Crêtes de la vallée de Chaudefour depuis Monneaux

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
France majelan
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : Campérêve Mirande / CS Reisemobile Indépendent
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Crêtes de la vallée de Chaudefour depuis Monneaux

Message par France majelan »

https://www.visugpx.com/iGQustOTSp
1000m dénivelé cumulé, 16km, aéré malgré la chaleur en vallée ...

L'idée de départ était de partir du parking de la réserve naturelle de Chaudefour, éventuellement d'y bivouaquer : 6€ la journée, camping-cars exclus, stationnement en pente ... :mrgreen:
--> Direction le sympathique petit camping familial de Voissières où le départ du parking gratuit du Chambon des Neiges à Monneaux nous est conseillé ... 8-)
On rajoute par contre presque 300m de dénivelé à la boucle initiale ... raide mais au frais dans les bois ... ;)
On rejoint vers 1425m la boucle habituelle
Image
On redescend alors dans la vallée de Chaudefour ... passage devant la Dent de la Rancune ... ;)
Image
Arrivée dans la vallée ...
Image
Image
On remonte dans les bois pour en sortir vers Rondaire (1500m)
Image
On voit bien le point "1425m" au fond à droite ... ;)
Image
Arrivés au col de la Cabane, la foule montée en téléphérique descend du Sancy : brève tentative de négociation perdue avec ma belle --> 300m en plus au départ / 100m en moins en zappant le Sancy ... :oops:
Image
Resdescente (ponctuée de quelques pics et puys) jusqu'au point 1425m puis jusqu'au parking
Image

NB : le parking du Chambon des Neiges (non arboré) peut très bien servir de bivouac : point d'eau et grande prairie (arborée) avec tables de pique-nique ... restaurant Les 500 Diables ... 8-)
France augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Crêtes de la vallée de Chaudefour depuis Monneaux

Message par France augras »

C'est un coin très sympa et immanquablement des vues imprenables sur cette magnifique vallée.
Proche de 2000m de dénivelés au total : ça pique un peu.
Merci,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

:grin:
Un coin que nous aimons bien.
Belle boucle que vous avez fait, je comprends que ta belle n'ait pas voulu faire un AR vers le Sancy !
;)
On a passé la nuit deux fois sur le parking de Chambon des Neiges, hors saison, le restau était fermé. A Monnaux, il y a un petit restau tout à fait correct
J'ai dû mettre ici au moins une rando, interrompue vers le Puy des Crebasses pour cause de de brouillard et de vent.
Pour le parking classique de la réserve, c'est vrai qu'il est un peu en pente mais il y a une ou deux places un peu mieux, on y a dormi sans souci (hors saison = rien à payer).
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Pays :
France (fr)
France

Message par France Franck D »

Bonjour,

:¶+¶: à confirmer : c'est une superbe rando

Marc on a presque la même trace, mais en partant du pk de la réserve :
https://www.visorando.com/randonnee-/1365416

Nous on avait dormi au calme vers Beaune le Froid (réveil avec le lever de soleil et les montgolfières :®®®:)
Image

Pour le Puy de Sancy tu n'as rien perdu, surtout dans le contexte de la randonnée : tu viens de marcher pendant plusieurs heures dans un environnement sauvage et d'un seul coup il faut presque faire la queue pour monter les escaliers :di:be: et en haut pas question de rester 1/4h à méditer sur le paysage... au risque de finir écrasé (bon OK j'exagère un peu, mais ... les seules photos que j'avais faites en haut, c'est celles de la foule !)
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »