Bien débuter avec un VAE - leurs batteries Lithium


Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6022
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Bien débuter avec un VAE - leurs batteries Lithium

Message : # 25495Message France Pit
dim. 26 janv. 2020 18:48

Bonjour.

Pour tous ceux qui débutent avec un vélo à assistance électrique, le site bien connu Cyclurba a rédigé un article pour s'informer, en particulier sur les batteries Lithium-Ion souvent installés dans les VAE; les autres types de batteries (Ni-Cad, Ni-MH, ...) sont abordés ailleurs sur le site.
--> l'article de Cyclurba 'débuter avec un VAE'
Voir entre autres 'comment faire durer une batterie', 'comment stocker une batterie non utilisée', ...etc...

Vous constaterez que beaucoup de points indiqués pour les batteries Lithium ion des VAE sont très similaires avec ceux des batteries Lithium Fer Phosphate (LFP) des camping-cars : normal car les LFP appartiennent à la famille des Lithium ion !
Attention quand même il y a quelques différences : par exemple les valeurs limites volts ne sont pas les mêmes.

Il y a aussi des liens vers des discussions du forum cyclurba à propos des chargeurs évolués ou un peu moins évolués.

Bonne lecture.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Deux Roues et autres véhicules annexes »