XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Ni CC classique, ni fourgons aménagés : être nomades avec un pickup et une cellule amovible ou pas, ou une solution similaire pour des barouds dans la nature.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6022
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message : # 22910Message France Pit
jeu. 23 août 2018 18:11

Bonjour.

Ce matin, dans les rues de Grenoble, j'ai croisé un véhicule rare :
un Pinzgauer habillé d'une cellule camping-car et j'ai noté les coordonnées apparaissant sur la carrosserie.
Peut-être allait-il à la foire du tout terrain à Valloire, ça a lieu en ce moment.

Image

Personnellement je ne connaissais pas, alors j'ai cherché plus de détails et trouvé le site de l'artisan, établi près de Sisteron dans les Alpes de Haute Provence.
Il y a donc en France un aménageur pour des véhicules d'expédition, et le budget est plus raisonnable que chez les constructeurs d'outre Rhin ou chez 3C Cartier

La cellule est composée d'une structure en aluminium soudée, de panneaux en mousse polyuréthane (30 mm) et une peau en résine époxy.
Complètement hors gel (testé à -35° C).
La cellule est du genre confortable (salle de douche, WC, couchage permanent, ...etc...) mais adapté à un usage "baroudeur" toutes saisons et climats (peu d'ouvrants, pas de toit en toile, cloisons et meubles intégrés à la structure aluminium, ...) et elle ne fait pas du tout appel au gaz.

En plus du Pinzgauer, il travaille aussi sur des porteurs tels que le Mercedes Sprinter 4x4, le Renault Master 4x4, le Ford Transit 4x4 ou encore tout pick-up 4x4.

--- fld Tous les détails sur le site XtremCamper

Il va de soi que c'est du sur mesure.
La cellule peut, ou non, être escamotée avec donc une meilleure pénétration dans l'air, la possibilité de passages avec hauteur limitée (sous bois, ...) et peut rentrer dans un container maritime. Egalement plus de discrétion et pas de risque d'effraction, les ouvrants étant alors invisibles.
La cellule peut se déposer si c'est votre choix.
Il y a un passage vers la cabine de conduite.

Pour le prix : il écrit "Budget pour une cellule équivalente posée sur tout type de véhicule : 15 à 35 000 € selon équipements".

Alors si vous êtes intéressés, allez voir ce concepteur français de véhicules pour voyager dans des conditions extrêmes et faites affaire !
:bonj¶€ðđß:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
Suisse Britchon
Participant
Participant
Messages : 795
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 06:49
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Vallée de la Brévine
Pays :
Suisse (ch)
Suisse

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message : # 22911Message Suisse Britchon
ven. 24 août 2018 11:44

Merci Pit, diablement intéressant ! Un peu dans l'esprit de Tartaruga, mais en plus petit ... même au niveau tarifs !!!
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

Avatar du membre
France Papyluc
Participant
Participant
Messages : 87
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 08:24
Département [Pays] : Tarn et Garonne
Votre Camping-Car : MB100 Font Vendôme
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : ALBIAS
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: XtremCamper: Pinzgauer & autres 4x4 avec cellule CC

Message : # 22918Message France Papyluc
dim. 26 août 2018 08:15

Superbe ! Quels rêves de voyages sans limites ...
http://aucasoavousinteresserait.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Autres solutions nomades »