Traductions multilingues en temps réel : ça vient !

Sujets généraux concernant les voyages mais non liés à un pays, région ou endroit précis : langues, usages, gaz, … etc..
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6024
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Traductions multilingues en temps réel : ça vient !

Message : # 23588Message France Pit
mar. 22 janv. 2019 22:57

Hello, de quoi sera fait l'avenir en terme de communication ?
Babel est toujours là mais ça va peut-être pouvoir se surmonter d'ici quelques années.
:geek:
Au dernier CES de Las Vegas, un système de traduction simultanée via une oreillette connectée en Bluetooth à un smartphone a été présenté.
Cela devrait concerner une quinzaine de langues, on pourra alors échanger avec les gens qui ne parlent pas les langues que l'on connait.
Pour l'instant, il parait que les traductions sont encore quelquefois un peu approximatives.
Mais à terme, plus besoin d'apprendre les langues étrangères ?
Qui vivra verra ! Mais ça va être dur de dépasser la communication basique.

Le nom de ce produit miracle, c'est Pilot Translating Ear Piece de Waverly Labs, beaucoup d'intelligence artificielle là derrière, notamment au niveau de la reconnaissance vocale et du traitement du langage naturel. Le programme apprend au fur et à mesure qu''on le corrige par ci par là.
Si on veut comprendre - un peu - comment ça marche, il faut apprendre le langage informatique Python, très utilisé en intelligence artifcielle.

-- fld des détails sur l'annonce
Il suffit d'une oreillette, d'un smartphone et d'une application (enfin, multiplié par deux je pense, chacun son oreillette et son smartphone).
Voir la vidéo intégrée dans le lien.
Le prix à payer = 179 $ US
Image

Cela va faire de la concurrence à Google Translate qui fait pas mal de progrès depuis quelque temps.
Espérons que Waverly Labs saura faire mieux que Google et arrivera à entamer un peu son monopole tous azimuts.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Généralités Voyages, Communiquer à l'étranger, ... »