Primagaz, appli smartphone mesurant le niveau de gaz

Électricité, soleil, Éole, gaz ou carburant.
Répondre
Avatar du membre
France coltrane
Participant
Participant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 08:51
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Isère Ev\ Pelvoux
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Jura (auparavant Caps et Marais d'Opale)
Pays :
France (fr)
France

Primagaz, appli smartphone mesurant le niveau de gaz

Message : # 22223Message France coltrane
mer. 28 févr. 2018 11:41

Je viens de tester une petite appli pour smartphone sous Android Primagaz qui mérite bien de créer un nouveau sujet.

Par mesure de la résonance sonore de la bouteille en acier, lorsqu'on la frappe (avec une cuillère par exemple) en plaçant votre smartphone contre la surface de la bouteille, elle indique la quantité de gaz restant.

Étonnant non ? comme disait Pierre Desproges. Si on n'était pas aussi loin du 1er avril, on pourrait penser à une blague, et pourtant non : ça marche ! Quelle économie par rapport au Truma Level Check.

Ici un lien Internet pour la repérer (celle de gauche) et lire sa description, mais à charger sur le smartphone via playstore. L'application est gratuite. Il n'est pas exigé de renseigner ses coordonnées et adresse mail.

Il suffit de choisir le format de la bouteille 13kg butane ou 11kg propane en faisant glisser les symboles des bouteilles sur l'écran. On peut ensuite avoir le temps d'utilisation restant selon qu'on chauffe une plancha, un barbecue ou le réchaud.

Attention, une autre application "Primagaz Easyblue" - non téléchargeable en France - est spécifique aux Twiny et à des bouteilles belges 6kg et 9kg. Elle existerait sous iOS et Android, contrairement à Primagaz qui existe uniquement sous Android.

Remarque : il serait sacrément futé que Camping gaz adapte une application similaire pour ses bouteilles 904 et 907. Nous sommes quelques milliers chaque année à en soupeser la recharge avant de partir en balade.
A bientôt, Phil

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Primagaz, appli smartphone mesurant le niveau de gaz

Message : # 22228Message France hva
mer. 28 févr. 2018 17:28

Etonnant en effet !!!
Tu l'as testé je suppose ;)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
France coltrane
Participant
Participant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 08:51
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Isère Ev\ Pelvoux
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Jura (auparavant Caps et Marais d'Opale)
Pays :
France (fr)
France

Re: Primagaz, appli smartphone mesurant le niveau de gaz

Message : # 22229Message France coltrane
mer. 28 févr. 2018 19:05

Bonjour,

@hva Oui bien sûr, je l'ai testée et approuvée sur toutes les bouteilles acier 13kg butane / 11kg propane de la maison : Butagaz, Antargaz, Super U, ... .
Et avec moi, aussi plusieurs autres "fourgon-passionnés.org" après mon partage d'information.

La réponse en poids de gaz est immédiate : de 0% à 100%.
Un temps d'autonomie est alors déduit selon la consommation (barbecue, plancha, réchaud) et le niveau de la bouteille.
On peut aussi localiser les points de vente les plus proches en France quand le niveau baisse.

Mais mon fourgon fonctionne avec une petite 907 pour le réchaud, d'où ma déception provisoire : "dis M Camping Gaz / Coleman, tu peux copier sur ton collègue Primagaz ?'
A bientôt, Phil

Répondre

Retourner vers « Les sources d'énergie »