Bientôt retraités....
-
VIP 42 - Participant

- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Bientôt retraités....
bonjour à tous.
Pour nous, un lit matrimonial permanent de 1,40 M x 1,95 M et une dinette 4/5 places se transformant en 2 couchages adultes, seront notre véhicule idéal.
Vous mettez ceci dans un fourgon de 6 M et d'une hauteur de 2,75 M (ce qui permet de faire un double plancher), et vous pouvez faire la sieste tranquillement, pendant que votre conjoint (e) puisse profiter de la table.
La nuit vous n'avez pas besoin de sortir du lit sans se cogner la tête ou réveiller votre voisin(e), et descendre précipitamment (à moitié réveillé) par une échelle pour aller aux toilettes.
Depuis l'âge de 12 ans, je fais du camping.... et 15 ans de fourgon aménagé.
Cordialement.
Voir le fourgon "boulegon.fr
Pour nous, un lit matrimonial permanent de 1,40 M x 1,95 M et une dinette 4/5 places se transformant en 2 couchages adultes, seront notre véhicule idéal.
Vous mettez ceci dans un fourgon de 6 M et d'une hauteur de 2,75 M (ce qui permet de faire un double plancher), et vous pouvez faire la sieste tranquillement, pendant que votre conjoint (e) puisse profiter de la table.
La nuit vous n'avez pas besoin de sortir du lit sans se cogner la tête ou réveiller votre voisin(e), et descendre précipitamment (à moitié réveillé) par une échelle pour aller aux toilettes.
Cordialement.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
-
Patrice3749 - Participant

- Département [Pays] : Indre et Loire
- Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
- Pays :
Ukraine
Bonjour,VIP 42 a écrit :bonjour à tous.
Cordialement.
comme quoi toutes les solutions sont possibles et même respectables.
Juste une remarque cependant sur la solution des lits matrimoniaux en longueur dans un véhicule de 6 m, cela veut dire qu'il ne reste plus grande place pour la partie "vie" (c'est à dire le salon) quand à la descente en urgence de ces lits il y a grand risque à se casser la figure s'il y a une marche.
Plus sérieusement, avec le lit de pavillon, je ne suis jamais tombé de l’échelle par "précipitation" (sans gêne pour la partenaire puisque l'on peut monter et descendre des deux côtés) et pour la sieste, les banquettes sont correctes et suffisantes (je mesure 1,85m) pour cette "non activité"
J'ajouterai que les fourgons aménagés avec lit de pavillon comme les Bel Horizon, Mondéa, Néovan, etc... sont à mes yeux d’excellents véhicules
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
- sacados.
- Participant

- Département [Pays] : Eure
- Votre Camping-Car : profilé rapido 690
j'ai un peu de mal avec les fourgons .....quand je rentre a l'intérieur (évidement
) malgré des implantations souvent très judicieuses j'ai une impression de confiné .....je ne me vois pas vivre a deux dedans ....seul oui peut être ...par-contre j'aime bien l'allure extérieure ....et je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne prennent pas plus des idées sur ces implantations fourgons pour les retranscrire sur les CC ....parce que franchement certains concepteurs ne doivent pas essayer ce qu'ils inventent
je pense que je vais passer de 6 a 7m ......c'est quand même pas pas énorme !!!!!! je conduis régulièrement un engin de 13m
et pas sur autoroutes ....
je pense que je vais passer de 6 a 7m ......c'est quand même pas pas énorme !!!!!! je conduis régulièrement un engin de 13m
-
dan454 - Participant

- Département [Pays] : Cher
- Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
- Pays :
France
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... -RZeMFZRDA"
Ben moi, j'ai trouvé celui là, neuf d'expo. donc à un px. qui me l'a fait choisir au Titan SP600 Adria pour lequel j'avais jeté mon dévolu au départ.... Et à deux là dedans, c'est du bonheur.....seul aussi remarque bien!
Ben moi, j'ai trouvé celui là, neuf d'expo. donc à un px. qui me l'a fait choisir au Titan SP600 Adria pour lequel j'avais jeté mon dévolu au départ.... Et à deux là dedans, c'est du bonheur.....seul aussi remarque bien!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
- cannelle
- Participant

- Département [Pays] : Vendée
- Votre Camping-Car : en projet
Finalement, chacun à ses préférences, ses exigences
M'étonne qu'il y a autant de modèles
Je trouve ces discussions fort intéressantes et c'est super d'avoir des avis d'utilisateurs, tout ce que vous dîtes est FORCÉMENT VRAI, ce qui est loin d'être le cas lorsque c'est un vendeur qui cause
Une question : comment elles font vos femmes avec bouffées de chaleur quand elles sont "coincées" dans un lit "matrimonial" comme tu l'appelles Patrice ???
Et ne me dîtes pas que vous n'avez pas de conjoint avec bouffées, je vous croirai pas
C'est vrai quoi, ce genre de détail peut vite vous empoisonner une nuit.... et les suivantes !!!
M'étonne qu'il y a autant de modèles
Je trouve ces discussions fort intéressantes et c'est super d'avoir des avis d'utilisateurs, tout ce que vous dîtes est FORCÉMENT VRAI, ce qui est loin d'être le cas lorsque c'est un vendeur qui cause
Une question : comment elles font vos femmes avec bouffées de chaleur quand elles sont "coincées" dans un lit "matrimonial" comme tu l'appelles Patrice ???
Et ne me dîtes pas que vous n'avez pas de conjoint avec bouffées, je vous croirai pas
C'est vrai quoi, ce genre de détail peut vite vous empoisonner une nuit.... et les suivantes !!!
- cannelle
- Participant

- Département [Pays] : Vendée
- Votre Camping-Car : en projet
Patrice : tu as un Burstner IT 585 c'est ça ? 115 CV ? Pas un peu juste ?
Sinon, effectivement au niveau banquettes : whaoua notre salon à la maison n'est pas aussi grand !
Sinon, effectivement au niveau banquettes : whaoua notre salon à la maison n'est pas aussi grand !
-
Patrice3749 - Participant

- Département [Pays] : Indre et Loire
- Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
- Pays :
Ukraine
Bonsoir cannelle, le porteur est un 130CV et permet de tirer un van avec deux bêbêtes dedans; il est vrai que le Val de Loire n'est pas une région montagneusecannelle a écrit :Patrice : tu as un Burstner IT 585 c'est ça ? 115 CV ? Pas un peu juste ?
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
-
dan454 - Participant

- Département [Pays] : Cher
- Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
- Pays :
France
Pas facile d'être concepteur de C.C. s'il faut prendre en compte le fantasme du papy qui veut des "bourrins sous l'capot" une télé format XXL pour r'garder l'foot à la télé, une banquette pour pouvoir siroter sa chro et les popcorns les pieds sur la table, et un lit suffisament large pour laisser les bouffées de chaleur de mamy rejoindre les hublots..... Nannnnn, j'déconne là!!!!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
- sacados.
- Participant

- Département [Pays] : Eure
- Votre Camping-Car : profilé rapido 690
dan454 a écrit :Pas facile d'être concepteur de C.C. s'il faut prendre en compte le fantasme du papy qui veut des "bourrins sous l'capot" une télé format XXL pour r'garder l'foot à la télé, une banquette pour pouvoir siroter sa chro et les popcorns les pieds sur la table, et un lit suffisament large pour laisser les bouffées de chaleur de mamy rejoindre les hublots..... Nannnnn, j'déconne là!!!!
Cannelle a écrit Je trouve ces discussions fort intéressantes et c'est super d'avoir des avis d'utilisateurs,
oui et je remarque une chose :chacun apporte son avis et présente son CDB sans prétention ;sans vouloir imposer son pont de vue (comme je l'ai vécu sur certains forums ) le tout en parfaite courtoisie .....de ce fait les modos n'ont pas l'air d’être débordés
un petit truc pour aider ceux qui recherchent le CDB de leurs rêves :
lorsque j'ouvre un des mes fofos CC j'ouvre aussi ma page Google images et quand l'un de vous cite son CDB et bien je vais tout de suite le visualiser sur ma page Google et ça me permet donc de découvrir certains modèles que je ne connaissait pas .....CQFD
-
Dartagnan - Participant

- Département [Pays] : Belgique
- Votre Camping-Car : CS Independent
- Pays :
Belgique
Patrice, ton CC est super bien je l'avoue.
C'est vraiment le genre de CC qui pourrait nous intéresser... cependant, quand on est rentré pour la première fois dans un Burstner, on a été déçu de la finition ainsi que du look des intérieurs, MAIS attention chacun a ses goûts je ne discute vraiment pas de cela: l'implantation de ce CC est géniale à nos yeux.
Maintenant c'était la première impression que nous avons eue, je ne dis pas que c'est effectivement le cas à l'usage non plus, nous n'en savons strictement rien.
Comme quoi, heureusement qu'il y a autant de choix, car les goûts des uns et des autres sont complètement différents, le sens du pratique de l'un ne correspond pas nécessairement au sens du pratique de l'autre etc etc...
... mais c'est bien trop gaie d'en discuter ici sur le forum
Une excellente journée à tous
C'est vraiment le genre de CC qui pourrait nous intéresser... cependant, quand on est rentré pour la première fois dans un Burstner, on a été déçu de la finition ainsi que du look des intérieurs, MAIS attention chacun a ses goûts je ne discute vraiment pas de cela: l'implantation de ce CC est géniale à nos yeux.
Maintenant c'était la première impression que nous avons eue, je ne dis pas que c'est effectivement le cas à l'usage non plus, nous n'en savons strictement rien.
Comme quoi, heureusement qu'il y a autant de choix, car les goûts des uns et des autres sont complètement différents, le sens du pratique de l'un ne correspond pas nécessairement au sens du pratique de l'autre etc etc...
... mais c'est bien trop gaie d'en discuter ici sur le forum
Une excellente journée à tous