[Jordanie] Randonner en Jordanie : deux sites intéressants

Ici, c'est le forum où parler des outils logiciels, des sites Internet, ... qui peuvent être utiles quand on veut préparer une randonnée.
C'est ici qu'il faut poser des questions sur une randonnée que l'on voudrait faire.
C'est aussi ici que l'on parle des bonnes (ou mauvaises) pratiques, ET EN FAIT DE TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR DE LA RANDONNÉE MAIS QUI N'EN EST PAS UNE.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

[Jordanie] Randonner en Jordanie : deux sites intéressants

Message : # 23172Message France Pit
mer. 31 oct. 2018 18:06

Hello

Un pays que pour l'instant il n'est pas évident de visiter en camping-car.
Dommage.

Il y a par là-bas de très belles randonnées. Je crée ce sujet pour - peut-être - en profiter un jour. Si vous avez déjà randonné en Jordanie, n'hésitez pas à compléter avec votre expérience et ressenti.

J'ai re-découvert l'intérêt de randonner dans ce pays au hasard de mes lectures sur Internet via, en particulier, les deux sites ci-dessous :
--> celui d'une famille en Jordanie, le site en Français d'une famille expatriée à Amman : plein d''infos, et en particulier les particularités du pays dans le cas des randonnées et treks (onglet 'version sport') et des fiches randos dans les wadis

--> Hiking in Jordan, un site en anglais qui donne pour chaque région du pays des vidéos avec lesquelles on a une bonne idée de l'ambiance de la rando.
Par exemple le Wadi Ghuweir, une splendide, mais longue randonnée :

.....


Pour plus de détails, il faut acheter le guide, une vingtaine de $ sur Amazon.

Nota bene :
Deux facteurs particuliers sont à prendre en considération quand on randonne par là-bas : la chaleur (et le portage de l'eau), et les flash floods (les oueds qui grossissent très vite en cas de pluie). Il y a récemment eu de ce fait une vingtaine de morts en Jordanie.
Plein d'informations importantes à lire sur le contexte des randonnées et déplacements dans le site 'family in Jordan'

Autres sources d'informations :
  • les sites commerciaux français : terre d'av, nomade aventure, la balaguere, atalante, ...etc...
  • wikiloc
  • plusieurs sites en anglais à trouver en tapant 'hiking in Jordan' dans votre moteur de recherches. Ne pas louper le GR qui traverse le pays, plusieurs semaines de marche : pas à prendre à la légère, rien à voir avec nos GR !
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Préparer une randonnée, questions, ...etc... »