Hymer Backrack+ : support de charge et porte-vélos électriques
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6020
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Hymer Backrack+ : support de charge et porte-vélos électriques
Hello
Hymer vient de sortir un équipement qui pourra intéresse certains fourgonautes
"C'est une barre de charge, une sorte de galerie verticale, sur laquelle viennent se fixer divers équipements, parmi lesquels un porte-vélos révolutionnaire, mais aussi un support de coffre (mini-rack) ou la fixation d’une roue de secours. La liste n’est pas fermée."
Voir l'article sur fourgon le site
Une vidéo montrant les diverses possibilités
Hymer vient de sortir un équipement qui pourra intéresse certains fourgonautes
"C'est une barre de charge, une sorte de galerie verticale, sur laquelle viennent se fixer divers équipements, parmi lesquels un porte-vélos révolutionnaire, mais aussi un support de coffre (mini-rack) ou la fixation d’une roue de secours. La liste n’est pas fermée."
Voir l'article sur fourgon le site
Une vidéo montrant les diverses possibilités
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- Pascal
- Participant
- Messages : 201
- Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
- Département [Pays] : Haute Savoie
- Votre Camping-Car : Autostar V590LT
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Hymer Backrack+ : support de charge et porte-vélos électriques
Bonjour,
Je trouve leur concept très réussi et je dois dire que ça me plairait bien car ça coche toutes les cases de mes futures aspirations
Le système pour les vélos est top, on peut aussi y mettre la roue de secours, et comme mettre à la place un réservoir torique de GPL est à mon programme, ça irait super bien..
De plus ça ne pénalise pas le fait d'avoir une remorque, beaucoup de points positifs.. le seul truc qui me chiffonne un peu c'est le perçage des portes à ce que je comprends
Et après il y a le prix.. mais bon ça s'oublie vite face au coté pratique
Je trouve leur concept très réussi et je dois dire que ça me plairait bien car ça coche toutes les cases de mes futures aspirations
Le système pour les vélos est top, on peut aussi y mettre la roue de secours, et comme mettre à la place un réservoir torique de GPL est à mon programme, ça irait super bien..
De plus ça ne pénalise pas le fait d'avoir une remorque, beaucoup de points positifs.. le seul truc qui me chiffonne un peu c'est le perçage des portes à ce que je comprends
Et après il y a le prix.. mais bon ça s'oublie vite face au coté pratique
Amitiés, Pascal
- augras
- Administrateur
- Messages : 1187
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Hymer Backrack+ : support de charge et porte-vélos électriques
C'est effectivement très intéressant, et sans bricolage.
J'utilise en fait un porte vélo 2 places un peu de cette façon (j'ai enlevé les rails pour les vélos)... en moins bien, mais en moins cher, quoique.
De fait je n'y mets aucun vélo mais le porte skis et une caisse.
Le porte vélo DJ 200, sans percement, est pas loin de 500€ si ma mémoire est bonne.
Le support backtrack gauche ou droit est à 494€.
Le support pour une malle est à 274€/fourni sur le porte vélo.
Bon, évidemment il faut bricoler pour mettre le porte skis et la caisse avec mon système.
Je pense d'ailleurs avoir trouvé enfin la caisse adéquate, reçue il y a 2 semaines :
https://unitrailer.fr/product-fre-1375- ... rrure.html
Aujourd'hui je prendrai peut-être ce système backtrack pour faire la même chose : il n'y a pas, pas encore, de porte ski de prévu mais ça va certainement venir.
Pour les vélos je trouve qu'ils y vont fort sur l'accessoire : il y a d'ailleurs 2 accessoires différents pour les vélos avec le Carrier swing effectivement au prix prohibitif de 1639€, ou bien le Carrier Shuttle à seulement 220€ qui est tout à fait acceptable.
Il faut que j'ajoute des photos de ce bricolage dans le fil de présentation de mon véhicule.
Merci Pit pour cette info,
J'utilise en fait un porte vélo 2 places un peu de cette façon (j'ai enlevé les rails pour les vélos)... en moins bien, mais en moins cher, quoique.
De fait je n'y mets aucun vélo mais le porte skis et une caisse.
Le porte vélo DJ 200, sans percement, est pas loin de 500€ si ma mémoire est bonne.
Le support backtrack gauche ou droit est à 494€.
Le support pour une malle est à 274€/fourni sur le porte vélo.
Bon, évidemment il faut bricoler pour mettre le porte skis et la caisse avec mon système.
Je pense d'ailleurs avoir trouvé enfin la caisse adéquate, reçue il y a 2 semaines :
https://unitrailer.fr/product-fre-1375- ... rrure.html
Aujourd'hui je prendrai peut-être ce système backtrack pour faire la même chose : il n'y a pas, pas encore, de porte ski de prévu mais ça va certainement venir.
Pour les vélos je trouve qu'ils y vont fort sur l'accessoire : il y a d'ailleurs 2 accessoires différents pour les vélos avec le Carrier swing effectivement au prix prohibitif de 1639€, ou bien le Carrier Shuttle à seulement 220€ qui est tout à fait acceptable.
Il faut que j'ajoute des photos de ce bricolage dans le fil de présentation de mon véhicule.
Merci Pit pour cette info,
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
- augras
- Administrateur
- Messages : 1187
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Hymer Backrack+ : support de charge et porte-vélos électriques
Mon bricolage est là : https://www.escapades-nature-camping-ca ... 427#p30427
Mardi après-midi j'étais en concession pour le contrôle étanchéité et j'ai demandé s'ils avaient le système Backtrack de chez Hymer : non, et ils ne savaient pas du tout de quoi il s'agissait.
Mardi après-midi j'étais en concession pour le contrôle étanchéité et j'ai demandé s'ils avaient le système Backtrack de chez Hymer : non, et ils ne savaient pas du tout de quoi il s'agissait.
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/