Virée de 5 jours en Vélo + remorque

Une balade en vélo ou VTT moins soft que la petite promenade, vous pouvez en parler ici, avec les coins Nature que vous avez alors découverts.
Répondre
Avatar du membre
France labarôte
Participant
Participant
Messages : 93
Enregistré le : dim. 4 avr. 2021 23:02
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ford Ranger pickup + cellule Tischer 240
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Virée de 5 jours en Vélo + remorque

Message : # 30696Message France labarôte
dim. 14 août 2022 22:55

Un petit compte rendu que vous pourrez lire ici
https://mabarotte.over-blog.com/2022/08 ... rieux.html
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car en 2021 ... Cellule Tischer 240 sur Pick-up Ford Ranger
https://mabarotte.over-blog.com/

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 741
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Virée de 5 jours en Vélo + remorque

Message : # 30697Message France majelan
lun. 15 août 2022 09:23

Merci pour le partage ... 8-)
Cette "quasi autonomie" avec remorque m'intéresse et me questionne : t'est-il paru envisageable de parfois planter la tente "en libre" ? :INð€@→\ii\:

Avatar du membre
France labarôte
Participant
Participant
Messages : 93
Enregistré le : dim. 4 avr. 2021 23:02
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ford Ranger pickup + cellule Tischer 240
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Virée de 5 jours en Vélo + remorque

Message : # 30698Message France labarôte
lun. 15 août 2022 11:08

@majelan, Bivouac "en libre" c'est ce que j'aurais aimé faire mais je me suis vite rendu compte que c'était difficile sur ce genre d'itinéraire trop "balisé".
Et puis, vu que c'était un peu un test pour moi, j'ai pas voulu compliquer les choses.
Par contre, cette formule me semble tout à fait adaptée pour musarder hors des sentiers battus sur les petites routes voir réellement sur les sentiers forestiers (la remorque passe très bien).
Le problème c'est que le bivouac est souvent mal perçu (surtout en période d'incendies) alors il faut trouver un hébergement, camping ou ferme.
Je pense (sans certitude ma foi) que l'accueil fermier doit pouvoir être une option.
En tout cas je suis rassuré quand à la possibilité de cheminer sur des petites routes car j'ai une peur bleue des voitures ... mais la remorque entraine beaucoup plus de précautions de la part des automobilistes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car en 2021 ... Cellule Tischer 240 sur Pick-up Ford Ranger
https://mabarotte.over-blog.com/

Avatar du membre
France labarôte
Participant
Participant
Messages : 93
Enregistré le : dim. 4 avr. 2021 23:02
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ford Ranger pickup + cellule Tischer 240
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Virée de 5 jours en Vélo + remorque

Message : # 30699Message France labarôte
lun. 15 août 2022 11:11

@majelan, sinon il doit être possible de planter la tente au sommet du galibier ... mais faut y aller :HUMđ←|{ð: :ŋłæŋłæ-fr:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car en 2021 ... Cellule Tischer 240 sur Pick-up Ford Ranger
https://mabarotte.over-blog.com/

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Virée de 5 jours en Vélo + remorque

Message : # 30701Message France augras
lun. 15 août 2022 11:33

Belle balade : merci.
Pour planter la tente ça reste possible, mais dans des coins "perdus" je pense.
La nuit de vendredi à samedi nous sommes allés au Mont Gargan pour observer la lune et les étoiles filantes : pas vraiment perdu, il y passe pas mal de monde et ce soir là c'était salle comble, mais tu y plantes ta tente sans soucis (il y en avait 3 d'ailleurs à 22h quand on est arrivé).
Il faut planter tard et plier tôt, mais ça marche.
Bon, cette nuit là pas besoin de tente : je pense que la température n'est pas descendue sous les 22/23 et pas un nuage.
Lune magnifique, surtout au début, vraiment presque rouge, pour les étoiles il y en a eu quelques unes, sans plus : zéro photos... nos téléphone sont trop nuls, ou nous.
Il y a des coins où l'on se pose avec le fourgon qui me semble propice à planter une tente mais jamais nous n'en avons vu.
Bizarrement je me dis que l'on croise moins de cyclistes en itinérance qu'il y a quelques années : il y a toujours pas mal de cyclistes, mais à la journée.
Sur notre séjour en Espagne on a croisé seulement 2 couples équipés itinérance, dont un avec une petite remorque.
Quant j'avais 15 à 17 ans on partait comme ça avec des remorques : c'était plus rustique, plus lourd.
On se dit que l'on suivrait bien une voie verte le long d'un canal, mais pour le moment on a toujours remis à plus tard.
La contrainte de devoir réserver un camping ou autre et donc des étapes obligatoires y est pour beaucoup.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France fabio
Participant
Participant
Messages : 59
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 10:03
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : FV MasterVan
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Virée de 5 jours en Vélo + remorque

Message : # 30702Message France fabio
mar. 16 août 2022 18:38

Bonjour.
Belle balade que tu as fais.
On est également adepte des virées en vélo.
Pas de remorque mais 4 sacoches pour moi, 2 pour ma femme.
Quelques une: La Rochelle-Roscoff par la Vélodyssée.Tour de Corse
et au mois de juin Grenoble-Aurillac en essayant de suivre au plus près le 45°parallèle (et petites routes!) On voulait aller jusqu' à Bordeaux (plus exactement Saint André de Cubzac qui est sur le 45°!) mais il faut que je change le développement de nos vélos (on n'a plus 20 ans!)
Grenoble-Tournon-Saint Agrève-Le Puy-Saint Flour-Super Lioran-Aurillac. J'ai les tracés si ça intéresse qqls un.
Le vélos sont remis à neuf avec cassette/plateau chaîne plus typés vtt. Septembre, on repart.
A+

Avatar du membre
France eole8779
Participant
Participant
Messages : 76
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 21:31
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Adria twin 600 spt
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Virée de 5 jours en Vélo + remorque

Message : # 30703Message France eole8779
mer. 17 août 2022 08:56

Bonjour et merci pour ce magnifique reportage

Répondre

Retourner vers « Les Virées en Vélo ou VTT »