Sites personnels

Quelques conseils sur des manipulations faciles : insérer une photo, mettre un lien, faire une citation, modifier un message, … etc..
*************** et ÉVENTUELLEMENT (!) reportez ici les anomalies que vous détecteriez, le bugs, et vos questions.
Avatar du membre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Messages : 454
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Région Grenobloise
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Sites personnels

Message : # 12123Message France Henry38
jeu. 5 févr. 2015 09:18

Re

Merci Pit
Pit a écrit :Aucun souci pour nous qu'il soit dans ta signature et/ou ton profil, simplement l'usage voudrait que tu fasses de même avec notre site dans une page 'Sites Amis' ou quelque chose comme ça, mais ça n'a rien d'obligatoire.
Pas de pb pour insérer une référence à Escapades Nature dans mon blog, il faut seulement que je regarde comment faire, il est vrai que j'ai quelques blogs amis à mettre en avant. Pour l'instant je n'ai pas souhaité que mon blog soit indexable par les moteurs de recherche (je redoute la pub!), donc il va rester assez confidentiel.
Pit a écrit :PS : Ton URL chez Wordpress fait référence au restaurant La Lutinière au Fontanil, ou à la librairie La Lutinière à .... ou à une autre Lutinière de tes connaissances ??
Pour ce qui est de "La Lutinière", en fait c'est une résurgence du Fontanil un peu particulière. Elle est alimentée par un syphon et un système karstique complexe. Elle ne s'amorce seulement qu'après plusieurs jours de fortes pluies et coule avec un fort débit pendant quelques heures pour vider le trop plein du système amont. A son amorçage dû sans doute à une élévation de pression elle fait entendre un jolie coup de canon.
Image
La lutinière vient de s'amorcer.

Lutinière est aussi le nom d'un petit restaurant du Fontanil.
Fontanil vient du mot fontaine, étant au pied de la Chartreuse, il y a beaucoup de sources dans la commune.
Nous avons une autre résurgence intéressante qui a le même fonctionnement et que l'on appelle "La Queue de cheval", elle est beaucoup plus discrète mais spectaculère. En 40 ans de vie au Fontanil je ne l'ai vu couler que 4 fois.
Image
La photo est mauvaise car prise de loin, comme elle sort de la falaise, par très fortes pluies l'accès est difficile.
Amicalement
Henri38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

Répondre

Retourner vers « Utilisation du forum Escapades Nature Camping-Car »