Airboard a écrit : mar. 12 avr. 2022 21:30Désolé d’insister, mais ne sommes nous pas censé nous fiez aux informations spécifiques laissées sur le sticker d’informationAirboard a écrit : sam. 9 avr. 2022 22:05Ok merci pour vos infos, mais sur le mien je ne trouve rien, ou dois je chercher l’info svpOuha a écrit : mer. 6 avr. 2022 07:15 Moi aussi c'est précisé sur mon Certificat européen ... AU CT ça ne passe pas car leur machine donnent directement cette valeur d'indice de charge
Dans le montant de porte, la ou sont inscrites les pressions de pneus.
perso rien d'autre que la pression des pneus à cet endroit . Pour connaitre la monte autorisée en général on regarde les pneus en place ... Sinon tous les marchand de pneus , garage , ct , ont accès aux montes autorisées .. Méfiance sur internet , on trouve de tout. Sur les bouquins d'origine du camion la monte est notée aussi , mais ce n'est pas complet perso par rapport au certificat
Sinon sur le certificat européen ( anciennement COC ) c'est noir sur blanc , encore faut il l'avoir , perso j'ai du l'acheter pour passer en VASP , cher le bout de papier d'ailleurs ...