CAMERA DE RECUL SUR POSSL ROADSTAR 600L

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
France COLBER
Inscrit
Inscrit
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 avr. 2022 15:21
Département [Pays] : Puy de Dôme
Votre Camping-Car : PROJET
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

CAMERA DE RECUL SUR POSSL ROADSTAR 600L

Message : # 31747Message France COLBER
ven. 31 mars 2023 21:37

Bonsoir,
Je vais acquérir un fourgon POSSL Roadstar 600L de 2021 sur CITROËN Jumper. Je voudrais installer ou faire installer une caméra de recul (+radars éventuellement) branchée sur l'écran de l'autoradio Pioneer double din.
J'aimerais avoir des retours sur une telle installation, le choix du matériel à acheter, les conseils + tutos et les prix si possible.
Autre question, le véhicule n'a pas de panneau solaire et qu'une seule batterie cellule 95Ah AGM. Qu'en pensez vous en terme d'autonomie et d'utilisation ?

Merci d'avance pour tous vos commentaires.
Cdt à toute la communauté

Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 543
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: CAMERA DE RECUL SUR POSSL ROADSTAR 600L

Message : # 31754Message France Franck D
dim. 2 avr. 2023 14:25

Bonjour
Pour le radar et caméra de recul j'ai eu l'occasion de les monter à part, dans les 2 cas en filaire et dans les 2 cas il y avait aucun pré-câblage : j'ai réussi pour la caméra à passer par le câblage de la porte (c'est juste vu que le câble contient la prise Chinch, heureusement la gaine au niveau de l'articulation de la porte est en caoutchouc) , puis avant l'aménagement : par l'intérieur
Pour le radar je l'ai mis après l'aménagement je suis rentré par les feux arrière puis derrière les meubles pour que la sirène ne soit pas trop loin (la petite sirène est à côté de la porte latérale et c'est largement suffisant), je me suis connecté directement à l'ampoule de la marche arrière, à priori le Master est multiplexé mais ça n'a pas posé de pb
Pour la caméra vu que l'on est obligé d'aller jusqu'à la cabine je peux l'allumer moteur coupé cf https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr ... _recul.htm
Normalement derrière l'autoradio s'il fait écran il doit avoir des connecteurs CINCH

Concernant la batterie, je crois que Possl laisse le choix
- Si le frigo est à absorption (et hors chauffage) ça doit tenir à 2 à 3j maxi sans recharger

- Avec un frigo à compression de 100l avec 1 seule batterie et sans panneau c'est 24h
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »