Juin 2025
On remonte au parking du lac de Comprida pour faire une rando vers le lac de Covao dos Conchos qui a une particularité étonnante.
Départ à 10h, retour à 14h, allure de sénateur !
Quasiment personne les 2 premières heures puis ça arrive, tout ce monde pour voir un truc rare.
Cheminement caillouteux sans difficulté, paysage agréable de blocs erratiques transportés par l'ancien glacier.
Pas de fleurs autres que bruyères et genets. Pas d'arbres mais pas beaucoup de dénivelé pour cette rando, on transpire quand même vu le beau soleil.
On voit des tâches de neige au loin, plus haut. Il a neigé assez tard au Portugal !
Arrivé au lac cible, j'avais prévu un retour par d'autres lacs (lagoa Redonda, Seca et Covao do Forno) mais la trace du gps est envahie de genets et on a passé l'âge d'en baver !
Voir Wikiloc pour voir le parcours en boucle.
Donc ce sera un aller-retour de 9,5 kms, 200m de dénivelé entre 1584 et 1709m d'altitude.
Température OK, on a apprécié.
MAIS déception, on a eu beau scruter le lac Covao dos Conchos, il y avait trop d'eau pour voir la curiosité du lieu, que vous verrez sur la photo Internet que j'ai piraté.
Allez-y plutôt en été ou en automne pour voir cette curiosité.
Portugal - Serra da Estrela - Lagoa Comprida - Covao dos Conchos
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Portugal - Serra da Estrela - Lagoa Comprida - Covao dos Conchos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
-
majelan - Modérateur

- Département [Pays] : Ardèche
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Portugal - Serra da Estrela - Lagoa Comprida - Covao dos Conchos
Salut Pierre
Une p'tite pensée à ceux qui avaient fait la boucle, en sens inverse ... longue et pénible progression au milieu des épineux, sans réel sentier ...
https://www.visugpx.com/kY0u6ZQNwP

Bon retour
Une p'tite pensée à ceux qui avaient fait la boucle, en sens inverse ... longue et pénible progression au milieu des épineux, sans réel sentier ...
https://www.visugpx.com/kY0u6ZQNwP

Bon retour
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Portugal - Serra da Estrela - Lagoa Comprida - Covao dos Conchos
Donc, pas de regret de ne pas avoir insisté pour faire la boucle.
J'aurais eu droit à des commentaires acerbes, on était en short !
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON