[Espagne] Rio Borosa (Sierra de Cazorla - Andalousie)

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

[Espagne] Rio Borosa (Sierra de Cazorla - Andalousie)

Pit en avait tellement bien parlé ... je suis allé voir ... :INð€@→\ii\:
http://www.visugpx.com/?i=4t0EWrn6uM" (excusez la trace GPS perturbée par le tunnel et les falaises ... :oops: )
Une première partie "familiale" et très fréquentée = une piste longeant le rio Borosa qui se transforme heureusement en partie aménagée en balcons de bois au dessus du rio:
Image
Après la petite centrale hydroélectrique, le cheminement devient plus ardu et plus sauvage:
Image
Image
Image
Image
Image
On atteint un tunnel que l'on traverse (prévoir une lampe):
Image
Image

Par manque de temps nous ne sommes pas allés plus loin (source du rio et lacs) ... :oops: mais on reviendra ... ;)
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Rio Borosa (Sierra de Cazorla - Andalousie)

Les photos donnent le ton..........Superbe :®®®:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Rio Borosa (Sierra de Cazorla - Andalousie)

:grin:
Périple dans les Cyclades oblige, j'avais pas vu que Majelan avait traîné ses guêtres dans la sierra de Cazorla !
Sympa le rio Borosa, et toute cette région; en dehors de l'affluence des weekends, il y a peu de monde en hors saison.
Il nous reste plein de coins à explorer dans cette partie de l'Andalousie, peu connue des touristes, va falloir qu'on y retourne !
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »