Wingamm : particularités les démarquant des autres CC

Une catégorie avec beaucoup d'avantages sur les cellules classiques mais actuellement un inconvénient = c'est un peu plus cher.
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Wingamm : particularités les démarquant des autres CC

Message : # 558Message France Pit
lun. 9 janv. 2012 19:40

Sur ces vidéos, on voit quelques unes des particularités sympa des CC de cette marque très répandue en Italie.

Les ouvrants (en italien mais les images parlent d'elles-mêmes) :
........................

La monocoque (en français) :
.........................


Y a d'autres points forts que vous pouvez découvrir sur le site Wingamm (en Français)
C'est là --> http://www.wingamm.com/

Ils sont un peu chers, mais c'est vraiment de la qualité, et des gabarits tout à fait corrects à mon goût.
Réseau de distribution en France pas très dense.

J'en ai vu quelques uns lors de notre traversée de l'Italie et aussi en Grèce.
Ils sont suffisamment maniables pour se faufiler partout.
:grin:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Wingamm : particularités les démarquant des autres CC

Message : # 561Message France hva
lun. 9 janv. 2012 22:21

En effet, très belle finition, intéressant de voir les étapes de la fabrication de la coque :~#::§:

En cas de casse carroserie, c'est de la résine OK, mais un coté à changer par exemple, je sais pas trop comment ils procèdent :?:

Si je devais acheter ce genre de véhicule, c'est une question que je poserais, ça a son importance, nous ne sommes jamais à l'abri d'une belle casse.

Par contre l'étanchéité, le top, longévité assurée.

Bien vu le document en tout cas.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
Utsjoki
Participant
Participant
Messages : 1336
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 11:11
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Wingamm : particularités les démarquant des autres CC

Message : # 564Message Utsjoki
mar. 10 janv. 2012 09:14

C'est beau et bien fait, mais un peu cher a mon avis.
55000€ les premiers modèles, environ 15/20Ml de mieux que les autres marques, sur le même porteur et motorisation.
au choix : çà reste un fourgon un peu plus conséquent .. et en final on ira pas plus loin niveau mécanique ..
:|
Pour ceux qui veulent se faire plaisir et ont le budget en conséquence .

Je reste avec marguerite qui m'a coûté : 35.825€ = 23,5millions de nos francs.
Tient le choc depuis 8 ans en couchant tout les soirs a la belle étoile ...
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.

France Gael
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 19:53
Département [Pays] : Charente Maritime
Votre Camping-Car : Fourgon
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Wingamm : particularités les démarquant des autres CC

Message : # 5331Message France Gael
lun. 7 oct. 2013 18:18

Un wingamm d'occaz de 7 ou 8 ans pas trop kilométré reste un très bon camping-car et sa monocoque garantie une étanchéité absolue.

Un 5.8glw si j'en trouve un d'occaz dans 2 ou 3 ans je ne réfléchirais pas longtemps. :£$¤µ:

En plus contrairement à plastoc-car, ils sont taillées pour les hivers rudes (avec quelques options).

Avatar du membre
France pantoupe
Participant
Participant
Messages : 81
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 20:39
Département [Pays] : Tarn et Garonne
Votre Camping-Car : Ford Transit 4x4
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Midi Pyrénées
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Wingamm : particularités les démarquant des autres CC

Message : # 5989Message France pantoupe
dim. 1 déc. 2013 18:47

Un CC de chez Wingamm m'avait bien tenté lorsque je suis passé au fourgon... Mais un peu cher :«[%%:
D'ailleurs lorsque j'étais en caravane, j'avais faillit prendre la Wingamm rookie 3.5 aussi en monocoque ...J'ai regretté de ne pas l'avoir fait :? ... En plus j'aurai pu la poser sur un Ducato plateau :mrgreen: :grin:
Image

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Wingamm : particularités les démarquant des autres CC

Message : # 6112Message France Pit
dim. 8 déc. 2013 23:02

:ugeek:
Continuation avec quelques détails sur le contenant, l'enveloppe, des camping-cats Wingamm.

Structure du monocoque de chez Wingamm, autoportante :

Image

2 mm de fibre de verre (polyester stratifié) côté intérieur, 25 mm de polyuréthane expansé , 3 mm de fibre de verre côté extérieur, soit 3 cm en tout de chaque côté du véhicule.
Ce qui donne pour le Wingamm City Suite, qui a exactement les côtes d'un fourgon Fiat Ducato (205 cm de large), une largeur intérieure de 199 cm contre environ 187 max pour le fourgon.

De quoi faire une sacrée différence au niveau sensation d'espace et habitabilité, tout en ayant une structure bien plus solide que celle des camping-cars classiques, une meilleure isolation et aucun risque de fuite puisque aucune jonction de carrosserie, aucune soudure.
---> quelques détails sur la cellule, et une vidéo du montage sur le châssis.

Le plancher est en fibre de verre et mousse de polyuréthane et le sandwich fait 5 cm d'épaisseur; l'air chaud du chauffage (Truma ou Webasto) circule dans le plancher via une canalisation en fibre de verre.
---> http://wingamm.com/fr/articles/Floor-Co ... tem_74.htm

Un contre-châssis de série, en aluminium, est installé dans tous les véhicules.
Le contre-châssis renforce la structure et permet de réaliser toutes les installations en se conformant strictement aux indications du constructeur du châssis.
Sur tous les véhicules, le réservoir d’eau potable ainsi que celui de récupération sont logés à l’intérieur d’un double sol réalisé avec des panneaux en VTR et en polyuréthane expansé, situé sous le plancher entre les deux longerons du châssis. Ils sont calorifugés et chauffés.
Les vannes de vidange sont installées dans les réservoirs, en position hors gel elles aussi.
Les véhicules peuvent donc être parfaitement utilisés pendant l’hiver.

Tout ça c'est top, un produit qui bougera pas au fur et à mesure du temps.
:®®®:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
alainjura
Participant
Participant
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 08:06
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Challenger porteur Renault
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Jura
Contact :

Re: Wingamm : particularités les démarquant des autres CC

Message : # 6116Message alainjura
lun. 9 déc. 2013 08:32

Bonjour

Ce sujet a été vu plus de 370 fois ?

Surprenant, non ?
Amitiés
Alain On ne cesse pas de rire parce qu'on est devenu vieux; on devient vieux parce qu'on a cessé de rire.

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Wingamm : particularités les démarquant des autres CC

Message : # 6821Message France Pit
lun. 27 janv. 2014 14:30

Bonjour.

Le dernier modèle de Wingamm, le City Suite, se démarque encore plus des modèles des autres constructeurs que les gammes classiques de Wingamm, vu que c'est un monocoque à l'allure et aux dimensions exactes d'un fourgon Fiat Ducato L3 (mais avec un empattement plus court).
De plus, il va maintenant y avoir une modification importante sur ce City Suite :
Un bossage frontal, dépassant très légèrement au-dessus du parebrise, va modifier le profil du véhicule et va permettre de mieux loger le lit de pavillon avant (longitudinal). Ce lit de pavillon est proposé en option, permettant alors le couchage pour 4 personnes.
La hauteur hors tout du véhicule passerait à 2,77 m, donc environ 15 cm de plus qu'un fourgon Ducato H2 et environ 10 cm de moins que le H3.
Pour l'instant, pas d'autres détails.

Wingamm a donc eu la même idée que Camperève sur son dernier-né : mon post sur le fourgon Family Van, annoncé tout récemment par la filiale de Rapido.
Les grands esprits se rencontrent.
:)
Mais la charge utile du City Suite sera bien plus importante que celle du Family Van, où je pense qu'à 4 (et a fortiori à 5) il faudra vraiment trier les affaires emportées si l'on veut respecter la réglementation.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Wingamm : particularités les démarquant des autres CC

Message : # 7583Message France Pit
mar. 25 mars 2014 18:38

Voilà un article intéressant publié sur camperonline.it en français :
il y a l'historique de Wingamm mais aussi et surtout plein de détails et de photos sur les différentes étapes de la fabrication, au-delà de la cellule monocoque elle-même :
travail sur le châssis cabine livré par Fiat, fixation, peinture, réalisation du plancher spécial, ...etc... et finalement le mobilier lui-même et le montage de l'ensemble.
C'est un peu long à lire, mais ça vaut le coup.

Vraiment du beau boulot sur ces engins de Wingamm !

:arrow: A l'usine Wingamm, avec Camper On Line

La société travaille de façon artisanale : pas de ligne de production (le véhicule ne se déplace pas le long d'une chaîne) mais des ilots selon les opérations à réaliser. Pendant le travail, le véhicule est à l'arrêt et maintenu dans une position rigoureusement stable.
Il y a moins de 30 personnes à l'usine près de Vérone (8000 m2 dont 3500 couverts) et ils produisent moins de 200 CC par an.
Ils font appel à des fournisseurs extérieurs pour la réalisation des coques et certains composants, sous les spécifications du bureau d'études.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
Ukraine Patrice3749
Participant
Participant
Messages : 574
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 13:57
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Touraine Val de Loire
Pays :
Ukraine (ua)
Ukraine

Re: Wingamm : particularités les démarquant des autres CC

Message : # 7584Message Ukraine Patrice3749
mar. 25 mars 2014 19:16

Merci Pit;
super intéressant,
!!!!!! Soupir!!!!!!!

Il va juste falloir que je regarde de nouveau, je n'ai pas vu l'emplacement où ils mettent la batterie. Comme quoi rien est parfait il mettent sur leur véhicule en base "1" batterie; pour le wébasto c'est peut-être un peu short. Dans la doc ils indiquent qu'une deuxième batterie peut être installée sous le siège passager; ce qui voudrait dire que l'emplacement actuel est un peu juste pour y mettre les deux batteries mais une seule plus grosse, peut-être rentre-t-elle. Autre point apparemment on peut avoir en option un chauffage Truma D à la place du wébasto mais seulement sur les "Oasie", pas les "Brownie". Ces questions sont actuellement mes points de réflexion.
Cordialement Patrice - Région Val de Loire

Répondre

Retourner vers « Les Monocoques »