Pneus Font vendome LeaderCamp
- Henry38
- Modérateur
- Messages : 454
- Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Région Grenobloise
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Font vendome LeaderCamp
Bonjour,
Mes pneus sont donnés pour 80 psi soit 5,5 bars.
Cordialement
Mes pneus sont donnés pour 80 psi soit 5,5 bars.
Cordialement
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6022
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus Font vendome LeaderCamp
Bonjour.
Sur mon précédent fourgon (Ducato L4), j'avais des BF Goodrich et j'en étais très content, pas bruyant sur route et autoroute et efficace en tous chemins, je les avais testés sur des pistes à revêtement pulvérulent en Grèce.
Mais comme dit par amporelle, ils sont hors des clous d'un point de vue administratif alors que techniquement ils sont tout à fait OK par rapport aux poids que chaque roue doit supporter (du moins dans le cas de mon fourgon).
Certains CT, plus pointilleux que d'autres, peuvent les refuser.
Le souci le plus gênant c'est en cas d'accident grave : l'expert de l'assurance se jettera sur cet os à ronger, pneu non conforme par rapport à ce que Fiat a homologué.
C'est la raison pour laquelle Hymer et autres ne les montent plus.
A toi de voir.
Les Nokian que tu as mis en lien ont l'air pas mal; il y a aussi les Riken Cargo et quelques autres pneus C ou LT dans cette dimension et avec le bon indice de charge mais pas vraiment 4x4
Quand je vais changer les pneus sur mon fourgon actuel il va falloir que je me décide (les pneus livrés par Fiat ont été des Continental Vanco Four Seasons (M+S) 225/75 R 16 C 121 : M+S imposés par Fiat si option Traction plus).
A partir de l'automne prochain, il faudra avoir des pneus hiver (marquage 3PMSF) dans un certain nombre de zones françaises définies par les préfets, dont la mienne sans aucun doute (mais on pourra toujours se contenter de chaînes).
Sur mon précédent fourgon (Ducato L4), j'avais des BF Goodrich et j'en étais très content, pas bruyant sur route et autoroute et efficace en tous chemins, je les avais testés sur des pistes à revêtement pulvérulent en Grèce.
Mais comme dit par amporelle, ils sont hors des clous d'un point de vue administratif alors que techniquement ils sont tout à fait OK par rapport aux poids que chaque roue doit supporter (du moins dans le cas de mon fourgon).
Certains CT, plus pointilleux que d'autres, peuvent les refuser.
Le souci le plus gênant c'est en cas d'accident grave : l'expert de l'assurance se jettera sur cet os à ronger, pneu non conforme par rapport à ce que Fiat a homologué.
C'est la raison pour laquelle Hymer et autres ne les montent plus.
A toi de voir.
Les Nokian que tu as mis en lien ont l'air pas mal; il y a aussi les Riken Cargo et quelques autres pneus C ou LT dans cette dimension et avec le bon indice de charge mais pas vraiment 4x4
Quand je vais changer les pneus sur mon fourgon actuel il va falloir que je me décide (les pneus livrés par Fiat ont été des Continental Vanco Four Seasons (M+S) 225/75 R 16 C 121 : M+S imposés par Fiat si option Traction plus).
A partir de l'automne prochain, il faudra avoir des pneus hiver (marquage 3PMSF) dans un certain nombre de zones françaises définies par les préfets, dont la mienne sans aucun doute (mais on pourra toujours se contenter de chaînes).
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- vr6man
- Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 16 mars 2021 11:09
- Département [Pays] : Sarthe
- Votre Camping-Car : Font vendome Leader Camp 160 cV
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus Font vendome LeaderCamp
Merci de ton retour PIT
Bon un peu de news
Après avoir fait toutes les plate formes de vente en ligne de pneu et les monteurs par chez moi les BF At/02 ne peuvent plus être actuellement vendues en France pour une question d'homologation américaine.
L'usine Américaine n'exporte plus de BF en France dixit le commercial Michelin France
A part trouver un vendeur qui en a 4 en stock c'est foutu
Reste a trouver d'autres pneus dans ma configuration 225/75/16 116
De plus je dois gonfler les pneus à 5.5 (étiquette sur la porte) le BF tiens 5.5 donc surement juste (a ton avis?)
Sinon a ton avis mais actuel Michelin Camper sont M+S et non 3PMSF est ce que cela passera car nous allons régulièrement au ski ?
Merci
Bon un peu de news
Après avoir fait toutes les plate formes de vente en ligne de pneu et les monteurs par chez moi les BF At/02 ne peuvent plus être actuellement vendues en France pour une question d'homologation américaine.
