C'est tout béte mais si vous projetez un voyage a l'étranger cet été.
Proffitez de cette "intersaison" voyageresque (??) pour vérifier si tout vos documents sont a jour.
Pour les plus classiques
-Carte d'identité
-Passeport
-Permis internationnal
-Carte Européenne d'assurance maladie
-Carte bleu
Pensez aussi a vos amis a quatre pattes.
Commencez les démarches selon les pays de destinations afin de connaitre les documents a fournir.
Et eventuellement établir un dossier, certains visas sont long a obtenir, sagirait pas de faire tout a l'arrache.
Oui, il y as encore le temps .. seulement quand c'est fait: c'est fait.
Scannez tous vos documents de la pièce d'identité, aux factures du véhicule et du matériel emportés PC, TV les factures de réparations bref tout ce qui peut prouver que c'est a vous.
- les traitement médicaux, alergies, contre -indications ...
On ne par pas pour avoir un accident : c'est vrai, seulement ...qui peut jurrer?
Comme le dosier médical et vaccinations de votre toutou ou canarie : tout !!
Nous avons mis tout çà sur une clée USB -NON cryptée- c'est un risque minime : nous la portons autour du cou.
Un accident ou un problème, hop! la clée dans le PC de l'hopital ou du commissariat et les bib ou force de l'ordre ont tout sous la main, et je me vois mal expliquer a un étranger mon code de décryptage, surtout si je suis a moitiè ennervé ou pire dans les vap' !!
- Pas une obligation, mais je préfère prévoir.
Sur la clé j'ai aussi installé -Framakey- qui permet de garder ses applications (et pass)en Français sur tout les ordi, même étrangers. Cette "compilation" intègre un clavier virtuel qui permet d'écrire partout!
-Vous avez déjà vu la tête que je fait devant un clavier en Æ-Ø- Ḙ -ш -ф Non ? immaginnez!

Allez tapez votre code d'accés avec çà tiens !! **/¤¤#"#-¤
car n'oublions pas quand tout va mal ...ç'est déjà pire !