout au niveau des composant électrique et électronique..pour cause d'humidité importante dans certaine région du globe, mais pas obligatoirement pour des températures extrêmes.
Certain frigo -a absorption- sont d'ailleurs utilisés dans certaines régions ou la fée électricité n'est pas encore là. Il en existe même qui "tourne" au kérosène.

Ma dernière "mésaventure" fut cet été au Portugal ou une canicule s'est abattue sur nous avec des températures de l'ordre de 44/45°le jour et au mieux un 38° la nuit, avec en prime un vent brulant venant des terres pendant plusieurs jours .
Impossible de descendre en dessous de -8° dans le freezer..et 18/20 au frigo ..inutile d’espérer conserver quoi que ce soit ! :(
Alors oui à -8° nous avons encore des glaçons mais la bouffe est à jeter.
Les autres camping-car autour de nous n'étaient pas mieux loti et les poubelles contenaient beaucoup d'alimentation..décongelée. J'ai un thermomètre dans chaque compartiment ce qui me permet de "gérer" le froid, pour moi le gros risque c'est de croire que c'est encore congelé alors que le froid est à 8/10° loin des normes d' hygiène.
Pour mon cas et avec mon frigo absorption: a partir de 31/35° de température extérieur le freezer annonce -12° environ au plus fort de la journée (nous évitons de l'ouvrir souvent), mais se refait une santé la nuit et redescend à -18° environ si la nuit est fraiche.
Au delà de ces températures il part complètement en vrille !
Mais bon, maintenant nous le savons, on fait avec. ...et nous resterons au Nord ! :grin:
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.

France Gael
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 19:53
Département [Pays] : Charente Maritime
Votre Camping-Car : Fourgon
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Tropicaliser son frigo ??

Message : # 5244Message France Gael
dim. 6 oct. 2013 09:59

c'est un comportement normal de frigo à absorption entretenu. Pour un qui est encrassé c'est bien pire...

c'est triste quand même tout ce gâchis de nourriture. Comme dit plus haut une bonne salade fraiche des légumes du marché, rien de mieux en été.

Avatar du membre
Utsjoki
Participant
Participant
Messages : 1336
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 11:11
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Tropicaliser son frigo ??

Message : # 5245Message Utsjoki
dim. 6 oct. 2013 10:38

:lol: ..oui mais : Pour avoir une salade "fraiche" il faut un frigo qui fonctionne et un marché proche...
Ce qui est "envisageable" en France ne l'est pas toujours hors de nos frontières, et encore moins dans un bled perdu.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.

France Gael
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 19:53
Département [Pays] : Charente Maritime
Votre Camping-Car : Fourgon
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Tropicaliser son frigo ??

Message : # 5249Message France Gael
dim. 6 oct. 2013 11:46

ou statiinner près d'un bois à champignons.

HS on

1,5kg de cèpes noir en fin de matinée après tous les autres...
Miam, ça rissole et ça sent bon.

fin du HS.

Avatar du membre
Utsjoki
Participant
Participant
Messages : 1336
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 11:11
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Tropicaliser son frigo ??

Message : # 5294Message Utsjoki
lun. 7 oct. 2013 05:36

:/¤¤#": ...alors là pour les champi's ! dans certains pays il y en à a profusion ..ou "ils" ne les ramassent pas !
Image
Cueillette à la "vite fait" dans la prairie ou nous étions ...
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.

France Gael
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 19:53
Département [Pays] : Charente Maritime
Votre Camping-Car : Fourgon
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Tropicaliser son frigo ??

Message : # 5295Message France Gael
lun. 7 oct. 2013 08:39

miam ce sont des rosés des près ?
A cette saison c'est aussi les châtaignes !
cèpes et châtaignes hier repas offert par dame nature.

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5968
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Tropicaliser son frigo ??

Message : # 5327Message France Pit
lun. 7 oct. 2013 17:50

Hello.

Je ne suis pas non plus pour éteindre le frigo, je ne l'ai jamais fait.
Par contre on le baisse au niveau 1 quand on pense que ça tirera trop sur la batterie.
Ici, en Grèce (ou au Portugal et Espagne à l'intérieur), un frigo à compression bien installé, avec une batterie Gel de 160 Ah et un panneau solaire 100 Wp, y a pas de soucis malgré les plus de 40° que nous avons souvent eu à l'intérieur du cams. Nous n'avons aucune aération extérieure, juste un vide d'air sur l'arrière.

Utsjoki a tout dit quant au delta de température assuré par un frigo à absorption. J'en avais parlé ailleurs (sur autocaravane si je me souviens bien) mais Utsjoki était sceptique : c'est sûr, il avait l'habitude de ne fréquenter que les pays du Nord.
:#|*$:

Attention quand même à surveiller pour dégivrer le frigo dès que nécessaire.

A ce que j'ai lu, les Vitrifrigo ont l'air plus efficaces que Indel (mais plus cher, je crois); je n'ai pas réussi à savoir à quelle classe climatique ils appartiennent.
Et si je me souviens bien il y a chez eux des modèles avec compresseur déporté, ce qui fait encore gagner de la place pour les aliments dans le frigo.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

France Gael
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 19:53
Département [Pays] : Charente Maritime
Votre Camping-Car : Fourgon
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Tropicaliser son frigo ??

Message : # 5328Message France Gael
lun. 7 oct. 2013 17:57

Ce serait à refaire, ce serait un vitrifrigo pris chez NEB sans 1sec d'hésitation. Mais l'indelB va très bien quand même. Ca change un peu la vie un compression. J'ai eu les 2 techno sur mon cityvan et c'est pas comparable niveau confort, il fonctionne tjs au 12v, même quand il y a plus de gaz... et c'est simple à installer. Reste qu'au lier de surveiller le gaz, on regarde la batterie de temps en temps. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Les réfrigérateurs et le froid »