Aménagement Kangoo allongé en camping-car
- Alastor
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Aménagement Kangoo allongé en camping-car
Salut à tous,
Cette description a été faite dans la rubrique présentation (car, comme c'était le premier message, je ne pouvais le mettre ailleurs).
Toutefois, comme je suppose que certain ne consulte pas systématiquement la dite rubrique, je me permet de la déplacer ici.
Mon Kangoo 2001 a été acheté et aménagé en 2008.
Je viens de lui refaire une petite beauté et à la suite d'une petite ballade sur des sites qui parlent d'aménagement, je me suis dit que, peut-être d'autres amateurs pourraient être intéressés par les options que j'ai employées.
Alors je vous présente quelques photos où l'on peut voir ces divers aménagements.
D'abord la tête de la bête ....
L'intérieur rideau fermé ....
En position siège
... En position lit deux places ....
Les coussins de dossier servent à compléter le matelas.
La porte à glissière de coté ouverte.
Un plateau composé de 3 panneaux se dissimule, hors service, sous le lino de sol.
Ils reposent sur des baguettes longitudinales.
Une table est repliée contre la paroi coté placard ....
Un support articulé s'ouvre pour la supporter ....
A coté de la table, deux tiroirs reçoivent les couverts et/ou divers petits objets.
Le remontage de la table verrouille les tiroirs qui ne peuvent s'ouvrir lorsqu'elle est repliée.
Dans l'ouverture dégagée est disposé une gazinière à deux bruleurs.
Derrière elle une petite ouverture d'aération.
Cette gazinière est une "Butagaz" recyclée ....
Des rideaux sombres obturent les vitres pour la nuit ....
Ils se sont légèrement décolorés avec l'âge.
Ils coulissent dans une glissière et remplissent bien leur rôle ....
La suite ....
Batterie auxiliaire pour la glacière électrique l'éclairage au dessus de la table et divers accessoires.
Le fil + de l'alimentation se débranche pour une utilisation véhicule à l'arrêt.
La glacière électrique fermée ....
ouverte :
Le bouton en bas à droite sert à connecter la glacière sur la batterie auxiliaire.
Cette description a été faite dans la rubrique présentation (car, comme c'était le premier message, je ne pouvais le mettre ailleurs).
Toutefois, comme je suppose que certain ne consulte pas systématiquement la dite rubrique, je me permet de la déplacer ici.
Mon Kangoo 2001 a été acheté et aménagé en 2008.
Je viens de lui refaire une petite beauté et à la suite d'une petite ballade sur des sites qui parlent d'aménagement, je me suis dit que, peut-être d'autres amateurs pourraient être intéressés par les options que j'ai employées.
Alors je vous présente quelques photos où l'on peut voir ces divers aménagements.
D'abord la tête de la bête ....
L'intérieur rideau fermé ....
En position siège
... En position lit deux places ....
Les coussins de dossier servent à compléter le matelas.
La porte à glissière de coté ouverte.
Un plateau composé de 3 panneaux se dissimule, hors service, sous le lino de sol.
Ils reposent sur des baguettes longitudinales.
Une table est repliée contre la paroi coté placard ....
Un support articulé s'ouvre pour la supporter ....
A coté de la table, deux tiroirs reçoivent les couverts et/ou divers petits objets.
Le remontage de la table verrouille les tiroirs qui ne peuvent s'ouvrir lorsqu'elle est repliée.
Dans l'ouverture dégagée est disposé une gazinière à deux bruleurs.
Derrière elle une petite ouverture d'aération.
Cette gazinière est une "Butagaz" recyclée ....
Des rideaux sombres obturent les vitres pour la nuit ....
Ils se sont légèrement décolorés avec l'âge.
Ils coulissent dans une glissière et remplissent bien leur rôle ....
La suite ....
Batterie auxiliaire pour la glacière électrique l'éclairage au dessus de la table et divers accessoires.
Le fil + de l'alimentation se débranche pour une utilisation véhicule à l'arrêt.
La glacière électrique fermée ....
ouverte :
Le bouton en bas à droite sert à connecter la glacière sur la batterie auxiliaire.
- Henry38
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Re: Aménagement Kangoo allongé en camping-car
Bonjour et félicitations,
J'aime bien ces aménagements ultracompacts qui transforment de petit utilitaire en véritable véhicule de loisir. J'avais fait cela étant jeune et j'en garde des moments de pleine nature vraiment sympa.
On sent une grande réflexion dans l'aménagement pour avoir une utilisation très pratique.
Encore bravo et bonnes escapades.
J'aime bien ces aménagements ultracompacts qui transforment de petit utilitaire en véritable véhicule de loisir. J'avais fait cela étant jeune et j'en garde des moments de pleine nature vraiment sympa.
On sent une grande réflexion dans l'aménagement pour avoir une utilisation très pratique.
Encore bravo et bonnes escapades.
Re: Aménagement Kangoo allongé en camping-car
ça me rappelle mon jumpy , c'est top le côté petit et discret on s'arrête absolument partout ou on veut
Tant qu'a faire t'aurais du commencer par isoler , tu dois avoir pas mal de condensation sur les tôles au réveil . C'est le plus long à faire dans un aménagement mais ça apporte un gros plus ensuite dans l'utilisation .
Dans le jumpy ( plus court) j'avais mis deux fauteuils pivotants à l'avant , ça fait gagner énormément dans ces petits volumes
Tant qu'a faire t'aurais du commencer par isoler , tu dois avoir pas mal de condensation sur les tôles au réveil . C'est le plus long à faire dans un aménagement mais ça apporte un gros plus ensuite dans l'utilisation .