L'usine Américaine n'exporte plus de BF en France dixit le commercial Michelin France
A part trouver un vendeur qui en a 4 en stock c'est foutu
Reste a trouver d'autres pneus dans ma configuration 225/75/16 116
De plus je dois gonfler les pneus à 5.5 (étiquette sur la porte) le BF tiens 5.5 donc surement juste (a ton avis?)
Sinon a ton avis mais actuel Michelin Camper sont M+S et non 3PMSF est ce que cela passera car nous allons régulièrement au ski ?
Merci
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6022
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus Font vendome LeaderCamp
Bonjour
Le gars de Michelin prêche sans doute pour sa commission !
En tous cas, sur Internet, je viens de vérifier : allo pneus les propose toujours dans cette dimension, article en stock, mais bien sûr toujours avec un indice de charge de 115, donc pas dans les clous (il vaut mieux ne pas avoir d'accident, et tu es aussi à la merci du contrôle technique). Les BF Goodrich AT KO2 sont décrits en M+S, pas en 3PMSF.
Pour ce qui est du gonflage : 5,5 bars est la pression maxi supporté par le pneu.
On peut mettre un peu moins, cela est fonction du poids supporté sur chaque pneu, et aussi du confort.
Qu'est-ce qui est préconisé dans ton manuel de chez Fiat quand tu es à pleine charge et quand tu n'es pas à pleine charge ? Ton fourgon est sans doute avec un châssis Maxi, qui est fait pour supporter plus de 4 tonnes mais normalement tu es à 3T5, non ?
A partir de l'hiver prochain, dans des zones à définir par chaque préfet, il faudra des vrais pneus hiver (3PMSF) pour circuler; les M+S ne suffiront pas, il faudra alors les compléter avec des chaînes. Si tu choisis Michelin, il faut à mon avis prendre des Agilis Cross Climate.
Le gars de Michelin prêche sans doute pour sa commission !
En tous cas, sur Internet, je viens de vérifier : allo pneus les propose toujours dans cette dimension, article en stock, mais bien sûr toujours avec un indice de charge de 115, donc pas dans les clous (il vaut mieux ne pas avoir d'accident, et tu es aussi à la merci du contrôle technique). Les BF Goodrich AT KO2 sont décrits en M+S, pas en 3PMSF.
Pour ce qui est du gonflage : 5,5 bars est la pression maxi supporté par le pneu.
On peut mettre un peu moins, cela est fonction du poids supporté sur chaque pneu, et aussi du confort.
Qu'est-ce qui est préconisé dans ton manuel de chez Fiat quand tu es à pleine charge et quand tu n'es pas à pleine charge ? Ton fourgon est sans doute avec un châssis Maxi, qui est fait pour supporter plus de 4 tonnes mais normalement tu es à 3T5, non ?
A partir de l'hiver prochain, dans des zones à définir par chaque préfet, il faudra des vrais pneus hiver (3PMSF) pour circuler; les M+S ne suffiront pas, il faudra alors les compléter avec des chaînes. Si tu choisis Michelin, il faut à mon avis prendre des Agilis Cross Climate.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- vr6man
- Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 16 mars 2021 11:09
- Département [Pays] : Sarthe
- Votre Camping-Car : Font vendome Leader Camp 160 cV
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus Font vendome LeaderCamp
ok effectivement sur allo pneu le BF est de nouveau disponible par contre il est M+S donc cela ne va pas aller pour aller au ski
du coups il me reste :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 14s-831547
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 20r-941933
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 12s-335561
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 12s-959328
je ne connais aucun de tout ceux la
Le Hankook semble pas mal
Sinon pour être dans la légalité il me faut le Bridgestone ou le Nokian weatherProof car meme mes Michelin Agilis Camper sont seulement M+S
Pour la pression il n'y en a qu'une seule donc toute le temps chargé et je suis en 5.5 bars avec des valves metal
Je ne vois pas trop la différence entre les M+S et les 3PMSF
Si tu as des infos je suis preneur
MErci
du coups il me reste :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 14s-831547
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 20r-941933
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 12s-335561
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 12s-959328
je ne connais aucun de tout ceux la
Le Hankook semble pas mal
Sinon pour être dans la légalité il me faut le Bridgestone ou le Nokian weatherProof car meme mes Michelin Agilis Camper sont seulement M+S
Pour la pression il n'y en a qu'une seule donc toute le temps chargé et je suis en 5.5 bars avec des valves metal
Je ne vois pas trop la différence entre les M+S et les 3PMSF
Si tu as des infos je suis preneur
MErci
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6022
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus Font vendome LeaderCamp
Re
Le Dueler AT 001 de Bridgestone est sympa mais il n'a que 8 PR (ply rating), donc un peu léger en terme de résistance et il faudrait vérifier la valeur PSI maxi qu'il accepte, pas sûr que 5,5 bars soit OK pour lui. D'après un spécialiste pneu sur un forum 4x4, c'est plus un pneu pour SUV.
