Achat fourgon en Allemagne

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
France Pascal
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Achat fourgon en Allemagne

Merci Henry

Oui ce sera du neuf, et pour au moins les 10 prochaines années, un nouveau "Zébulon" qui sautera d'endroits en endroits.. :lol:

Pour les assembleurs j'ai déjà regardé, mais je flashe pas vraiment, et étant dans le médical en ce moment malheureusement pas trop de temps libres pour les démarches..

Par contre je suis à 2H de la frontière allemande en passant par la Suisse, pour moi actuellement c'est donc plus jouable de cette façon ;)

Amitiés, Pascal :ŋœþ↑™i±:
Amitiés, Pascal :-)
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Bonjour,
Pas d'expérience pour moi sur un achat à l'étranger, Allemagne ou ailleurs.
Mais je suis étonné par rapport à la boite de vitesse automatique en France : elles est effectivement peut mise en avant et proposée, ce qui permet d'afficher des prix plus bas, mais généralement il est tout à fait possible de prendre l'option. En tout cas lors de l'achat de mon véhicule, il y a 2 ans, c'était une option possible, qui impliquait une motorisation minimale de 150cv de mémoire.
Toutes les options du porteur sont généralement disponibles quand on achète neuf : le porteur est fabriqué en flux tendu par fiat en fonction de la commande.
Mais cela implique les mois d'attentes nécessaires pour la fabrication de l'ensemble du véhicule.
Si l'idée est d'arriver dans une concession et de prendre un véhicule neuf sur le parc... pas de BVA quasi assuré effectivement.
Mais de toute façon il est quasiment impossible d'avoir un véhicule neuf sur parc : le peu de véhicules disponibles dans une concession part généralement très vite et le dernier de chaque gamme est gardé jusqu'à la fin de la saison.
Les commandes pour la prochaine saison ne sont peut-être même pas encore possibles alors que l'on est mi-juin. Et les premières commandes passées ne seront livrées que vers Toussaints au mieux.
Les premiers véhicules qui sortes des usines sont exclusivement réservés aux concessionnaires, chacun en ayant finalement assez peu.
Avec la tendance actuelle et l'augmentation des ventes de camping-car la situation ne va pas s'améliorer alors qu'elle n'était déjà pas brillante (8 mois pour être livré sur mon dernier achat, et j'ai eu de la chance car les délais ont été respectés).
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France Pascal
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonjour,

Oui, au départ l'idée était bien d'acheter sur place un modèle disponible, c'est d'ailleurs le pourquoi de mon post car là bas de nombreux fourgons sont disponibles de suite

Mais je me rends compte que sans une réelle disponibilité en temps libre ça va être compliqué, de plus il faudrait tomber sur le bon modèle avec les options que je souhaite, bref, pas simple..

La commande spéciale me semble sans doute mieux adaptée, je pense donc aller au Bourget en septembre, et tant pis si c'est pour l'année prochaine, il n'y a de toute façon rien d'urgent !

Est ce que certains d'entre vous ont l'expérience des salons à tout hasard, y a-t-il moyen de faire "entre guillemets" des bonnes affaires ?

Belle journée à vous tous :%%£:
Pascal
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Pays :
France
France

Bonjour,
J'en ai une, mais pas des meilleurs.
C'était au Bourget, alors que je demandais ce qu'il devenait des véhicules présent sur les salons (le représentant m'indiquant qu'ils ne faisaient pas que le Bourget) et quand j'ai demandé s'ils faisaient un ristourne sur les véhicules exposés dans les différents salons, ce monsieur m'a répondu tout fort et devant d'autres visiteurs "Cher monsieur mes clients attendent 6 mois et vous, vous me demandez (... Je me demande même s' il voulait pas dire vous quémandez) une ristourne"
CHA (pour ne pas citer la marque ) alors !!! :di:be:
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: plus de site perso chez Orange :đŦ¶ı¥®$: https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France Pascal
Participant
Participant
Pays :
France
France

:o .. c'est fini le bon temps des cerises euh.. remises mon brave monsieur.. :«[%%: .. je vais peut être finalement rester sur mon idée allemande.. :HUMđ←|{ð:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour.
Sur je ne sais plus quel forum, j'avais lu, il y a 2 ans (?) que certains etaient passés par un courtier pour toute la paperasse et ils en étaient contents. Voir Gogol ?
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Pascal
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonsoir Pit,

Oui j'ai déjà un peu survolé le sujet, et c'est vraiment pas compliqué avec l'Allemagne, il faut juste faire l'achat en hors taxes et ensuite payer la TVA dans le pays d'origine, en gros ça fera 1% de plus pour la France..

Et en zone frontalière, il y a même des revendeurs allemands qui s'occupent de faire toute la paperasse à ta place ! :#ææ#:

J'ai ma nièce qui habite sur Bâle côté allemand, elle va aller se renseigner en attendant que je puisse m'y rendre..

Mon choix s'est encore affiné un peu.. pour le moment ce sera soit Malibu, soit Karmann (le Davis 630 me fait un gros appel de phares ! :£$¤µ: )

Amitiés,
Pascal
France philoup
Participant
Participant
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Pays :
France
France

:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:
France Pascal
Participant
Participant
Pays :
France
France

Merci Philoup, je vais regarder de plus près, ça semble très intéressant.. :%%£:
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Bonjour Pascal,

Je peux te conseiller cette adresse :
https://campingcar-cie.com

Je suis passé par lui lorsque j'ai acheté mon second fourgon aménage.
Sérieux et très professionnel, je recommande ! Sur un autre forum, un autre fourgonneur était aussi passé par lui et le ressenti était le même que moi.
Ci-dessous, si ça t'intéresse, le lien de la présentation que j'avais faite à l'époque :
https://www.escapades-nature-camping-ca ... n+4+ballou

Les fourgons viennent d'Allemagne, M. Hausswirth s'occupe de tous les papiers et évidement d'importer le véhicule en France. Rien à dire :-)

Bonne journée.
Modifié en dernier par France Ballou le lun. 21 juin 2021 15:35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »