En 2019, on avait le droit de ne pas avoir de caisson séparé pour le gaz SI c'était du butane ET s'il n'y avait qu'une petite bouteille (Camping Gaz R907 = 2,75 kg de gaz, suffisant pour plusieurs mois si que cuisine).olganazo a écrit :@Pit tu ecris : " qui dit butane dit qu'il ne faut pas que sa température descende en dessous de +5° C, donc prévoir que le chauffage réchauffe le compartiment, idéalement le long de la paroi de la carrosserie." Mais du coup ce n'est pas génant avec la notion de caisson étanche ? Tu mets une bouche de chauffage dans le caisson gaz ?
Si caisson obligatoire, ça n’empêche pas moyennant un jointoyage soigneux de faire un passer une gaine du chaffage : à vérifier avec la DREAL.
Eau Propre : dans le double plancher, hauteur intérieure de 18,5 cm, j'ai deux réservoirs (74 litres et 24 litres)
Eaux usées : dans le double plancher, un réservoir de 74 litres.
Nous sommes très rarement à plat et je n'utilise quasiment pas les cales des mise à niveau.
Jamais eu de souci.
Les jauges sont très approximatives, pour une mesure correcte il faut un compteur entrées sorties, je crois qu'@Amporelle a fait installer un tel système.
Note que l'on met toujours les bondes dans le bac à douche.
L'hiver, si tu vas au ski, un mur de neige autour du camion aide bien, mais rien de garanti si vraiment froid pendant plusieurs jours.
Tous les endroits où passe de l'eau doivent bénéficier d'un minimum de chauffage. J'ai eu le cas où, malgré ça, l'alim de l'évier avait gelé : j'ai une aération basse du frigo à compression dans le châssis et je n'avais pas bouché la communication de quelques cm2 entre sous le frigo et le meuble cuisine.
Bien sûr protéger le moteur si pas de réchauffage via la chaudière destinée à la partie habitable.
Pour ma part, je ne vais plus au ski et quand j'y allais , vu que j'habite dans les Alpes, ce n'était que pour 2 ou 3 jours, on ne prenait pas de douche, on se servait de l'eau uniquement à l'évier et il y avait pour lui une vidange directe verticale vers un seau ('juste une vanne à tourner pour ne pas remplir le réservoir EU).
@jcp l'échangeur à plaques sert à fournir l'eau chaude sur l'évier et dans la douche.
L'installation dans mes précédents fourgons n'était pas connectée au chauffage du porteur.