Bonsoir,
Je remet donc ici les photos relatives au lit de pavillon que l'on peut voir également sur
http://fourgon-passion.org/" en s'inscrivant.
Sur mon ancien CC le Burstner IT585, le lit de pavillon était manuel grâce à un système de pantographe. J'avais préféré ce fonctionnement manuel à un fonctionnement électrique faisant appel à un(s) moteur(s) et des courroies . A priori il ne devait pas y avoir beaucoup de personnes optant pour la même solution puisque depuis seuls restent dans le catalogue du constructeur les véhicules équipés de systèmes électrique. Autre particularité par rapport aux lits déjà présenté sur le forum, le lit était transversal grâce à une plus grande largeur de la cellule (2,30m). Le tirant d'air au-dessus était de 80cm et cela ne nous a jamais posé de problème car la position transversal permet une ouverture vers l'avant et vers l'arrière supprimant tout risque de claustrophobie. Autre avantage de cette position, la possibilité d'accéder au lit par l'arrière avec l'échelle ou par devant en montant sur les sièges de la cabine.
Cette position de lit permet l'existence d'un très grand salon dessous:

Le lit en position ouverte:

Vu d'en bas:

Le lit étant transversal il ne se positionne pas sur les sièges de la cabine, pemettant une utilisation simultannée: