Hymer Backrack+ : support de charge et porte-vélos électriques


Les vélos, scooters, motos et autres véhicules annexes sont dans le sous forum Deux roues et autres véhicules
Sinon c'est depuis la poignée de porte jusqu'aux rideaux et autres, mais aussi des canoës et des kayaks, … etc..
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Hymer Backrack+ : support de charge et porte-vélos électriques

Message : # 30397Message France Pit
dim. 3 juil. 2022 19:09

Hello
Hymer vient de sortir un équipement qui pourra intéresse certains fourgonautes
"C'est une barre de charge, une sorte de galerie verticale, sur laquelle viennent se fixer divers équipements, parmi lesquels un porte-vélos révolutionnaire, mais aussi un support de coffre (mini-rack) ou la fixation d’une roue de secours. La liste n’est pas fermée."

Voir l'article sur fourgon le site

Image

Une vidéo montrant les diverses possibilités
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Pascal
Participant
Participant
Messages : 201
Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Hymer Backrack+ : support de charge et porte-vélos électriques

Message : # 30399Message France Pascal
dim. 3 juil. 2022 19:30

Bonjour,

Je trouve leur concept très réussi et je dois dire que ça me plairait bien car ça coche toutes les cases de mes futures aspirations :¶+¶:

Le système pour les vélos est top, on peut aussi y mettre la roue de secours, et comme mettre à la place un réservoir torique de GPL est à mon programme, ça irait super bien..

De plus ça ne pénalise pas le fait d'avoir une remorque, beaucoup de points positifs.. le seul truc qui me chiffonne un peu c'est le perçage des portes à ce que je comprends :|

Et après il y a le prix.. mais bon ça s'oublie vite face au coté pratique

:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Hymer Backrack+ : support de charge et porte-vélos électriques

Message : # 30408Message France augras
lun. 4 juil. 2022 13:34

C'est effectivement très intéressant, et sans bricolage.
J'utilise en fait un porte vélo 2 places un peu de cette façon (j'ai enlevé les rails pour les vélos)... en moins bien, mais en moins cher, quoique.
De fait je n'y mets aucun vélo mais le porte skis et une caisse.
Le porte vélo DJ 200, sans percement, est pas loin de 500€ si ma mémoire est bonne.
Le support backtrack gauche ou droit est à 494€.
Le support pour une malle est à 274€/fourni sur le porte vélo.
Bon, évidemment il faut bricoler pour mettre le porte skis et la caisse avec mon système.
Je pense d'ailleurs avoir trouvé enfin la caisse adéquate, reçue il y a 2 semaines :
https://unitrailer.fr/product-fre-1375- ... rrure.html
Aujourd'hui je prendrai peut-être ce système backtrack pour faire la même chose : il n'y a pas, pas encore, de porte ski de prévu mais ça va certainement venir.
Pour les vélos je trouve qu'ils y vont fort sur l'accessoire : il y a d'ailleurs 2 accessoires différents pour les vélos avec le Carrier swing effectivement au prix prohibitif de 1639€, ou bien le Carrier Shuttle à seulement 220€ qui est tout à fait acceptable.
Il faut que j'ajoute des photos de ce bricolage dans le fil de présentation de mon véhicule.
Merci Pit pour cette info,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Hymer Backrack+ : support de charge et porte-vélos électriques

Message : # 30428Message France augras
jeu. 7 juil. 2022 14:40

Mon bricolage est là : https://www.escapades-nature-camping-ca ... 427#p30427

Mardi après-midi j'étais en concession pour le contrôle étanchéité et j'ai demandé s'ils avaient le système Backtrack de chez Hymer : non, et ils ne savaient pas du tout de quoi il s'agissait.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Répondre

Retourner vers « Les équipements annexes et le petit matériel »