Pour ma part, je suis dans l'expectative sur ce pneu : en dehors de l'aspect pression de gonflage, pour mon châssis maxi, Fiat dit dans le bouquin bleu qu'il me faut un indice 118 l'été et 116 l'hiver !
Dans ta liste seul le Nokian Weatherproof C est dans les clous au niveau indice de charge, et il est en 10 PR.
Michelin est aussi à mon avis dans la course avec le Agilis Cross Climate, d'autant plus qu'il y a une nouvelle version plus mieux qui est sorti aux USA et qui devrait arriver en Europe bientôt; il y a aussi un pneu chez Riken qui conviendrait et il y en a quelques autres dont il faudrait que je retrouve la trace !
Pour ma part, je prévois de changer mes pneus à la fin de l'année, d'ici là ça peut évoluer.
Le Dueler AT 001 de Bridgestone est sympa mais il n'a que 8 PR (ply rating), donc un peu léger en terme de résistance et il faudrait vérifier la valeur PSI maxi qu'il accepte, pas sûr que 5,5 bars soit OK pour lui. D'après un spécialiste pneu sur un forum 4x4, c'est plus un pneu pour SUV.
Pour ma part, je suis dans l'expectative sur ce pneu : en dehors de l'aspect pression de gonflage, pour mon châssis maxi, Fiat dit dans le bouquin bleu qu'il me faut un indice 118 l'été et 116 l'hiver !
Dans ta liste seul le Nokian Weatherproof C est dans les clous au niveau indice de charge, et il est en 10 PR.
Michelin est aussi à mon avis dans la course avec le Agilis Cross Climate, d'autant plus qu'il y a une nouvelle version plus mieux qui est sorti aux USA et qui devrait arriver en Europe bientôt; il y a aussi un pneu chez Riken qui conviendrait et il y en a quelques autres dont il faudrait que je retrouve la trace !
Pour ma part, je prévois de changer mes pneus à la fin de l'année, d'ici là ça peut évoluer.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- vr6man
- Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 16 mars 2021 11:09
- Département [Pays] : Sarthe
- Votre Camping-Car : Font vendome Leader Camp 160 cV
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus Font vendome LeaderCamp
ok et tu partirais sur quoi comme pneu ?
Par contre je vois pas trop la différence entre les M+S et 3PMFS hormis encore une histoire de norme ?
Par contre je vois pas trop la différence entre les M+S et 3PMFS hormis encore une histoire de norme ?
- augras
- Administrateur
- Messages : 1187
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Pneus Font vendome LeaderCamp
Bonjour,
Il y a un truc que je ne comprends pas : 3PMFS c'est du pneu hiver... dans le decriptif du lien du nokia il est indiqué pneu été.
Dans l'idéal je cherche un pneu qui me fasse toutes les saisons et 3PMFS pour pas être embêté en montagne (même si j'ai les chaines... si on peut éviter c'est pas plus mal), et tant qu'à faire qui permette de sortir des sentiers battus : pas simple du tout.
Il y a un truc que je ne comprends pas : 3PMFS c'est du pneu hiver... dans le decriptif du lien du nokia il est indiqué pneu été.
Dans l'idéal je cherche un pneu qui me fasse toutes les saisons et 3PMFS pour pas être embêté en montagne (même si j'ai les chaines... si on peut éviter c'est pas plus mal), et tant qu'à faire qui permette de sortir des sentiers battus : pas simple du tout.
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6022
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Pneus Font vendome LeaderCamp
Re
M+S = mud + snow mais ce n'est pas un pneu certifié hiver, qui doit être, je pense, plus mieux au niveau gomme quand la température est basse.
Des explications : M+S vs 3PMSF
Quant à mon choix pour le futur : rien de décidé pour le moment, c'est prématuré, tout peut changer.
M+S = mud + snow mais ce n'est pas un pneu certifié hiver, qui doit être, je pense, plus mieux au niveau gomme quand la température est basse.
Des explications : M+S vs 3PMSF
Quant à mon choix pour le futur : rien de décidé pour le moment, c'est prématuré, tout peut changer.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon