Un espace de stockage sécurisé insoupçonnable


Les vélos, scooters, motos et autres véhicules annexes sont dans le sous forum Deux roues et autres véhicules
Sinon c'est depuis la poignée de porte jusqu'aux rideaux et autres, mais aussi des canoës et des kayaks, … etc..
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6022
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Un espace de stockage sécurisé insoupçonnable

Message : # 32375Message France Pit
sam. 18 nov. 2023 22:42

Trouvé sur un site allemand, un accessoire pour créer dans le double plancher un espace sécurisé non soupçonnable.

Comme alternative au petit coffre-fort que l'on peut installer sous un siège ou ailleurs, cette idée n'est pas mal du tout.
Il y a souvent dans les fourgons aménagés et les CC classiques un petit (ou grand !) espace dans le double plancher pour stocker diverses choses, et c'est fermé de façon très artisanale.

Une société allemande (Camperboards à Leverkusen) a mis au point une solution de fermeture via un kit qui rend le double plancher verrouillable; ça se compose d'une serrure RFID et de quelques pièces pour transformer l'endroit en coffre-fort
C'est ultra-discret : il n'y a aucun trou de serrure, rien qui permette de deviner quoi que ce soit et d'attirer l'attention d'un voleur, contrairement à un coffre-fort. De plus c'est beaucoup plus léger qu'un coffre-fort.
La serrure s'ouvre et se ferme sans contact à l'aide de l'application du fabricant ou de l'une des trois cartes RFID fournies.
Coût : 129 euros en Allemagne.
Plus d’informations sur www.camperboards.de dans la page vos trésors en sécurité !, faites appel au traducteur de votre PC.
.
Camperboards-RFID-Schloss.jpg
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Pascal
Participant
Participant
Messages : 201
Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Un espace de stockage sécurisé insoupçonnable

Message : # 32376Message France Pascal
dim. 19 nov. 2023 11:13

Coucou Pierre,

De mon côté j'y ai déjà pensé, j'ai utilisé ça et c'est génial ! : https://fr.aliexpress.com/item/1005005467077486.html?

:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6022
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Un espace de stockage sécurisé insoupçonnable

Message : # 32378Message France Pit
lun. 20 nov. 2023 09:04

:§§!*¤¤:
Super Pascal.
Prix de revient super compétitif.

Ce serait sympa de nous montrer l'installation à bord de ta cabane à roulettes et comment tu as procédé.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Pascal
Participant
Participant
Messages : 201
Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Un espace de stockage sécurisé insoupçonnable

Message : # 32379Message France Pascal
lun. 20 nov. 2023 10:15

Coucou,

N'importe quelle ouverture ou zone libre peut être équipée, dans les zones techniques il est facile de trouver un emplacement pas très occupé, il suffit alors de découper proprement une ouverture, pour éviter de faire voir une possible ouverture placer des charnières les plus discrêtes possibles, comme par exemple ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07K25 ... UTF8&psc=1

Ensuite l'installation de la serrure est assez simple et fonctionne très bien à travers du CP de 20mm (avec la carte, les badges ou l'appli), on peut très bien faire un coffre au sol, au plafond ou sur un côté.. et pour l'ouverture et éviter de mettre une poignée voyante, je conseille d'insérer une plaque d'acier côté intérieur, il y a plus qu'à utiliser un bon aimant pour tirer la porte.. :§§!*¤¤:

Je n'ai pas fait (volontairement) de photos de ces emplacements, et pour cause, il faut qu'ils restent le plus secret possible.. mais je pourrais au besoin faire des schémas pour aider quelqu'un à en installer

Le jour où se rencontrera je pourrais bien sûr te faire voir ça en direct.. :®®®:

:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6022
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Un espace de stockage sécurisé insoupçonnable

Message : # 32380Message France Pit
lun. 20 nov. 2023 22:08

:{|¥↓¶↓\^œı:
pour le retour Pascal.

Bonne idée que la plaque métallique côté intérieur.

Je vais réfléchir pour trouver un 'emplacement qui pourrait servir à ça.
Question quand même : comment on ouvre si c'est fermé et que les piles sont trop faibles ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Pascal
Participant
Participant
Messages : 201
Enregistré le : lun. 7 juin 2021 16:59
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Un espace de stockage sécurisé insoupçonnable

Message : # 32381Message France Pascal
lun. 20 nov. 2023 22:21

Hello Pierre,

C'est assez simple, sur la version haut de gamme il n'y a (bizarement) pas de câble usb prévu comme sur la version de base, mais une alerte sonore.. moi j'ai choisi d'ajouter et souder un connecteur USB que j'ai planqué.. en cas de panne des piles, une alim 5.5V (powerbank) réalimente le système et te permet d'ouvrir si besoin..

Au fait, si tu passes près de chez moi.. n'hésites pas.. apéro et plus dispo ! :HUMđ←|{ð:

:ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)

Répondre

Retourner vers « Les équipements annexes et le petit matériel »