Bonjour,rikou13 a écrit : ↑ven. 23 oct. 2020 19:37
Bonsoir
Notre chassis est une version Maxi 3.5T.
La suspension pneumatique associée à des ressorts à l'avant m'assurent une meilleure garde au sol et également une meilleure souplesse.
La barre d'essieu arrière n'a jamais touché (mais voir plus loin)
En Amérique, sur les 50000km parcourus, nous avons dû emprunter seulement 1500 km de pistes. Donc on ne peut pas dire que nous soyons des amateurs de pistes défoncées. A chaque fois nous avons pris le parti de ménager notre monture et de ne jamais passer en force."Ca passe ou ça casse" n'est pas le style de la maison
Par contre nous avons toujours été très étonnés par la bonne motricité de notre Ducato, du moins sur sol sec. Je doute que dans la boue il s'en sorte aussi bien.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu ce type de barre transversale arrière en U inversé (33 ième seconde) qui augmente la garde au sol à ce niveau ?
Gara