VTT électriques PLIANTS !


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France Romarin 06
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Re: VTT électriques PLIANTS !

Message : # 27976Message France Romarin 06
dim. 11 avr. 2021 08:38

Bonjour,
rikou13 a écrit : sam. 10 avr. 2021 17:27 Intéressant, effectivement mais ... moteur arrière "Tout ou rien" ! Les 5 niveaux de puissance peuvent aider à la moduler mais tu connais mon point de vue ;) sur ce type de moteur.
Je suis entièrement d'accord quant au type de moteur, mais à ce prix pas d'alternative.
Les premiers prix des vélos à moteur "central" commencent à minimum 2000,00 € et les biclous ne sont pas pliants.
Ça parait pas mal pour les besoins de Pit ; il faudrait pouvoir essayer...
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Re: VTT électriques PLIANTS !

Message : # 27994Message France rikou13
dim. 11 avr. 2021 17:09

Romarin 06 a écrit : dim. 11 avr. 2021 08:38 Ça parait pas mal pour les besoins de Pit ; il faudrait pouvoir essayer...
Tout à fait d'accord.
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Re: VTT électriques PLIANTS !

Message : # 28004Message France Pit
dim. 11 avr. 2021 22:49

Re
On est tous d'accord sur l'avantage du moteur central !
Mais pour acheter deux VTT AE avec moteur dans le pédalier, ça fait un beau budget.

Pour ce qui est du fat bike pliant Snow de Velobecane, pour l'essayer il faut aller à Paris ou à Lille, à moins de trouver un client près de chez soi.

En poursuivant l'exploration du marché, je "tombe" sur d'autres vélos intéressants mais pas ce que je recherche aujourd'hui :
Comme ce VAE pliant, le Furo FX, pas typé VTT, mais avec des qualités indéniables : très compact (presque autant qu'un Brompton), vraiment très léger (15 kg), pas exorbitant comme prix quand on considère le matériau (carbone) et les équipements (frein hydraulique à disque, ...etc ...
Mais quand même entre 2100 et 2300 € selon la batterie choisie !
Moteur intégré à la roue arrière : BAFANG avec un couple de 60NM
Batterie 313 Wh (ou option 375 Wh), accrochée à la tige de selle
Pneus tout terrain
Freins à disque hydrauliques
5 niveaux d'assistance,
Dérailleur Shimano 9 vitesses
Clignotants Sans Fil Intégrés
Roues de 20 pouces
Dimensions plié : 42x62x75 (l x H x L) = 195 Litres (un Brompton fait la moitié de ce volume mais en électrique le Brompton perce le plafond au niveau du prix !)

--> Le Furo FX pliant carbon

Il lui manque entre autre une fourche suspendue.
Son poids doit permettre de l'utiliser sans trop de peine sans l'assistance électrique.
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Re: VTT électriques PLIANTS !

Message : # 28016Message France Gara
mar. 13 avr. 2021 07:39

Bonjour Pit, bonjour à tous,
En ce qui concerne l'usage, la diamètre des roues peut avoir son importance. En l’occurrence pour un usage hors ville, hors route plane il vaut mieux avoir des roues de plus grands diamètres. Ce qui permet d'être moins sensible aux défauts de terrain, donc plus de confort au roulage. 20" ça me semble trop petit pour des terrains un peu accidentés (les pneus types fatbike ne jouent pas sur cette aspect mais sur les terrains mous et peuvent se substituer aussi à la fourche pour les amortis).

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Ouha

Re: VTT électriques PLIANTS !

Message : # 29550Message Ouha
mer. 19 janv. 2022 18:11

rikou13 a écrit : lun. 22 mars 2021 17:27 Salut Pit

Une explication parmi d'autres tient dans le choix du moteur. Sur les modèles que tu as présenté ce sont des moteurs sur la roue arrière. Attention danger sur les chemins caillouteux ! Chutes assurées avec ce type de matériel. En effet ce type de moteur, contrairement aux moteurs centraux, délivre 100%de la puissance choisie alors qu'un moteur central adaptera la puissance en fonction de ton effort et de la puissance maxi demandée. C'est une différence considérable sur des chemins caillouteux.
En clair, si tu arrêtes de pédaler, le moteur central arrête de fournir, ensuite quand tu pédales il s'adapte à la force que tu appliques sur les pédales, à la vitesse de rotation de ton pédalier, le tout dans la limite de l'aide que tu as demandée. Autre détail qui a son importance quand tu es sur un chemin, l'assistance s'arrête lors d'un changement de vitesse ou plateau.
Bref pour du tout chemin caillouteux je te déconseille de t'embarquer avec ce type de vélo. Alors bien sûr, un vélo avec moteur central coûte le double. Mais au niveau sécurité et confort de pédalage il n'y a pas photo (heureusement d'ailleurs !).
Corrigez moi si je me trompe , mais il me semble que ce que tu dis n'est pas forcément vrai . Et qu'il existe des kits d’électrification . Avec moteur roue arrière ET capteur de couple pour la gestion moteur . Sinon pas mal de système de gestion bien paramétrables , même sans capteur de couple . Et qu'on peut aussi choisir la solution poignée de gaz , et la c'est pareil , on met les gaz qu'on veut en fonction de l'effort qu'on veut mettre ...

Je ne suis pas spécialiste , j'en ai pas , perso j'ai un lapierre musculaire .... Mais j'ai essayé plusieurs vélos et VTT, (j'ai des voisins qui font de l'entretien vélo )... Avec moteur roue arrière et moi qui ne fait que du VTT normal , j'en ai trouvé certain supers . Avec le gros avantage en plus du prix , qu'il peut facilement le repasser en VTT normal sans assistance

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