[Vercors] : Grand Veymont (Isère-38)

Répondre


Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : [Vercors] : Grand Veymont (Isère-38)

Re: [Vercors] : Grand Veymont (Isère-38)

par France Henry38 » mar. 22 déc. 2020 10:21

Hello,

Très jolie balade. En cette saison, il vaut mieux le faire à skis de rando en partant de la station de Gresse en Vercors et en passant par le pas de la Ville, par contre il vaut mieux que les conditions de neige soient optimales car il ya des passages assez raides et un peu scabreux en skis.
(Mes photos ne datent pas de cette année car les conditions actuelles ne sont pas top, il a plu très haut, neige croutée et de faible épaisseur)

Image
Image

Bonnes fêtes

Re: [Vercors] : Grand Veymont (Isère-38)

par France Franck D » lun. 21 déc. 2020 22:23

Bonsoir

Cet été on a marché sur les pas de Martin ... mais beaucoup moins vite
Magnifique balade mais assez longue. il nous a fallu plus de 10h

Durée moyenne: 9h05
Distance : 17.83km
Dénivelé positif : 1410m
Difficulté : Très difficile
Notre rando sur Visorando

Sur PC ne pas hésiter de cliquer sur les photos pour les agrandir, après vous pouvez les faire défiler (si pas possible c'est probablement un pb de cache: sous Windows faire CTRL F5 pour recharger complétement la page)

En cette période de Covid (... en règle générale aussi) on c'est un peu mis à l'écart: on est donc allez se garer au parking de l'odyssée verte (parcours sympa et intéressant dans des arbres suspendus, jusqu'à 10 m au dessus du sol.) , ça nous a servit de point de départ pour plusieurs randos. C'est vrai que l'on est un peu encerclé par la forêt mais après 10h de rando c'est surtout un bon repos qui est attendu :/dœðœð¶:
Image

Comme Martin a déjà bien détaillé sa rando je mettrais moins de texte et plus de photos ... juste pour le plaisirs des yeux

Vu le programme du jour c'est avec un soleil qui pointe son nez sur les hauteurs que l'on part
Image

Très rapidement on monte à travers bois
Image

Pour se retrouver face à la grande barre rocheuse du Grand Veymont
Image

A partir du Pas de la Ville on rejoint les randonneurs qui arrivent des hauts plateaux et on attaque les crêtes... les bouquetins nous surveillent
Image

Déjà en se retournant on aperçoit derrière nous la barrière du Vercors, ses hauts plateaux et au fond la vallée du Rhône
Image

Une fois au sommet on a un super point de vue sur la barrière côté nord ... et tout petit en bas Gresse en Vercors
Image

et vers le Mont Aiguille, côté Sud, ah ce super paquebot que l'on aura vu des 4 côtés mais jamais en haut
Image

la distanciation n'est pas trop respecté au sommet ;)
Image

Au premier plan le petit Veymont
Image

Le Plateau des Aiguillettes qui mène au pas du Bachasson
Image

On a coupé au Pas du Fouillet, pour éviter d'aller jusqu'au pas de Bachasson (il y avait assez de kms à faire)
Passage un peu délicat mais on est aidé par un câble
Image

En se retournant : le ravin des Serres et du Maupas : on a déjà bien descendu ... les genoux :đŦ¶ı¥®$:
Image

Puis viens un long, long, chemin qui reste sur une courbe de niveau, avec le village de la Bâtie face au Mont Aiguille
Image

y'a plus qu'à rentrer au fourgon :f€¶ŋon:
y'a qu'à, y'a qu'à: facile à écrire, mais la fin est un peu longue :=%+:

Re: Rando Grand Veymont (Vercors)

par France majelan » jeu. 17 sept. 2015 08:08

Bonjour à tous

Belle rando, beau dénivelé ... ;)
hva a écrit :c'est qu'il fait pas semblant le Vosgien .
En fait, il ne portait pas sa fille ... juste un sac à dos ... çà explique ... :lol:

Re: Rando Grand Veymont (Vercors)

par France hva » mer. 16 sept. 2015 21:54

Très belle rando et superbes photos, sauf qu'on ne sent ni le froid ni le vent ..... :lol:

J'avoue que je n'aurais peut être pas suivi le rythme non plus, c'est qu'il fait pas semblant le Vosgien .

