Les nouveaux réfrigérateurs DOMETIC

A compression (comme à la maison) ou à Absorption (Trimixte : gaz / 220 et 12 volts), on en parle ici.
Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Les nouveaux réfrigérateurs DOMETIC

Message : # 1463Message France hva
dim. 26 févr. 2012 23:43

Salut Jojo,

Espérons que c'est enfin le bout du tunnel pour toi, car un CC c'est fait pour voyager, le tien a passé plus de temps au garage que sur les routes apparemment.

Au plaisir de lire de bonnes nouvelles dans tes prochaines interventions.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6021
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Les nouveaux réfrigérateurs DOMETIC

Message : # 1479Message France Pit
lun. 27 févr. 2012 20:10

Salut Jojo

Tout est bien qui finit bien !
Font Vendome a bien réagi, tu vas pouvoir profiter de ton fourgon sans te poser des questions à chaque fois sur ce bon dieu de frigo.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France JOJO44
Participant
Participant
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 22:12
Département [Pays] : Loire Atlantique
Votre Camping-Car : campérève magellan 540
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Les nouveaux réfrigérateurs DOMETIC

Message : # 2115Message France JOJO44
dim. 6 mai 2012 12:10

Bonjour,
Pour améliorer le rendement de mon frigo en cas de forte chaleur,j'ai mis un déflecteur au-dessus du frigo et 2 petits ventilateurs de frigo au niveau de la grille d'aération
J'avais une question:Pensez-vous qu'en en mettant un sur la grille basse cela aiderait à un meilleur rendement?
A+
Joël

PS-je rassure ceux qui me liront,ce dispositif ne devrait pas servir cette année,le grand nord est toujours d'actualité ,départ prévu dans environ 3 semaines...

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Les nouveaux réfrigérateurs DOMETIC

Message : # 2116Message France hva
dim. 6 mai 2012 12:26

Salut Jojo,
A première vue, d'après les photos, il n'y a pas d'aération basse prévue sur la carrosserie de ton Fortivan, ce qui m'étonne un peu.
Je trouve étrange que ce ne soit pas prévu d'origine, Il n'y aurait pas une grille d'aération basse prévue dans le plancher :?:

Sinon effectivement, une meilleure circulation d'air améliorera le refroidissement du frigo, mais attention, si FV n'a pas percé la carrosserie à cet endroit là, il y a peut être une raison, renfort, manque de place, je me renseignerais avant de me lancer.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
France JOJO44
Participant
Participant
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 22:12
Département [Pays] : Loire Atlantique
Votre Camping-Car : campérève magellan 540
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Les nouveaux réfrigérateurs DOMETIC

Message : # 2117Message France JOJO44
dim. 6 mai 2012 22:11

Bonsoir François,
Je suis désolé d'avoir été imprécis,la question que je posais :
-sur le Fortyvan,j'ai une entrée d'air dans le plancher comme beaucoup de camion je suppose.En mettant un ventilateur sur cette entrée basse,cela améliorerait t-il le rendement de frigo ,ce ventilateur viendrait donc en renfort des 2 posés sur la grille partie haute
A+
Joël

Avatar du membre
Utsjoki
Participant
Participant
Messages : 1336
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 11:11
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Les nouveaux réfrigérateurs DOMETIC

Message : # 2118Message Utsjoki
lun. 7 mai 2012 05:49

Salut !

je ne pense pas que le fait d'ajouter un ventilo en partie basse (plancher) améliore la situation.
De nombreux c-car on deux aérations plancher, une grille basse -en parois- (face au bruleur) et une haute.
voir image suivante
Image
on voit clairement la grille basse ET un aérateur au sol, le deuxième aérateur est a l'avant du frigo invisible sur la photo.
On voit aussi la double paroi que j'ai faite qui permet de réduire la chaleur venant de la caisse extérieur.
Il faudrait donc pouvoir augmenter le volume d'air frais entrant en agrandissant les aérations ou en les multipliant afin de forcer une meilleur circulation d'air.
Image
C'est ce que j'ai réalisé assez facilement sur Marguerite et j'ai étais trés surpris du résultat, même en été (dans le midi) le frigo affiche du : 8/9°.
Alors je ne sais pas comment c'est possible chez toi, mais il faut aérer.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.

Avatar du membre
France JOJO44
Participant
Participant
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 22:12
Département [Pays] : Loire Atlantique
Votre Camping-Car : campérève magellan 540
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Les nouveaux réfrigérateurs DOMETIC

Message : # 2660Message France JOJO44
dim. 21 oct. 2012 22:56

Bonjour à tous
Je reviens vers vous au sujet de mon frigo pour vous dire que ce n'est pas fini même après le remplacement du frigo par FV

Celui-ci ne passe pas automatiquement du gaz en 12V lorsque la bouteille de gaz est fermée .par contre cela ce passe très bien si je la laisse ouverte sachant que je n'ai pas de sécurité sur ce coup -là.Apparemment,après avoir contacté le SAV de FV,il m' a été indiqué que je n'étais pas le seul dans ce cas-là.
La coopération avec Dometic ,dixit FV ,ne serait pas facile. Dometic remettrait en cause le branchement effectué par FV

vendredi,j'ai reçu un mail de FV m'indiquant qu'une rencontre avait enfin eu lieu avec un technicien DOMETIC .Celui-ci aurait mis hors de cause le branchement FV et aurait bien été obligé de reconnaître que le problème viendrait du frigo lui-même.
Aussi FV me propose de repasser à l'usine pour m'en mettre un nouveau.Ce ne sera que le 3ème.
Je précise que ,pendant mon voyage de 2 mois en scandinavie cela ne m'a gèné aucunement ,à part qu'il faut se lever pour l'éteindre et repasser par le mode manuel pour le mettre en 12V.Je dois avouer qu'à la fin ,je roulais avec la bouteille de gaz ouverte.....je sais ce n'est pas très bien
A+
Joël

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Les nouveaux réfrigérateurs DOMETIC

Message : # 2662Message France hva
dim. 21 oct. 2012 23:11

JOJO44 a écrit :e roulais avec la bouteille de gaz ouverte.....je sais ce n'est pas très bien
C'est une chose que je ne pense jamais de faire, couper la bouteille en roulant :? du coup peut être que j'ai le même problème que toi sur le mien :o va falloir que je regarde ça.

J'ai également cette petite bande de condensation entre les deux portes du frigo comme certains, mais sans écoulement c'est juste perceptible, mon ancien dometic visiblement posait moins de soucis :mrgreen:

Merci pour les infos :®®®:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
France JOJO44
Participant
Participant
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 22:12
Département [Pays] : Loire Atlantique
Votre Camping-Car : campérève magellan 540
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Les nouveaux réfrigérateurs DOMETIC

Message : # 2742Message France JOJO44
ven. 2 nov. 2012 14:32

Bonjour à tous,
j'espère que ce sera une fin à mon feuilleton frigo
Mercredi ,passage à Brantome,finalement seule la carte électronique a été changée.Au retour ,il a décroché une fois pour réclamer du gaz .Après un passage par le mode automatique,plus aucun incident sur les 5H de route qui me restaient à faire
Juste pour signaler que l'accueil du responsable SAV FV a été très amical comme à son habitude
A+
Joël

Répondre

Retourner vers « Les réfrigérateurs et le froid »