Hymer fait maintenant un fourgon Crossover sur Fiat Ducato avec le système Poclain mais pas en transmission hydraulique, "seulement" avec un différentiel à glissement limité, en plus du profilé présenté au Bourget en 2014 :
--- Hymer Car Grand canyon
et, en 2016, Poessl, leader du fourgon aménagé en Allemagne, proposera en option des modèles sur Citroën Jumper avec le système Poclain d'assistance hydraulique :
Yep !
La société Loisirs K-oncept où je me suis rendu étudie un prototype de cellule sur châssis-cabine Fiat X250 ou autre, véhicule équipé de ce système FAM.
Cette cellule pourra éventuellement être démontée pour changer de support.
"Nos plus belles années sont celles que nous n'avons pas encore vécues"
Carado vendra aussi en 2016 un profilé ainsi équipé, le T 132 Cross Track Camper (prix de base 47 000 Euros, ça commence à être intéressant, mais je ne sais pas ce que vaut un Carado T132 en terme de qualité ).
--- l'annonce par Le Monde du Camping-Car, avec une petite vidéo.
Il faut savoir que ce système ne peut être que monté en rang numéro 2 c'est-à-dire après le constructeur de la marque rang numéro 1 tel que Fiat ou Citroën, et avant le rang numéro 3 que sont les carrossiers tels que Hymer, Carado, etc ..., par conséquent ce système ne peut pas être acheté et monté après l'achat du véhicule camping-car
Dans le cas d'Isère Evasion, pas de soucis :
il passe la commande au fabricant du fourgon qui l'envoie chez Dangel ou Poclain puis il le réceptionne et l'aménage à ton goût.
Quant au manque d''isolation du fourgon, tout est relatif, nous autres fourgonautes n'avons jamais eu à en souffrir, même ceux qui nomadisent par du -15°
"Tombé" sur une vidéo intéressante de chez FAM Poclain permettant de se rendre compte de ce que peut faire un véhicule équipé de la motricité renforcée.
Du tout chemin mais du bien rude quand même.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Bon, c'est sûr qu'avec un grand fourgon bien lourd, ça n'est pas aussi convaincant mais ça peut bien aider quand même; j'aimerai bien avoir ce dispositif pour aller profiter de bivouacs superbes auxquels j'ai dû quelquefois renoncer.
La vidéo ci-dessous vient du site d'Etienne, "une famille en vadrouille" : il a aménagé lui-même de A à Z tout le fourgon équipé avec un différentiel à glissement limité de Poclain, un Jumper L4 H3, sauf les places route arrière et le chauffage gas oil (il est passé par Isère Evasion, obligatoire de passer par un pro pour l'augmentation des places carte grise).
Il a travaillé en permanence avec la limite des 3T5 en tête et son fourgon a été homologué avec 6 places carte grise et nuit : chapeau !
Le fourgon vogue en direction de l'Amérique du Sud en ce moment.