Merci pour ce beau compte rendu très alléchant. :®®®:

Re: Rando Grand Veymont (Vercors)

par MartinEmilie » mer. 16 sept. 2015 10:46

Merci.
Je mettrai les photos directement sur le forum quand j'aurai un peu plus de temps.
Il n'y avait effectivement pas grand monde malgré le beau temps. J'ai commencé à croiser quelques groupes à la descente vers 10-11h.
Quand à la montée rapide, c'est surtout car ça caillait sec et soufflait: ça n'incitait pas à la pause photo :mrgreen:

Re: Rando Grand Veymont (Vercors)

par France Henry38 » dim. 13 sept. 2015 09:04

Félicitations, très très jolie rando, c'est un coin assez sauvage avec un très beau contraste de paysage entre l'intérieur du Vercors et son immense plateau et le Triève de l'autre. Ton timming semble avoir été très rapide (jeunesse aidant comme le souligne Pit).
Le pas de la Ville depuis Gresse est un grand classique de rando hivernale. La montée jusqu'au Grand Veymont est un peu plus compliqué car elle demande un enneigement et une stabilité de neige difficile à avoir (à cause du travail du vent).
En tout cas bravo, tes photos sont superbes, et la rencontre avec la faune locale est toujours un gros plus.
Merci pour le partage.

Henry38

Re: Recherche infos rando Grand Veymont (Vercors)

par France Pit » sam. 12 sept. 2015 19:41

:§§!*¤¤:

Plus de 1100 mètres de dénivelée en 2 heures : même sans sac à dos, je n'y arrive plus, c'est bien d'être jeune !
On dirait que tu n'as pas rencontré grand monde, certains week-ends d'été il y a une file de randonneurs sur la crête; quand on se balade sur les hauts plateaux, on les voit bien se détacher sur le ciel.

Je vois que tu n'as pas été déçu par ta balade, tu as eu de jolis panoramas sur l'horizon proche mais il semble que vers l'Est il y avait des nuages qui te cachaient en partie l'Oisans et complètement le Dévoluy, avec, entre autres, le magnifique sommet de la Tête de l'Obiou.

Voilà ce que l'on peut voir, s'il fait très clair, depuis le Grand Veymont vers l'Est

Sympa, le Pas du Fouillet !
Ma femme n'avait pas voulu passer par là pour redescendre, on avait été jusqu'au pas des Bachassons.

PS :
Pour ce qui est de convertir du html en texte, tout en gardant la mise en forme, je ne pense pas qu'il y ait une façon simple; peut-être en enregistrant le code source de ta page en format html puis en l'ouvrant avec un traitement de texte ??
Sûr que ça a dû te donner envie de parcourir les hauts plateaux du Sud Vercors !

Re: Recherche infos rando Grand Veymont (Vercors)

par MartinEmilie » sam. 12 sept. 2015 16:45

Salut,
De retour,quelques photos de ma rando ICI.

(Je ferais bien un copier-coller sur le forum, mais je ne trouve pas comment écrire un post en HTML sur le forum, si quelqu'un connait ça?)
Merci pour vos conseils en tous cas.
A+

Re: Recherche infos rando Grand Veymont (Vercors)

par MartinEmilie » jeu. 3 sept. 2015 18:13

Merci pour vos conseils ;)
J'ai reçu la carte, et je pense que je prendrai ma décision d'itinéraire au dernier moment (météo, heure du réveil,...).
A+

Re: Recherche infos rando Grand Veymont (Vercors)

par France majelan » lun. 31 août 2015 12:06

Bonjour à tous

par l'est: Grand Veymont par l'arête Nord-Est du Petit Veymond puis redescente par le Pas de la Ville ... mais baudrier/corde pour assurage et itinéraire complexe ... :oops:
par l'ouest: Grand Veymont depuis la Coche (maison forestière) par le Pas de la Ville, descente par le Pas de Chattons ... ou l'inverse ... :?:

Haut