Balade près de Bujaleuf (Haute Vienne)

Au départ du Camping-Car : les balades courtes à pied ou vélo, les visites qui vous ont plu.
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Balade près de Bujaleuf (Haute Vienne)

Hello.
Lors de notre petit périple de Mars 2013 vers le littoral atlantique (topo à faire), nous avons fait notre étape nocturne du deuxième jour sur le parking du lac Ste Hélène, juste en dessous du village de Bujaleuf dans la Haute Vienne.

Depuis le parking, deux petites balades cool s'offrent à vous (3 heures pour les Hauts de Bujaleuf et 1h30 pour le Belvédère), et elles peuvent même être combinées en une seule de durée 4 à 5 heures.
C'est ce que nous avons fait en profitant d'un temps frais mais agréable.
Absolument aucune difficulté, très peu de dénivelée, balisage correct (en faisant attention), un peu humide par endroits (la neige venait juste de fondre).
Parcours sur chemins et petites routes dans les champs et un peu de forêt. Quelques panoramas et des paysages agréables.
Ces deux circuits sont aussi praticables en VTT.

C'est l'occasion de parcourir la France profonde, calme et naturelle (de bonnes odeurs de fumier ! Pas de Chanel N° 5 comme dans les stations de ski) et de sentir la Nature se réveiller doucement.
Vous trouverez au même endroit que moi les descriptifs et la carte.

Pas pris de photos de la balade, du moins à montrer sur le net.
Ce fut une promenade relaxante, dépaysante pour nous, et tranquille : nous n'avons croisé sur le chemin que deux promeneurs, bien que dimanche et beau temps et nous avons entendu très très peu de voitures, juste un tracteur ou deux. Ils abusent ces campagnards.
:lol:

Il existe une aire de services à Bujaleuf même, près du cimetière, sur le parcours de la balade ci-dessus, mais elle était hors service à cause du gel. Pas moyen à cette époque de faire de l'eau dans le village sans recourir à un habitant ou à l'eau du lac.
Il y a aussi un camping près du lac, fermé en cette saison. Nous avons trouvé une épicerie ouverte (samedi fin d'après-midi) dans le village.

L'été ou les fins de semaine, le parking du lac doit être assez encombré; il y a des toilettes et de l'eau (fermé lors de notre passage).
C'est tout près de l'eau, baignade possible, petite plage.
Pour les pêcheurs, voir ICI , ça semble être un endroit très bien de ce point de vue.
Il y a quelques emplacements réservés CC : photo ci-dessous.

Image

Image

Au cas où plus de place, en cherchant bien, on peut trouver au moins un autre endroit pour passer la nuit en libre sur la commune.
Je l'ai trouvé, il est sympa et tranquille !
:grin:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Promenades à pied ou à vélo »