Dans le jumpy ( plus court) j'avais mis deux fauteuils pivotants à l'avant , ça fait gagner énormément dans ces petits volumes
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Re: Aménagement Kangoo allongé en camping-car
Bravo!! c'est pleins de belles astuces........Profites bien!!!!!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
- Alastor
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Re: Aménagement Kangoo allongé en camping-car
Mais c'est isolé, il n'y a qu'au niveau de la gazinière que ça ne l'est pas pour éviter tout risques.
J'ai mis des panneaux "Styrodur" et du contreplaqué habillé dessus.
- Alastor
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Re: Aménagement Kangoo allongé en camping-car
Au plafond et sur les cotés de la partie originale est cette isolation.
La partie de tôle la plus proche est la rallonge du Kangoo et est composé d'un caisson creux, et c'est ça qui constitue son isolation (l'air est isolant).
La partie de tôle la plus proche est la rallonge du Kangoo et est composé d'un caisson creux, et c'est ça qui constitue son isolation (l'air est isolant).
Re: Aménagement Kangoo allongé en camping-car
Salut
je n'appelle pas ça une isolation ... J'en suis à mon troisième aménagement de camion C'est toujours une question très débattue que les choix d'isolation de fourgon , mais là il n'y a pas débat
ça n'isole rien ou presque si la tôle n'est pas entièrement recouverte , en l’occurrence vu les pont thermiques que tu as partout c'est un peu comme s'il n'y avait aucune isolation ... ça doit bien condenser et être bien humide au réveil le matin .
cordialement
je n'appelle pas ça une isolation ... J'en suis à mon troisième aménagement de camion C'est toujours une question très débattue que les choix d'isolation de fourgon , mais là il n'y a pas débat
ça n'isole rien ou presque si la tôle n'est pas entièrement recouverte , en l’occurrence vu les pont thermiques que tu as partout c'est un peu comme s'il n'y avait aucune isolation ... ça doit bien condenser et être bien humide au réveil le matin .
cordialement
- Alastor
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Re: Aménagement Kangoo allongé en camping-car
Je n'ai jamais constaté ça !
Mais je ne m'en suis jamais servi l’hiver, bien au contraire, mon seul problème c'est la chaleur la nuit l'été.
En fait, il est nécessaire, dans ces conditions, de lever le capot en arrivant au bivouac pour faciliter le refroidissement du bloc moteur qui, autrement, rayonne très longtemps.
Mais je ne m'en suis jamais servi l’hiver, bien au contraire, mon seul problème c'est la chaleur la nuit l'été.
En fait, il est nécessaire, dans ces conditions, de lever le capot en arrivant au bivouac pour faciliter le refroidissement du bloc moteur qui, autrement, rayonne très longtemps.
Re: Aménagement Kangoo allongé en camping-car
Salut
Oui moins l'été , même si ça peut également arriver avec des nuits fraiches , la condensation c'est quand une paroi non isolée subi une différence de t° entre ces deux face , avec l'humidité de l'air , la respiration à l'intérieure , ça condense direct sur la parois s'il y a une différence de t° entre extérieur et intérieur de la tôle et humidité dans l'air ( inévitable dans un fourgon avec la respiration des occupants ) Même un fourgon isolé et habillé bois , si des têtes de vis dépasse et si les vis ont était vissées directement dans les montant en tole , on peut avoir de la condensation sur les tête de vis et du goutte à goutte , si elles n'ont pas étaient recouvertes , un grand classique . C'est pour ça qu'il vaut mieux visser des tasseaux et visser habillage dans le bois des tasseaux
Tu dors les portes ouvertes ou entrouverte peut être ...
L'isolation c'est autant pour garder le chaud l'hiver que pour lutter contre le chaud l'été ... C'est clairment le post le plus long et le plus pénible à faire dans un aménagement , peut être 75 % du temps d'aménagement , mais c'est un sacré plus . Également au niveau phonique quand on roule , surtout quand comme toi on a pas de cloison av/ar
Bref , juste que ça m'a sauté aux yeux , il est sympa ton petit véhicule , comme je te disais ça me rappelle mon premier , un jumpy avec lequel on est allé un peu partout
Oui moins l'été , même si ça peut également arriver avec des nuits fraiches , la condensation c'est quand une paroi non isolée subi une différence de t° entre ces deux face , avec l'humidité de l'air , la respiration à l'intérieure , ça condense direct sur la parois s'il y a une différence de t° entre extérieur et intérieur de la tôle et humidité dans l'air ( inévitable dans un fourgon avec la respiration des occupants ) Même un fourgon isolé et habillé bois , si des têtes de vis dépasse et si les vis ont était vissées directement dans les montant en tole , on peut avoir de la condensation sur les tête de vis et du goutte à goutte , si elles n'ont pas étaient recouvertes , un grand classique . C'est pour ça qu'il vaut mieux visser des tasseaux et visser habillage dans le bois des tasseaux
Tu dors les portes ouvertes ou entrouverte peut être ...
L'isolation c'est autant pour garder le chaud l'hiver que pour lutter contre le chaud l'été ... C'est clairment le post le plus long et le plus pénible à faire dans un aménagement , peut être 75 % du temps d'aménagement , mais c'est un sacré plus . Également au niveau phonique quand on roule , surtout quand comme toi on a pas de cloison av/ar
Bref , juste que ça m'a sauté aux yeux , il est sympa ton petit véhicule , comme je te disais ça me rappelle mon premier , un jumpy avec lequel on est allé un peu partout