Nouriture emportée ...

Sujets généraux concernant les voyages mais non liés à un pays, région ou endroit précis : langues, usages, gaz, … etc..
Répondre
Avatar du membre
Utsjoki
Participant
Participant
Messages : 1336
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 11:11
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Nouriture emportée ...

Message : # 1347Message Utsjoki
sam. 18 févr. 2012 17:29

C'est ayè nous commençons a faire les paquets de conserve qui vont nous servir en Norvège.
- Comme nous comptons rester souvent "sur place" et que (pour nous) ce que l'on trouve dans ce pays ne nous enchante pas trops nous emmenons surtout des légumes et quelques plats préparé comme du couscous (cherchez pas là bas ...Y a pas!).
La viande et le poisson çà ira on trouve, mais comme quand nous rentrons de rando et que nous passons a table, nous aimerions "-manger-" !!
Nos dernières expériences nous ont apprises que : au bout de 4 semaines on se met a rêver de bouffe - bonne bouffe!!
Alors sur 3 ou 4 mois on ose pas y penser !

Résultat : Maman stocke !!

Image

Elle nous fait un petit assortiment de légumes, afin que je ne déprime pas !!! :lol:
les pâtes, le riz, les pommes de terre..; tout çà on trouve, c'est les légumes qui posent problèmes ! Surtout dans les coins perdus .
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouriture emportèe ...

Message : # 1353Message France Pit
sam. 18 févr. 2012 18:36

Ah !!

Un bon petit cassoulet ! ou une choucroute ou un tripoux ou .... !
:ö##:

Nous aussi on emmène souvent quelques trucs bien français, solides, pour changer un peu, mais aussi du liquide, coloré ou pas.
Attention à la charge utile.
:lol:

Petit départ dans 2 semaines pour 3 semaine vers la Toscane. Là-bas, pas de soucis, la nourriture nous va bien.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouriture emportèe ...

Message : # 1379Message France hva
mar. 21 févr. 2012 21:47

Tu fais bien d'en parler, c'est un truc qu'on ne pense pas forcément, le "régime alimentaire" des autres pays.

Je me souviens de 15 jours passés aux USA, aux seins de familles, leurs habitudes alimentaires, je m'y suis vraiment pas fait :twisted:

Tu fais donc bien de l'évoquer :idea:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
Utsjoki
Participant
Participant
Messages : 1336
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 11:11
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Nouriture emportèe ...

Message : # 1385Message Utsjoki
mer. 22 févr. 2012 07:58

pas que le régime alimentaire !
Qui d'ailleurs en Bulgarie nous a valut de passer quelques nuits sur le trône !! `***w$c¤¤ Pour avoir "mangé" local ... **/¤¤#"#-¤

Mais aussi et c'est la raison de ce chargement, nous restons un bout de temps et en Norvège nous avons trouvé de la viande ou du poisson sans grosses difficultés, rarement de quoi les accompagner a notre gout.
peu de choix de conserves : les petit-pois sont énormes les haricot-vert sont hors de prix, beaucoup de légumes frais ne sont pas très beaux ..ou frais..
Et, si prendre une boite de temps en temps pour voir c'est admissible ... - au bout de 3 semaines l'appel du cassoulet se fait sentir.
:lol:
Poids de la nourriture emporter pour cette année : 60kg (ail, laurier, thym et huile d'olive compris)

Nous avons croisé pas mal de c-ciste qui partaient le congèlo plein et les soutes bien garnies.
"pas que du liquide" !!

Le vin là haut? c'est pas la peine de rêver. Voir Vinmonopolet un exemple un tetrabrick de vin genre : de la communauté Europèenne se trouve a partir de 8/10 € ..
Je site Norway no Worries: Les prix y sont exceptionnellement élevés comptez minimum 10 euros pour une bouteille de vin premier prix imbuvable et minimum 40 euros pour une bouteille de vodka (1L) et munissez-vous d’une ID.
La bière en boite alu est abordable, mais la canette est consigné 1€..pour rendre les consignes dans un autre magasin (souvent le cas en Voyage) il faut que ce dernier propose la marque .. résultat au bout de deux mois...un gros paquet de bibine :lol: ..
C'est pour çà que l'on voit des gens passer derrière les touristes, ils ramassent les consignes.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.

Répondre

Retourner vers « Généralités Voyages, Communiquer à l'étranger, ... »